| freins qui vibrent... | |
|
+11clem Jef jam69 Garychworth CaptainCar sagazzz bravogt16v 1800 16v sireur dematteis11 jiip 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jiip Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 7548 Inscription : 28/06/2007 J'habite : wambrechies Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt Age : 46
| Sujet: freins qui vibrent... Mer 26 Sep 2007 - 13:35 | |
| et allez, encore une question de ! sur autoroute, quand je freine assez fort, j'ai l'impression que les freins (ou autre chose ) vibrent a l'avant... ca me le fait jamais en ville, tout du moins a vitesse reduite, plus quand le freinage est fort et sur une distance plutot longue. donc ma question est: est-ce que c'est mes freins qui sont usés, étant donné que j'ai pas de voyant d'usure de freins qui s'allume (si tant est que j'en ai 1! ) | |
|
| |
dematteis11 Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 385 Inscription : 25/06/2007 J'habite : boussu(belgique) Voiture : fit bravo 1800 gt Age : 51
| Sujet: freins qui vibrent... Mer 26 Sep 2007 - 14:28 | |
| SALUT A TOI, tous d'abord où en est l'état de tes disques et tes plaquettes. pressions des pneus état des pneux équilibrage est ce que tu as rabaissé ta caisse? as tu une barre anti rapprochement? vérifie tes barres stabilisatrice regarde un peu a tous ca | |
|
| |
sireur Maitre bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2103 Inscription : 04/10/2006 J'habite : drome - valence(26) Voiture : Stilo Abarth 2.4l 20v Selespeed Age : 37
| Sujet: Re: freins qui vibrent... Mer 26 Sep 2007 - 14:31 | |
| - dematteis11 a écrit:
- SALUT A TOI,
tous d'abord où en est l'état de tes disques et tes plaquettes. pressions des pneus état des pneux équilibrage est ce que tu as rabaissé ta caisse? as tu une barre anti rapprochement? vérifie tes barres stabilisatrice regarde un peu a tous ca non il ne la pas fait | |
|
| |
dematteis11 Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 385 Inscription : 25/06/2007 J'habite : boussu(belgique) Voiture : fit bravo 1800 gt Age : 51
| Sujet: freins qui vibrent... Mer 26 Sep 2007 - 14:33 | |
| qu'est ce qu'il n'as pas fait:?: | |
|
| |
sireur Maitre bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2103 Inscription : 04/10/2006 J'habite : drome - valence(26) Voiture : Stilo Abarth 2.4l 20v Selespeed Age : 37
| Sujet: Re: freins qui vibrent... Mer 26 Sep 2007 - 14:34 | |
| - Citation :
- est ce que tu as rabaissé ta caisse?
as tu une barre anti rapprochement? sa | |
|
| |
jiip Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 7548 Inscription : 28/06/2007 J'habite : wambrechies Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt Age : 46
| Sujet: Re: freins qui vibrent... Mer 26 Sep 2007 - 14:53 | |
| exact, titine, n'a BAR, ni rabaissement, pour l'equilibrage des jantes, il a été fait il y a maxi 10 jours, les pneus sont encore bons et bien gonflés (fait en meme temps que l'equilibrage) sinon, comme je l'ai dit, j'suis un en mécanique, donc, a quoi on voit que l'etat des plaquettes et disques est bon ou pas? (ca commence a siffler un peu quand je freine, ca pourrait vouloir dire que ca devient plus tres bon, non?) et ou sont les barres stabilisatrices? | |
|
| |
dematteis11 Pilier
| Sujet: freins qui vibrent Mer 26 Sep 2007 - 16:56 | |
| alors pour voir l'état de tes plaquettes ,tu dois braquer tes roues a fond pour que tu sache voir tes etriers et là tu sais regarder l'épaisseur de tes plaquettes pour les barres stailisatrice tu trouveras ca dans les tutos normalement | |
|
| |
1800 16v Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 5449 Inscription : 25/12/2005 J'habite : ERROR404 Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo Age : 40
| Sujet: Re: freins qui vibrent... Mer 26 Sep 2007 - 17:08 | |
| Il y a peut etre les disques voilés aussi | |
|
| |
dematteis11 Pilier
| Sujet: freins qui vibrent... Mer 26 Sep 2007 - 17:12 | |
| oui il y a cela qui pourrait y faire ,mais comme il le dit cela lui arrive a grande vitesse.
