| installation SONY GT 410 USB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: installation SONY GT 410 USB Lun 28 Jan 2008 - 21:42 | |
| Apres avoir pas mal galéré poue démonter l'AR d'origine, j'ai installé un AR SONY GT 410 USB. Pb 1 : le son est pourri, les enceintes crachent des que je passe au dessus d'un certain volume ... Pb 2 : c'est ptet normal mais il chauffe fort et j'ai peur que les fils fondent derrière car ya pas beaucoup de place quand on regarde bien ... PS : pas encore testé le lecteur CD pour voir si le son est propre |
|
| |
hinata Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 5009 Inscription : 13/12/2007 J'habite : Liege Belgique Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed Age : 37
| Sujet: Re: installation SONY GT 410 USB Lun 28 Jan 2008 - 21:53 | |
| pareil pour moi, le mon autoradio chauffe a crevé pour les enceinte, moi j'ai completement enlevé celle qui avait a l'arrière lol mais pour ce qui est de celles dans les portières sa va encore mais celles du tableau de bord c'est la misère | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation SONY GT 410 USB Lun 28 Jan 2008 - 22:02 | |
| viens d'essayer avec un CD et ca fait pareil rien qui sort ou par intermittence et ca crache |
|
| |
jiip Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 7548 Inscription : 28/06/2007 J'habite : wambrechies Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt Age : 46
| Sujet: Re: installation SONY GT 410 USB Lun 28 Jan 2008 - 22:58 | |
| verifie les connectiques au niveau de tes enceintes, et au cul de ton autoradio, sinon, pour le probleme de chauffe ca me parait chelou... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation SONY GT 410 USB Mar 29 Jan 2008 - 13:02 | |
| je viens de vérifier le branchement des fils sur l'adaptateur et sur le faisceau d'origine, tout correspond sauf 2 qui sont inversés ( + et -) la question que je me pose c'est que peut etre que les enceintes sont pas assez puissantes ... enfin j'en sais rien ... vais aller chez norauto le faire installer eux ils sauront me le faire comme il faut, pi c'est peut etre le poste en lui meme qui déconne je verrai bien |
|
| |
Lionelito Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 461 Inscription : 10/11/2007 J'habite : villemomble Voiture : Bravo 1,6 16v GT Age : 39
| Sujet: Re: installation SONY GT 410 USB Mar 29 Jan 2008 - 18:27 | |
| normalement y a pas de probleme d inversion des cable puisque les connectique sont fait sur fiche tu debranche le poste d origine et hop tu rebranche l autre pas d inversion possible faut bien verifier t es reglage c est pas sorcier et les enceinte d origine marche tres tres bien moi j ai tout garder d origine a l avant pour le probleme que ton poste chauffe c est normal si tu regarde bien ta console centrale tu verra qu il y a les ventilation juste en dessous donc si ca chauffe ( deja que le poste chauffe tout seul ) ca en rajoute beaucoup !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation SONY GT 410 USB Mar 29 Jan 2008 - 20:02 | |
| Probleme résolu suite à ma visite chez norauto l'ancien proprio avait sans doute, déja installé un AR dans la bravo et cet abruti s'est amusé a coupler les fils + et - des enceintes. du coup j'ai tout recoupé puisque les fils étaient abimés et j'ai tout recouplé avec des dominos et CA MARCHE !!! désolée pour la qualité mais ca a été pris avec mon portable |
|
| |
Lionelito Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 461 Inscription : 10/11/2007 J'habite : villemomble Voiture : Bravo 1,6 16v GT Age : 39
| Sujet: Re: installation SONY GT 410 USB Mer 30 Jan 2008 - 18:22 | |
| ca fait un sacree paquet t a reussi a tout caser derriere le poste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation SONY GT 410 USB Mer 30 Jan 2008 - 18:27 | |
| ben ca c'est en attendant de voir si ca fonctionne bien, c'est le cas, donc je m'attaque aux soudures ce WE (thermorétractable powaaa) pinaise heureusement que je suis un minimum dégourdie !! |
|
| |
Lionelito Sage
| Sujet: Re: installation SONY GT 410 USB Mer 30 Jan 2008 - 18:41 | |
