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 Parallélisme impossible

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mkitsif
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MessageSujet: Parallélisme impossible   Parallélisme impossible Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 10:11

Bonjour,

J'ai une fiat brava 1.9L diesel, année  2001.
Je ne suis pas mécanicien, mais je me débrouille pas mal.
J'ai changé les 2 triangles de suspension à l'avant, opération que je pense avoir réalisé correctement même si j'ai galéré un peu.
J’ai fait régler la géométrie dans un garage Les frères x.
Après avoir récupéré la voiture, j'ai fait quelque mettre, et j'ai sentit au niveau du volant que le réglage n'était pas bon. J'ai testé l'auto sur une route à 110 km/h et mon doute s'est confirmé : la voiture tire à droite et le volant un peu braqué vers l'à gauche.
Je retourne voire les frères x, ils me disent que quand on change des triangles le serrage de ses derniers doit ce faire voiture posée au sol.
Moi j'ai fait le serrage voiture sur chandelles c'est pour cette raison qu'ils l'arrivent pas à régler la géométrie d’après eux.
J'ai fait vérifier les jeux sur le train avant au contrôle technique, résultat aucun jeu apparent.
Donc, je fais appelle à vous avant d'aller voir un autre garagiste.
Merci.
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flat6
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MessageSujet: Re: Parallélisme impossible   Parallélisme impossible Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 11:00

même en admettant que les triangle son pas en place sa n’empêche pas de faire la géométrie

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MessageSujet: Re: Parallélisme impossible   Parallélisme impossible Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:21

les biellettes de direction sont peut être grippées et ils n'ont réussi qu'a régler d'un cote ou ils n'ont pas réussi du tout a dégripper et en forçant ils t'ont fait de la me**e

ils peuvent te fournir les mesures de géométries faites, avant et après réglage, la ou je vais c'est comme ça, ils t'ont donné le papier Question 
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mkitsif
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MessageSujet: Re: Parallélisme impossible   Parallélisme impossible Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 18:54

bravogt16v a écrit:
les biellettes de direction sont peut être grippées et ils n'ont réussi qu'a régler d'un cote ou ils n'ont pas réussi du tout a dégripper et en forçant ils t'ont fait de la me**e

ils peuvent te fournir les mesures de géométries faites, avant et après réglage, la ou je vais c'est comme ça, ils t'ont donné le papier Question 

Merci pour vos réponses.

Je ne pense pas que sa soit les biellettes de direction parce que avant j'ai tout débloqué et même changé les écrous des deux côté.
Ci-dessous le lien du rapport :
http://sdrv.ms/1i4sizz
Lundi j'ai rendez-vous avec un autre Garage.
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Sp@rks
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MessageSujet: Re: Parallélisme impossible   Parallélisme impossible Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:18

La parallélisme est bon (= 0 après réglage). C'est le carrossage qui ne l'est pas. (non réglable sur bravo). Il est équilibré mais hors tolérance, mais ce n'est pas ça qui fait tirer ta voiture. Toutes les valeurs sont équilibrés, donc elle doit pas tirer... Sauf s'ils ont fait le parallélisme avec le volant pas droit...

Sur la mienne, je me suis aperçu qu'elle avait du prendre un choc avant droit car le carrossage à un delta de 0,30 entre les 2 roues avec des triangles neufs, mais elle ne tire pas donc bon...

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MessageSujet: Re: Parallélisme impossible   Parallélisme impossible Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:49

Sp@rks a écrit:
La parallélisme est bon (= 0 après réglage). C'est le carrossage qui ne l'est pas. (non réglable sur bravo). Il est équilibré mais hors tolérance, mais ce n'est pas ça qui fait tirer ta voiture. Toutes les valeurs sont équilibrés, donc elle doit pas tirer... Sauf s'ils ont fait le parallélisme avec le volant pas droit...

Sur la mienne, je me suis aperçu qu'elle avait du prendre un choc avant droit car le carrossage à un delta de 0,30 entre les 2 roues avec des triangles neufs, mais elle ne tire pas donc bon...
Super ! Ce là me donne une idée :  je débloque les boulons du triangle puis je les pousse vers l'intérieur avant de resserrer.
Je pense pouvoir récupérer 1 à 3 millimètres, ça peut représenter beaucoup en degré si j' y arrive. I hope so.
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MessageSujet: Re: Parallélisme impossible   Parallélisme impossible Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 8:16

si tu récupérè 0.2 mm sa sert bien. y a pas de réglage. si tu récupère 2-3 milimètre c'est qui a un probleme... le carrossage généralement c'est que les amorto sont mort.

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MessageSujet: Re: Parallélisme impossible   Parallélisme impossible Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 17:48

Donc, je pense avoir récupérer entre 2 à 4 millimètres par côté, en tirant les étriers vers l’extérieur. Cependant avec le triangle je n'ai pu rien récupérer aucun micro, ils ne bougent pas.
Maintenant avec le nouveau réglage, je trouve que ma fiat va mieux.
Merci à tous.
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MessageSujet: Re: Parallélisme impossible   Parallélisme impossible Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 8:08

je comprend pas ou tu peux tiré les étrier vers l’extérieur...

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MessageSujet: Re: Parallélisme impossible   Parallélisme impossible Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 8:56

flat6 a écrit:
je comprend pas ou tu peux tiré les étrier vers l’extérieur...
Je suis désolé, mon panier de vocabulaires mécanique a fait méli-mélo, j'ai confondu pivot à l'étrier. Je pense que l'on peux gagner encore plus en changeant la vis supérieur du pivot contre une plus fine, mais pas trop. C'est à voir !

Puis tirer vers l'extérieur pendant le serrage.
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MessageSujet: Re: Parallélisme impossible   Parallélisme impossible Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 12:09

Le carrossage ne se règle pas sur nos bravo, ne joue pas trop a diminué le diamètre des boulons qui tienne l’amortisseur a la fusée, car tu vas fragilisée cette partie qui travaille énormément et si ça casse en route c’est direction le fossé assuré.Razz 
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MessageSujet: Re: Parallélisme impossible   Parallélisme impossible Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 14:12

donc sa veux dire que tu n'as déjà plus les vis d'origine sur ton pivot et pour ton information si tu entend des claquements c que sa bouge cas le seul serrage a mon avis n'est pas suffisant pour tenir la jambe d'amortisseur vue les effort qui s'exerce dessus. moi j'appel cela cherché les ennuis. les vis d'origine n'ont pas de jeu (enfin celui d'un montage normal et ajusté) et sont plus dur que la normal avec un pas fin pour assuré une serrage correctpour moi tous autre montage a cette endroit est très dangereux. a savoir qu'un casse ne serait-ce qu'un seule de ses vis et c'est la perte total et immédiate du contrôle de la voiture. (sur autoroute a 130 Km/h c'est le tonneau quasiment assuré après avoir touché une rambarde de sécurité dans les 50 a 60m après la casse d'une vis)

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MessageSujet: Re: Parallélisme impossible   Parallélisme impossible Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 14:41

Merci pour ces infos, pour les vis ce n'est pas fait et je vais oublier donc cette idée.
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MessageSujet: Re: Parallélisme impossible   Parallélisme impossible Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 15:12

mais déjà si tu a du jeu dans les vis c'est déjà pas normal. tu a des photo ou tu peu en faire? parce que déjà la y a un soucis quelque par si tu peu bouger ta fussé par rapport à ton amorto.

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MessageSujet: Re: Parallélisme impossible   Parallélisme impossible Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 8:02

J'ai confié mon auto à un concessionnaire Fiat on verra ce que ça donne.
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