et je ne sais pas si a vitesse réduite cela se représente. vérifie tes disques ,ca ne coûte rien. | |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: freins qui vibrent... Mer 26 Sep 2007 - 17:30 | |
| - 1800 16v a écrit:
- Il y a peut etre les disques voilés aussi
+1 pour les disques ou plaquettes hs si tu dis que ca siffle verifie tes diques et plaquettes comme te dis dematteis11 j'ai la meme chose que toi sur ma marea, mes plaquettes sont encore bonnes, les disques ont du legerement se voiler suite a un passage dans un flaque ou suite a une surchauffe lors d'un gros freinage ce n'est pas un pb d'equilibrage de roue car tu aurais des vibrations en roulant aussi et pas uniquement au freinage | |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: freins qui vibrent... Mer 26 Sep 2007 - 17:57 | |
| Disques.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: freins qui vibrent... Mer 26 Sep 2007 - 20:51 | |
| [quote="jiip"]et allez, encore une question de ! sur autoroute, quand je freine assez fort, j'ai l'impression que les freins (ou autre chose ) vibrent a l'avant... ca me le fait jamais en ville, tout du moins a vitesse reduite, plus quand le freinage est fort et sur une distance plutot longue. donc ma question est: est-ce que c'est mes freins qui sont usés, étant donné que j'ai pas de voyant d'usure de freins qui s'allume (si tant est que j'en ai 1! )[/quote] ca fait pareil moi , lors de tres tres gros freinage , et j'ai trouvé ce que c'etait , quand les raynures et les trou dans les disc sont plein de merde , bah le disc refroidit pu Donc trop chaud , j'ai solutionner ca avec un coup de karcher un peu plus prononcer sur les disc ... mais tes disc sont d'origine ? essaye de nettoyer a l'interieur di disc , si tu vois ce que je veux dire ... |
|
| |
1800 16v Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 5449 Inscription : 25/12/2005 J'habite : ERROR404 Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo Age : 40
| Sujet: Re: freins qui vibrent... Mer 26 Sep 2007 - 21:33 | |
| - PoZiTiV a écrit:
- [quote="jiip"]et allez, encore une question de !
sur autoroute, quand je freine assez fort, j'ai l'impression que les freins (ou autre chose ) vibrent a l'avant... ca me le fait jamais en ville, tout du moins a vitesse reduite, plus quand le freinage est fort et sur une distance plutot longue. donc ma question est: est-ce que c'est mes freins qui sont usés, étant donné que j'ai pas de voyant d'usure de freins qui s'allume (si tant est que j'en ai 1! ) ca fait pareil moi , lors de tres tres gros freinage , et j'ai trouvé ce que c'etait , quand les raynures et les trou dans les disc sont plein de merde , bah le disc refroidit pu Donc trop chaud , j'ai solutionner ca avec un coup de karcher un peu plus prononcer sur les disc ... mais tes disc sont d'origine ? essaye de nettoyer a l'interieur di disc , si tu vois ce que je veux dire ... Avec les disques froids j'espere? | |
|
| |
dematteis11 Pilier
| Sujet: freins qui vibrent... Mer 26 Sep 2007 - 21:39 | |
| ca me fait penser que moi j'ai un symptome similaire,mais c'est dù a un bug sur mes jantes avant. quand j'arrive à 130-140 la voiture tremble et j'avais changer mes disques et plaquettes . mais toujours le même problême. solution : acheter de nouvelles bottines a titine ps: vérifie quand même tes jantes | |
|
| |
CaptainCar Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3051 Inscription : 15/04/2005 J'habite : Aix Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6 Age : 39
| Sujet: Re: freins qui vibrent... Mer 26 Sep 2007 - 21:42 | |
| | |
|
| |
dematteis11 Pilier
| Sujet: freins qui vibrent Mer 26 Sep 2007 - 21:46 | |
| tous le monde n'est pas parfait .pélot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: freins qui vibrent... Mer 26 Sep 2007 - 21:47 | |
| - 1800 16v a écrit:
- PoZiTiV a écrit:
- [quote="jiip"]et allez, encore une question de !
