| Probleme inquietant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Probleme inquietant Sam 19 Mai 2007 - 23:25 | |
| Salut tous les monde G besoin d'aide. Ma bravo me fait un mauvais tour. Alors je m'explique aujourd'hui je vais a la montagne et en fin d'apres-midi quand je redescend au milieu de nul part j'ai un enorme trou dans l'acceleration. (ce qui m'était jamais arrivé) Bon là je me dis j'ai du zapper la pedale.... puis quelque km plus loin le moteur cale. au milieu de nul part, pas de resau, pas la moindre maison et a plus de 40 km de Nice bon ben j'attends encore et encore puis bon je reessai , on sait jamais ... et là elle redemarre, donc j'ai vite mis un gaz de la montagne et une fois arriver a Nice, rebelote la voiture cale j'attends a peu pres 20 min et elle redemarre... elle ma ait le cout 3 fois encore le temps que j'arrive chez moi... Je precise que mon voyant d'injecteur est allumé depuis un certain temps ( 6mois, po de sous ) et que j'ai une perte de puissance depuis J'ai aussi était chez fiat pour me faire faire un diagnostic: soit debimetre ou potentiometre. Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme inquietant Dim 20 Mai 2007 - 0:02 | |
| si ton voyant reste allumé c'est l'injecteur et si a fiat il t'ont dit que c'eyait ça ben vas au garage.. |
|
| |
clem Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1765 Inscription : 02/05/2006 J'habite : Welkenraedt (Belgique) Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel Age : 36
| Sujet: Re: Probleme inquietant Dim 20 Mai 2007 - 3:54 | |
| ça m'a tout l'air d'être le symptôme d'un capteur point mort haut tout ça... Maintentant à savoir lequel... En fait c'est un capteur de position.donc il y en a deux, un sur l'arbre à cames et l'autre sur le vilbrequin. C'est comme un électro aimant, qui envoie des données au calculateur en disant quel cylindre est au point mort haut, pour que le calculateur puisse commander l'injection. Lorsque ce capteur est défaillant, le calculateur ne sait plus quand et à quel cylindre il commander l'injection, cela commence par des trous dans l'accélération puis le moteur cale! Après quelques coups de démarreur et un peu d'attente, la plupart du temps le moteur finit par redémarrer. Mais bon ce sera de pire en pire. Moi par exemple, à la fin, tous les 100 mètres ma bravo callait. Donc il vaut mieux rapidement changer ça. C'est donc le capteur point mort haut d'après les symptômes et c'est une pièce qui coûte entre 25 et 35 €. Pour en être sûr, je te conseille quand même d'aller chez Fiat, et de faire passer un diagnostic avec l'OBD à ta bravo. Tu seras alors, directement fixé. J'oubliais... Pour le potentiomètre c'est également possible mais de là a ce qu'elle calle... je ne suis pas sûr étant donné qu'il y a un capteur de ralenti et que ton potentiomètre c'est en fait la plage d'utilisation de ta pédale d'accélérateur... Le potentiomètre c'est comme le cable d'accélérateur sur les anciennes voitures! Sauf qu'ici c'est géré électroniquement, selon une position de ta pédale (sur le potentiomètre) des données sont envoyées au calculateur, qui par après accélère ou décélère selon ce qui a été demandé. Pour le potentiomètre, chez Fiat on m'avait parlé de 300 €. Maintenant s'il s'avère que c'est ça et c'est aussi valable pour le capteur point mort haut, à ta place, je prendrais la référence de la pièce défectueuse et j'irais directement chez un revendeur. Le capteur point mort haut est un Bosch je pense.Pour le mien j'avais payé 21 € directement chez Bosch. Et j'ai également eu ce problème de potentiomètre...j'avais beau être pied au plancher, ma bravo ne montait plus dans les tours! un passage à la valise pour effacer le code défaut et depuis 30000km je n'ai plus eu aucun soucis. Voilà en espérant avoir pû t'aider | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme inquietant Ven 25 Mai 2007 - 23:27 | |
| Merci c cool tu ma bien aider, Mais en tout cas ma bravo monte dans les tours mais elle a pas de patate.... t'en pense quoi? je pense que mon debimetre est mort ossi. des frais des frai toujours des frais en tout cas merci, ta assurer |
|
| |
clem Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1765 Inscription : 02/05/2006 J'habite : Welkenraedt (Belgique) Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel Age : 36
| Sujet: Re: Probleme inquietant Sam 26 Mai 2007 - 1:47 | |
| J'en pense que tu peux le débrancher pour voir si tu sens la différence! Si elle va mieux débitmètre débranché=> il est mort ou sale. Pour le nettoyer regarde dans la partie mécanique, il y a un tuto Le fait qu'il deviennent gras avec le temps peut fausser les données envoyées au calculateur ! Mais bon, ne te réjouis pas trop vite car ces débitmètres bosch font partie d'une des nombreuses maladies de nos bravos Sinon pour le peu de patate que t'as bravo a... Le turbo il siffle ? fort ou normalement ? Vérifie peut-être ta vanne Egr! Je l'ai nettoyée il y a quelques jours et je sens assez nettement la différence en fin de compte ! Cette vanne s'encrasse très facilement et il peut arriver qu'elle se grippe et reste en position ouverte avec la saleté. Et étant donné qu'elle ne doit l'être qu'au ralenti et en vitesse stabilisée, si elle reste ouverte en accélération, y a forcément un manque de patate. Voilà en espérant avoir pû t'aider | |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: Probleme inquietant Sam 26 Mai 2007 - 8:16 | |
| pour ta perte de puissance, regarde aussi si la moquette isolant du capot ne vient pas boucher l'entree d'air qui se trouve juste derriere la calandre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme inquietant Mer 30 Mai 2007 - 20:32 | |
| merci ben mon turbo normalement si j'y fais pas gaffe je l'entend pas, et sinon la moquette ne bouche pas l'entrée d'aire, donc ce n'est pas ca ce week end j'enleve le debimetre et je roule sans. mais on peut rouler sans? ca n'abime rien sur la bravo?? elle a deja assez de probleme comme ca cette voiture |
|
| |
tankeR Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1506 Inscription : 19/05/2007 J'habite : nice-paris Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo Age : 37
| Sujet: Re: Probleme inquietant Mer 30 Mai 2007 - 20:59 | |
| - renal a écrit:
- merci ben mon turbo normalement si j'y fais pas gaffe je l'entend pas, et sinon la moquette ne bouche pas l'entrée d'aire, donc ce n'est pas ca ce week end j'enleve le debimetre et je roule sans.