| t a pas encore tester ?????? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lionelito Sage
| Sujet: Re: installation SONY GT 410 USB Mer 30 Jan 2008 - 21:20 | |
| gare au soudure car comme ca chauffe apparement | |
|
| |
jiip Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 7548 Inscription : 28/06/2007 J'habite : wambrechies Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt Age : 46
| Sujet: Re: installation SONY GT 410 USB Mer 30 Jan 2008 - 22:36 | |
| perso je mettrai pas de soudure non plus si ca a tendance a chauffer, tu torsades les fils entre eux et tu isoles, ca aura le meme resultat qu'avec des domino, mais moins encombrant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation SONY GT 410 USB Mer 30 Jan 2008 - 22:46 | |
| - jiip a écrit:
- perso je mettrai pas de soudure non plus si ca a tendance a chauffer, tu torsades les fils entre eux et tu isoles, ca aura le meme resultat qu'avec des domino, mais moins encombrant
donc je m'en tiens a du TR pi c'est tout mouais mais si ca chauffe pas assez pr faire fondre les fils mes soudures vont pas bouger non plus, l'étaim ca fond pas comme ca ... enfin bref ... vais torsader mais ca va faire dégueulasse, a moins que je prenne des bagues pour mettre les fils, le mec chez nortoto m'a parlé de ce systeme vais aller voir ca demain |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: installation SONY GT 410 USB Jeu 31 Jan 2008 - 19:39 | |
| Il faut soudé ! Sa t'enleve des parasites ! | |
|
| |
Adri 1L8 GT Maitre bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2003 Inscription : 16/09/2007 J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice Voiture : Bravo HGT 155 Age : 38
| Sujet: Re: installation SONY GT 410 USB Ven 1 Fév 2008 - 2:51 | |
| - jiip a écrit:
- perso je mettrai pas de soudure non plus si ca a tendance a chauffer, tu torsades les fils entre eux et tu isoles, ca aura le meme resultat qu'avec des domino, mais moins encombrant
l'étain de la soudure fond environ a 230°. il n'y aura plus de plastique sur les fils avant que les soudures partent... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation SONY GT 410 USB Ven 1 Fév 2008 - 18:21 | |
| ah ben merci !!! j'allais finir par croire que mes petites connaissances étaient totalement fausses, la soudure est bien la meilleure solution donc. |
|
| |
Adri 1L8 GT Maitre bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2003 Inscription : 16/09/2007 J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice Voiture : Bravo HGT 155 Age : 38
| Sujet: Re: installation SONY GT 410 USB Sam 2 Fév 2008 - 14:30 | |
| si c'est bien fait ca ne bougera plus. n'oublie pas d'isolé tes fils avec du scotch d'éléctricien aprés. histoire de ne pas faire d'étaincele (comme moi ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation SONY GT 410 USB Sam 2 Fév 2008 - 14:50 | |
| - sagazzz a écrit:
- Il faut soudé ! Sa t'enleve des parasites !
Et ça ne chauffe que si c'est mal isolé, de plus la qualité (conductivité) est meilleur, surtout soude sans soufler sur la soudure lors du refroidissement, par contre, le fait d'inverser le + et le - sur des H-P ne change rien, il n'y a pas de polarité pour les H-P, c'est juste une normalisation, donc le souci que tu as eu, si c'est réglé, ne venait pas de l'inversion elle même, fait attention à la puissance réelle en sortie ampli et entrée H-P, de même que la puissance de crête et de l'impédence (4 Homms ou ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation SONY GT 410 USB Sam 2 Fév 2008 - 19:43 | |
| merci du conseil pour les HP j'y regarderai deplus pres car celui de mon ex était préamplifié et on a cramé pas mal d'enceintes a cause de ca. Je suis pas du genre a pousser le son trop fort j'aime po sortir sourde d'une voiture pour les soudures je sais qu'il ne faut pas souffler dessus et je pensais mettre un tit bout de thermorétractable pour l'isolation, c'est toujours plus prorpre que du chaterton surtout que j'ai tendance a en mettre trop |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: installation SONY GT 410 USB | |
| |
|
| |
| installation SONY GT 410 USB | |
|