sur autoroute, quand je freine assez fort, j'ai l'impression que les freins (ou autre chose ) vibrent a l'avant... ca me le fait jamais en ville, tout du moins a vitesse reduite, plus quand le freinage est fort et sur une distance plutot longue. donc ma question est: est-ce que c'est mes freins qui sont usés, étant donné que j'ai pas de voyant d'usure de freins qui s'allume (si tant est que j'en ai 1! ) ca fait pareil moi , lors de tres tres gros freinage , et j'ai trouvé ce que c'etait , quand les raynures et les trou dans les disc sont plein de merde , bah le disc refroidit pu Donc trop chaud , j'ai solutionner ca avec un coup de karcher un peu plus prononcer sur les disc ... mais tes disc sont d'origine ? essaye de nettoyer a l'interieur di disc , si tu vois ce que je veux dire ...
Avec les disques froids j'espere? NAN rouge vif et de l'eau Glacé ( je deconne hin ! , ne le fait pas ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: freins qui vibrent... Mer 26 Sep 2007 - 22:11 | |
| j'ai mon disque avant droit qui est bouffer sur pres de 1cm
alors que l'autre na rien
est ce qu'il fau que je le change |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: freins qui vibrent... Mer 26 Sep 2007 - 22:18 | |
| Bouffé ? Explique un peu ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: freins qui vibrent... Mer 26 Sep 2007 - 22:29 | |
| 1 cm ? y doit causé rayer sur 1 cm de large sur la surface non ? plaquettes qui ont pas ete remplacer attend ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: freins qui vibrent... Mer 26 Sep 2007 - 22:39 | |
| en fai, le revetement du disque ( brillant ) est enlever tou autour sur environ 1 cm
un pote ma changer mes plaquette , et depuis ...
a part ca , ma pedale vibre aussi que je freine . peu etre du au para que je doit faire |
|
| |
dematteis11 Pilier
| Sujet: freins qui vibrent... Mer 26 Sep 2007 - 22:48 | |
| ouh la la. il l'avait déja fait ton pote? y faut pas déconner avec les freins . c'est pas compliqué a monté mais il faut au moins l'avoir déja fait une fois . on ne me diras pas le contraire . si j'était as ta place ,moi je redémonte le tous et j'éspere pour toi que tes disques ne seront pas foutus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: freins qui vibrent... Mer 26 Sep 2007 - 23:01 | |
| nan je pense qu'il a fai ca bien , il a deja travailler dans un garage ,
meme si ca veu rien dire .
je n'est jamais eu de pb de frein
alors les gars , fau que je le change ce disque ?? |
|
| |
dematteis11 Pilier
| Sujet: freins qui vibrent... Mer 26 Sep 2007 - 23:11 | |
| tu n'aurais pas une photo? | |
|
| |
jiip Ancien Staff
| Sujet: Re: freins qui vibrent... Mer 26 Sep 2007 - 23:29 | |
| - dematteis11 a écrit:
- ca me fait penser que moi j'ai un symptome similaire,mais c'est dù a un bug sur mes jantes avant.
quand j'arrive à 130-140 la voiture tremble et j'avais changer mes disques et plaquettes . mais toujours le même problême. solution : acheter de nouvelles bottines a titine
ps: vérifie quand même tes jantes ben le gars chez nortoto les a verifiees, elles sont pas voilees et elles sont bien equilibrees (j'etais present du debut a la fin de la pose des jantes) et justement, avec les jantes toles, titine vibrait au dessus de 150 (et plus j'accelerai, plus ca vibrait, j'vous dis pas a 190, une vraie essoreuse!) et depuis les jantes, elle vibre plus, en tous cas, pas jusque 160... je regarderai demain l'etat des disques et plaquettes comme tu m'as conseillé, je prendrai des photos, au cas ou en tous cas, merci pour toutes vos reponses! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: freins qui vibrent... | |
| |
|
| |
| freins qui vibrent... | |
|