| Petite question sur le filte à air. | |
|
+6bravogt16v sagazzz lex teo59 DreamAngel C0uC0u 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petite question sur le filte à air. Ven 28 Oct 2005 - 11:33 | |
| J'ai acheté un filte à air de la marque "champion" (à auchan) et lorsque j'allais le changer j'ai vu que mon ancien a une mousse sur le dessus et pas le nouveau. Je le change quand même? Ou j'en achète un autre? ps:La voiture c'est une 1.8l 16S de 1996. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question sur le filte à air. Ven 28 Oct 2005 - 14:39 | |
| il y a avec et sans mousse, tu peux mettre les deux. Au début il y avait sans mousse sur la mienne maintenant, il y avec de la mousse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question sur le filte à air. Sam 29 Oct 2005 - 23:07 | |
| Y'a une diff"rence entre les deux? La mousse ça sert à quoi donc? |
|
| |
C0uC0u Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 1888 Inscription : 11/04/2005 J'habite : Paris/Lorraine Voiture : Grandé Punto Sport 130 Age : 40
| Sujet: Re: Petite question sur le filte à air. Dim 30 Oct 2005 - 0:14 | |
| tetre a mieu filtrer la mousse !e enfin moi j'en ai pas et a mon avis C mieu sans ! voila ! ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat is fast is not a dream ... it's my life -- Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question sur le filte à air. Mer 9 Nov 2005 - 21:26 | |
| la mousse c'est pour empecher les debris genre brin d'herbe de se coller sur le filtre
car on dirait que des crasses ont tendance a remonter depuis le bas du boitier bon il suffit de nettoyer aussi le boitier avec un aspirateur quand on change le filtre !!!
allez aplus au fait le filtre stock standard sufit
aucune amelioration de perf si on met un truc du genre mousse qui laisse passer le sable !!( l'horreur pour le moteur ) sans refaire la prog du boitier
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question sur le filte à air. Ven 11 Nov 2005 - 19:19 | |
| C'est vrai qu'on trouve pas mal de débris ds la boite à ais, moi dans la mienne il y avait deux abeilles mortes |
|
| |
DreamAngel Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 623 Inscription : 15/04/2005 J'habite : 91 Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv Age : 44
| Sujet: Re: Petite question sur le filte à air. Ven 11 Nov 2005 - 21:47 | |
| Pour ma part je suis pas tout a fait d'accord concernant le filtre en mousse! Sur ma Marea TD100 j'ai mis un filtre sport en mousse de chez Raid HP (filtre mousse impreignie d'huile) Et j'ai carrement vu la difference.... A vous de voir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question sur le filte à air. Lun 13 Mar 2006 - 15:27 | |
| Est ce qu'un filtre à air réutilisable et nettoyable vendu aux alentours de 75 euros permet de réduire la consommation d'essence ? Et d'un point de vue filtration, cela est-il plus intérressant ou vaut-il mieux resté sur de l'origine qu'on remplace tous les 20000 km ? |
|
| |
teo59 Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 398 Inscription : 09/05/2005 J'habite : Nord Voiture : Bravo HGT Age : 50
| Sujet: Re: Petite question sur le filte à air. Lun 13 Mar 2006 - 19:44 | |
| Un filtre "sport" dans la boite a air apportera un petit plus mais ce n'est pas tres sensible | |
|
| |
lex Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 523 Inscription : 03/10/2005 J'habite : Orsan (30) Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS Age : 42
| Sujet: Re: Petite question sur le filte à air. Sam 18 Mar 2006 - 12:30 | |
| HELP!!!!!!!!!! J'ai enfin reçu ce fichu filtre Green, mais une fois les ergots à couper coupés, une fois mis en place dans la boite à air, impossible de la refermer... Quelqu'un l'a-t-il déjà fait, et a-t-il eu qq chose à faire pr adapter ce filter soit disant déjà adapté ???
ps : dsl, ms après 1h30 d'acharnement en vain, là, j'suis un peu super véner... | |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Petite question sur le filte à air. Sam 18 Mar 2006 - 12:34 | |
| Ta pas des photos ? Je comprends rein ! | |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: Petite question sur le filte à air. Sam 18 Mar 2006 - 13:34 | |
| - lex a écrit:
- HELP!!!!!!!!!!
