| Reprog HGT | |
|
+6GigiX64 sagazzz stef-bravo Garychworth jiper77 nico-20vt 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico-20vt Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 222 Inscription : 08/11/2006 J'habite : Ain (01) Voiture : Bravo HGT 155 Age : 42
| Sujet: Reprog HGT Jeu 20 Déc 2007 - 22:21 | |
| Voila je trouve qu'on ne parle pas suffisamment des reprogs sur HGT. Quelqu'un l'a déja fait? Quel est le ressenti à la conduite? On me fait une proposition, donc je tâte le terrain avant tout. | |
|
| |
jiper77 Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1540 Inscription : 12/04/2005 J'habite : 77 melun Voiture : a pied powaaaa Age : 39
| Sujet: Re: Reprog HGT Ven 21 Déc 2007 - 17:24 | |
| Reprog sur un atmo essence, c'est aucun chevaux en plus, si t'a de la chance 1 ou 2, par contre tu gagnera un chouille en therme de couple! | |
|
| |
Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006 J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 37
| Sujet: Re: Reprog HGT Ven 21 Déc 2007 - 18:48 | |
| avec la cam d'origine en effet sa ne sert pas a grand chose, mais avec des aac plus performants (dans le cas des fiats c'est a faire tailler sur mesure), il est possible de gagner 15 bons cv si c'est couplé a une ligne et une admi avec la reprog qui va avec, ce qu'il y a c'est que deux aac retaillés tu t'en sort pour 1000 euros les 2, une ligne c'est 5-600 euro et une bonne bmc 300 euros, plus la repro environ 400 euros pour étre gentil sa fait plus de 2000 euros pour 15 bourins ... sa fait chère payer ... j'ai pu voir de moi même ce que donnais rien que ligne admi aac et reprog sur 106 s16, j'ose même pas imaginer sur un hgt qui a la santé | |
|
| |
nico-20vt Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 222 Inscription : 08/11/2006 J'habite : Ain (01) Voiture : Bravo HGT 155 Age : 42
| Sujet: Re: Reprog HGT Sam 22 Déc 2007 - 12:25 | |
| Pour avoir testé sur différentes voitures (Mégane 16V, 206 RC, Saxo VTS avec passage au banc à l'appui) je peux vous assurer que le gain est là, mais surtout sensible en couple. On me propose 12 à 14cvx de gain, +2Nm de couple, décalage du rupteur à 7000 puisque la puissance max est à 6800. http://www.digitronic-performance.fr/ Pour la ligne et la BMC j'ai déja. Je voulais simplement des avis de personnes qui l'avaient fait ça aurait été intéressant qu'on me retranscrive les différences de sensation. Pour le gain je n'ai pas de doute là dessus. | |
|
| |
Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006 J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 37
| Sujet: Re: Reprog HGT Dim 23 Déc 2007 - 12:29 | |
| le gain sera forcément la, mais je pense qu'il sera bien plus grand si la reprog est accompagné d'aac plus performants. A essayer personne ne l'a apparament fait ici, peut êre des surprises a la clef... | |
|
| |
stef-bravo Banni définitivement
Niveau d'avertissement : Messages : 1369 Inscription : 20/01/2007 J'habite : l'isle adam Age : 36
| Sujet: Re: Reprog HGT Mer 23 Jan 2008 - 20:22 | |
| moi je me suis renseigner une reprog sur mon hgt 155, il me garanti 18cv pour 450€ se qui me fera un total de 178cv sa fait tout de meme chere mais sa diminue la consommation et sa c'est un + | |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Reprog HGT Mer 23 Jan 2008 - 22:36 | |
| 18cv, c'est enorme pour une essence ! | |
|
| |
stef-bravo Banni définitivement
Niveau d'avertissement : Messages : 1369 Inscription : 20/01/2007 J'habite : l'isle adam Age : 36
| Sujet: Re: Reprog HGT Mer 23 Jan 2008 - 22:48 | |
| oué sava ba pour un pote sur un 206 16s il lui garanti 14cv il pour un autre pote sur un léon tdi 150 fr il la fait monté a 210cv et la sa marche super fort mais pour mon bravo c relou faut faire un truc par rapport un boitier electronique c'est chiant | |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Reprog HGT Mer 23 Jan 2008 - 22:51 | |
| Si tu as un passage au banc avant et apres, pas de probleme, sinon, faut pas les croire ! | |
|
| |
GigiX64 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 655 Inscription : 03/06/2006 J'habite : FRANCE Voiture : BRAVO Age : 74
| Sujet: Re: Reprog HGT Jeu 24 Jan 2008 - 23:46 | |
| We ben les crois pas, c'est sur que tu gagneras pas 14 bourrins, c'est bien pour ça qu'il te propose pas le banc Avant / Après ! Après sur mazout je dis pas, c'est tellement "simple" à bricoler. Il y a plusieur topic qui parle de reprog, mais personne sur athmo sur le forum a tenté je crois. | |
|
| |
CaptainCar Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3051 Inscription : 15/04/2005 J'habite : Aix Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6 Age : 39
| Sujet: Re: Reprog HGT Ven 25 Jan 2008 - 12:33 | |
| La mazout plus simple à bricoler... C'est pas le mazout qui fait ça, mais le turbo. Tu gagnes bien plus sur un bloc turbo que sur un atmo c'est tout.