mais on peut rouler sans? ca n'abime rien sur la bravo??
elle a deja assez de probleme comme ca cette voiture tu as quoi d'autre comme probleme? le débimetre tu l'enleve pas, dans un 1er temps tu le débranches, si ca va mieux tu tentes de le nettoyer ou tu le changes. apres peu etre voir au nivo de l'egr ca peu venir de la aussi | |
|
| |
spiderman Spécialiste
Niveau d'avertissement : Messages : 803 Inscription : 15/04/2005 J'habite : europe Voiture : 3 uno - 2 tipo - 1 punto - 2 marea la une croma Age : 48
| Sujet: Re: Probleme inquietant Ven 1 Juin 2007 - 18:16 | |
| - Nicolas a écrit:
- si ton voyant reste allumé c'est l'injecteur et si a fiat il t'ont dit que c'eyait ça ben vas au garage..
pas daccord avec toi; sa peut etre allieurs moi mon temoin di njection s'allumer de temps a autre et le probleme etait a une connectique sous la boite a gand! au garage il ont resséré les la cosse et maintetant le temoin en s allume plus | |
|
| |
clem Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1765 Inscription : 02/05/2006 J'habite : Welkenraedt (Belgique) Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel Age : 36
| Sujet: Re: Probleme inquietant Sam 2 Juin 2007 - 4:05 | |
| pareil pour moi, j'ai eu le témoin qui s'allumait de temps en temps, et l'accélérateur ne réagissait pas bien (l'accélération ne concordait plus avec l'enfoncement de la pédale!), OBD => défaut du potentiomètre et remise à zéro et depuis 30000km plus aucun soucis | |
|
| |
jiper77 Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1540 Inscription : 12/04/2005 J'habite : 77 melun Voiture : a pied powaaaa Age : 39
| Sujet: Re: Probleme inquietant Mar 5 Juin 2007 - 14:55 | |
| Clem t"a très bien résumé le soucis!
Plusieurs possibilités:
A vérifier en premier le capteur PMH, maladie récurrente sur JTD, ca fait exactement les mêmes symptomes que tu as cité!
En second lieu, le potentiomètre d'accélérateur, pareil tu mets pied au plancher ca monte pas!
Troisieme possibilité, le débitmètre de HS, mais la voiture se serait mis en mode dégradé s'il était completement mort, mais tu n'aurais pas callé, cepenant à vérifier tout de même!
Quatrième possibilité, une merde dans l'injection, dans le doute tu peux purger ton réservoir et changer ton filtre de gasoil!
Tiens nous au jus! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme inquietant Sam 9 Juin 2007 - 20:21 | |
| bon merci les gars je vien de purger le reservoir comme le conseil jiper77 et j'ai changé le filtre.. Toujours ce temoin d'allumé et j'ai encore calé... J'ai l'impression qu'elle cale de plus en plus vite... ca se dirigerai plus vers le capteur PHM, je pense. Vous en pensez quoi? Merci a tous en bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme inquietant Sam 9 Juin 2007 - 20:23 | |
| oups PMH je voulais dire.. |
|
| |
babas91 Spécialiste
Niveau d'avertissement : Messages : 1298 Inscription : 13/05/2006 J'habite : St germain les arpajon (essonne 91) Voiture : fiat bravo jtd steel clim de 2001 Age : 43
| Sujet: Re: Probleme inquietant Lun 11 Juin 2007 - 14:13 | |
| comme l'indique clem regarde change ton capteur pmh tu sera sur et la pieces est facile a changer et peu honnereuse | |
|
| |
jam69 Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1869 Inscription : 14/04/2005 J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !! Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4 Age : 49
| Sujet: Re: Probleme inquietant Lun 11 Juin 2007 - 19:54 | |
| PMH !!! 70€ changer en 30/35m chez fiat. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme inquietant | |
| |
|
| |
| Probleme inquietant | |
|