J'ai enfin reçu ce fichu filtre Green, mais une fois les ergots à couper coupés, une fois mis en place dans la boite à air, impossible de la refermer... Quelqu'un l'a-t-il déjà fait, et a-t-il eu qq chose à faire pr adapter ce filter soit disant déjà adapté ???
ps : dsl, ms après 1h30 d'acharnement en vain, là, j'suis un peu super véner... normalement ca rentre sans pb, c'est bien la ref P441306 que tu as | |
|
| |
lex Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 523 Inscription : 03/10/2005 J'habite : Orsan (30) Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS Age : 42
| Sujet: Re: Petite question sur le filte à air. Sam 18 Mar 2006 - 17:03 | |
| Alors, déjà, pr la réf, je vais regarder, parce que là, j'la trouve pas. Sinon, pour expliquer : le couvercle de la boîte à air à 2 vis sur les côtés, 2 sur le dessus côté moteur, et 2 "pics" à rentrer dans les trous côté aile... et en fait, qd j'essaye de refermer le couvercle, j'ai l'impression que les "pics" entrent pas dans les "trous", et du coup, les trous pourl es vis sur le couvercle ne st pas en face des pas de vis sur le bas de la boîte à air. Je ferai des tof si c'est pas trop compréhensible. Merci de votre aide... | |
|
| |
lex Sage
| |
| |
CaptainCar Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3051 Inscription : 15/04/2005 J'habite : Aix Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6 Age : 39
| Sujet: Re: Petite question sur le filte à air. Sam 18 Mar 2006 - 22:03 | |
| | |
|
| |
1800 16v Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 5449 Inscription : 25/12/2005 J'habite : ERROR404 Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo Age : 40
| Sujet: Re: Petite question sur le filte à air. Sam 18 Mar 2006 - 23:32 | |
| - hamid a écrit:
- J'ai acheté un filte à air de la marque "champion" (à auchan) et lorsque j'allais le changer j'ai vu que mon ancien a une mousse sur le dessus et pas le nouveau. Je le change quand même? Ou j'en achète un autre?
ps:La voiture c'est une 1.8l 16S de 1996. Ba disons que sans la mousse ton moteur respira un peu mieu ! Genre kit d'admission direct ! | |
|
| |
lex Sage
| Sujet: Re: Petite question sur le filte à air. Dim 19 Mar 2006 - 11:41 | |
| Bon, j'ai volé une tof à Captain pr illustrer mon soucis : En rouge, c'est l'endroit maxi auquel arrive le couvercle de la boîte à air ; il ne veut pas rentrer plus, et du coup, le pas de vis du couvercle (décrochement en rouge avec la flèche violette) n'est pas du tout en face du pas de vis de la boîte (en vert). Et c'est le même décalage pr les 3 autres vis... En fait j'ai l'impression que les 2 pattes qui calent le couvercle dans la boîte (à droite sur la photo, sous l'aile) n'entrent pas correctement dans leur encoche... Sinon, je pense que ce doit être le bon modèle, parce que niveau taille, il fait la même Lxl, et l'épaisseur du "joint" de dessus est la même que celui d'origine. Help, j'suis désespéré (ou alors, ft vraiment que je m'achète des mains) ps : dsl pr la qualité de mon superbe Paint, mais j'ai fait ça super à l'arrache, et j'crois que ça se voit un peu [/img] | |
|
| |
CaptainCar Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3051 Inscription : 15/04/2005 J'habite : Aix Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6 Age : 39
| Sujet: Re: Petite question sur le filte à air. Dim 19 Mar 2006 - 14:34 | |
| | |
|
| |
lex Sage
| Sujet: Re: Petite question sur le filte à air. Dim 19 Mar 2006 - 14:54 | |