Ne pas confondre... | |
|
| |
stef-bravo Banni définitivement
Niveau d'avertissement : Messages : 1369 Inscription : 20/01/2007 J'habite : l'isle adam Age : 36
| Sujet: Re: Reprog HGT Ven 25 Jan 2008 - 18:35 | |
| si si ta un passage au banc et aprés heureusement lol | |
|
| |
GigiX64 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 655 Inscription : 03/06/2006 J'habite : FRANCE Voiture : BRAVO Age : 74
| Sujet: Re: Reprog HGT Sam 26 Jan 2008 - 17:32 | |
| - CaptainCar a écrit:
- La mazout plus simple à bricoler... C'est pas le mazout qui fait ça, mais le turbo. Tu gagnes bien plus sur un bloc turbo que sur un atmo c'est tout.
Ne pas confondre... Oui enfin je parlais de TD, TDI, DCI, JTD etc... tout les mazout turbo, c'est sur que sur un 1,9 D tu fera pas grand chose hein : ) - stef-bravo a écrit:
- si si ta un passage au banc et aprés heureusement lol
Chez qui ? | |
|
| |
stef-bravo Banni définitivement
Niveau d'avertissement : Messages : 1369 Inscription : 20/01/2007 J'habite : l'isle adam Age : 36
| Sujet: Re: Reprog HGT Sam 26 Jan 2008 - 18:03 | |
| c'est sur un sur un polo 1.4 65cv sa fera pas grand chose non plus??? | |
|
| |
Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006 J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 37
| Sujet: Re: Reprog HGT Sam 26 Jan 2008 - 18:55 | |
| achète plutot deux arbres a cam sur mesure, une distri renforcé si besoin, la tu fait une bonne reprog avec une cartho adapté a ta config et tu va tourner, mais une reprog sur un atmo, qui plus est stock (sans admi ni ligne, la ligne comprenant le collecteur, plus poussés), sa sert les nuts d'un curé, pour 500 euros, sa fait chère le dada imaginaire, ce n'est que mon avis ! | |
|
| |
stef-bravo Banni définitivement
Niveau d'avertissement : Messages : 1369 Inscription : 20/01/2007 J'habite : l'isle adam Age : 36
| Sujet: Re: Reprog HGT Sam 26 Jan 2008 - 19:27 | |
| oué c'est sur mais juste les arbre a came c'est 1500€ je me suis renseigné le mieu c'est un swap tu maais un petit t20 et apré tu peut tappé la reprog et les chevaux sur un turbo sa monte trés vitre par raport a un atmo | |
|
| |
Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006 J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 37
| Sujet: Re: Reprog HGT Sam 26 Jan 2008 - 19:30 | |
| wai sauf que le swap T20 t'as la moitié du chasis a modifier si tu veux pas mettre une pierre tombale dans une remorque derrière, alors que deux aac 1500 la c'est pas du rêve, tu pourra les trouver, trouver un T20 tu peux te lever tot, après c'est sur que c'est chère ! | |
|
| |
stef-bravo Banni définitivement
Niveau d'avertissement : Messages : 1369 Inscription : 20/01/2007 J'habite : l'isle adam Age : 36
| Sujet: Re: Reprog HGT Sam 26 Jan 2008 - 19:33 | |
| si j'en est trouvé de t20 et ta quoi a modifier??? moi on m'a dit que sur un hgt ta pas besoin de renforsé si tu monte un t20 | |
|
| |
Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006 J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 37
| Sujet: Re: Reprog HGT Sam 26 Jan 2008 - 19:40 | |
| wa té fou toi ! déja que le freinage des hgt avec les 155 cv stock est a la rue au bout d'un demi tour de circuit, alors avec 220 cv j'espère que t'as un pote croc-mort, il faut déja le calculo et le bloc, plus l'antidémarrage il me semble, et on est loin du compte. | |
|
| |
stef-bravo Banni définitivement
Niveau d'avertissement : Messages : 1369 Inscription : 20/01/2007 J'habite : l'isle adam Age : 36
| Sujet: Re: Reprog HGT Sam 26 Jan 2008 - 19:41 | |
| oua mais tout sa tu peux le reprendre sur la fiat coupé le franage et tout le reste | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Reprog HGT Sam 26 Jan 2008 - 19:50 | |
| - stef-bravo a écrit:
- oua mais tout sa tu peux le reprendre sur la fiat coupé le franage et tout le reste
ouais si sa se monte ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
stef-bravo Banni définitivement
Niveau d'avertissement : Messages : 1369 Inscription : 20/01/2007 J'habite : l'isle adam Age : 36
| Sujet: Re: Reprog HGT Sam 26 Jan 2008 - 20:17 | |
| ba oui c'est sa que je voudrai savoir si sa se monte ou pas? | |
|
| |
CaptainCar Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3051 Inscription : 15/04/2005 J'habite : Aix Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6 Age : 39
| Sujet: Re: Reprog HGT Lun 28 Jan 2008 - 20:39 | |
| Monté un T20 dans une HGT, c'est juste démonter remonter le bloc... Pas d'adaptation foireuse ou autres. Le freinage est adaptable. Faut juste avoir la boite du T20 et son embrayage (car c'est un embrayage à poussée et non à tirée) et voilou... | |
|
| |
stef-bravo Banni définitivement
Niveau d'avertissement : Messages : 1369 Inscription : 20/01/2007 J'habite : l'isle adam Age : 36
| Sujet: Re: Reprog HGT Lun 28 Jan 2008 - 20:42 | |
| a ba sava alor sa me parait déja plus simple merci captain | |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Reprog HGT Lun 28 Jan 2008 - 20:45 | |
| - CaptainCar a écrit:
- Monté un T20 dans une HGT, c'est juste démonter remonter le bloc... Pas d'adaptation foireuse ou autres. Le freinage est adaptable. Faut juste avoir la boite du T20 et son embrayage (car c'est un embrayage à poussée et non à tirée) et voilou...
C'est juste l'inverse ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprog HGT | |
| |
|
| |
| Reprog HGT | |
|