| Ba j'essaye de forcer Captain'... mais à force de bouriner, j'ai peur de tout casser. du coup, je laisse tomber pr le moment (sauf si qq'1 me trouve 1 solution miracle). Sinon, voilà la position maxi du couvercle de la boîte à air avec le green dedans : La, on voit bien que les pas de vis ne sont pas du tout en face (et pas suffisament proche pour essayer de forcer au tournevis) : Et là, ces fichus trous, visiblement trop petit : Je pense que, sauf avis contraire ici, le w-e prochaine j'essayerai d'agrandir les trous comme ça : Voilà... donc pr moi, Green c'est moyen déjà , vu que pour un truc soit disant adapté, c'est à nous de faire toutes les adaptations... j'suis super déçu. J'espère qu'une fois le montage réussi, ça sera un peu mieux qu'avec celui d'origine, sinon, j'déprime je pense | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question sur le filte à air. Dim 19 Mar 2006 - 15:28 | |
| Salut lex,
Moi j'ai un green dans ma boite à air, et il est parfaitement rentré, j'arrive pas à comprendre sur le tiens pourquoi ça bloque, alors que tu as le même boitier que moi.... Moi j'ai rien agrandit et ni cassé, sauf que les vis du dessus tu peux plus les mettre, car en effet le filtre Green est à peine plus large de 5 mn tout au tour, donc j'ai laisser tombé les vis du dessus, et j'ai juste mis les vis sur le côté, et tout tiens bien !!! LE couvercle est à peine surélevé par rapport origine, mais c'est pas génant, tu force à peine et ça rentre !!!
A+ |
|
| |
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: Petite question sur le filte à air. Dim 19 Mar 2006 - 17:31 | |
| ralf a monte un green comme toi sur sa caisse et pas de soucis, ca rentre sans pb
tu as quelle ref car j'en ai acheter un sur ebay pour fiat/alfa/lancia et apres verif de la ref a la reception, se n'etait pas la bonne, il y avait pas grand chose de different au niveau cotes mais il n'allait pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question sur le filte à air. Dim 19 Mar 2006 - 17:33 | |
| lex, j'ai eu le meme probleme que toi le joint du filtre est raide affreux et c'est pas facile d'accè pour remettre le couvercle j'ai meulé un peu l'épaisseur des pattes du couvercles et après nickel!! mais bon pour un produit dit adapté c'est bof, d'ailleur j'envoi un mel a green ! |
|
| |
lex Sage
| Sujet: Re: Petite question sur le filte à air. Dim 19 Mar 2006 - 17:34 | |
| le souci, c'est que même si c'est pas la bonne réf, je suis obligé de le faire rentrer, car ayant coupé les p'tits ergots comme préconisé sur la notice, ba voilà quoi... ms j'vais regarder la réf, et j'ai envoyé à mail au techniciens "montage" de Green. On verra...et en attendant, ba j'ai un peu l'impression d'avoir jeter 60€ par la fenêtre (d'autant que commandé neuf sur piecesauto-tuning.com, et pas sur ebay).
edit : piston 42 : c'est la seule solution que j'ai envisagé. Soit réduire l'épaisseur des pates, soit augmenter celles des "trous" dans lesquelles elles vont. Et donc ça marche bien en faisant comme ça ??? et pr green, idem, mail envoyé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question sur le filte à air. Dim 19 Mar 2006 - 17:37 | |
| - lex a écrit:
- le souci, c'est que même si c'est pas la bonne réf, je suis obligé de le faire rentrer, car ayant coupé les p'tits ergots comme préconisé sur la notice, ba voilà quoi... ms j'vais regarder la réf, et j'ai envoyé à mail au techniciens "montage" de Green. On verra...et en attendant, ba j'ai un peu l'impression d'avoir jeter 60€ par la fenêtre (d'autant que commandé neuf sur piecesauto-tuning.com, et pas sur ebay).
tiens mous au courant de la suite, je voulais en prendre un pour ma marea, j'attends les news sur piece auto, tu doit avoir la bonne ref car pour le 1.6L, c'est bien le P441306. | |
|
| |
lex Sage
| Sujet: Re: Petite question sur le filte à air. Dim 19 Mar 2006 - 17:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question sur le filte à air. | |
| |
|
| |
| Petite question sur le filte à air. | |
|