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MessageSujet: Probleme inquietant   Probleme inquietant Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 23:25

Salut tous les monde

G besoin d'aide. Ma bravo me fait un mauvais tour.

Alors je m'explique aujourd'hui je vais a la montagne et en fin d'apres-midi quand je redescend au milieu de nul part j'ai un enorme trou dans l'acceleration. What the fuck ?!? (ce qui m'était jamais arrivé)
Bon là je me dis j'ai du zapper la pedale....
puis quelque km plus loin le moteur cale. Shocked au milieu de nul part, pas de resau, pas la moindre maison et a plus de 40 km de Nice Confused
bon ben j'attends encore et encore puis bon je reessai , on sait jamais ...
et là elle redemarre, donc j'ai vite mis un gaz de la montagne et une fois arriver a Nice, rebelote la voiture cale j'attends a peu pres 20 min et elle redemarre... elle ma ait le cout 3 fois encore le temps que j'arrive chez moi...

Je precise que mon voyant d'injecteur est allumé depuis un certain temps ( 6mois, Embarassed po de sous ) et que j'ai une perte de puissance depuis

J'ai aussi était chez fiat pour me faire faire un diagnostic: soit debimetre ou potentiometre.

Merci d'avance pour votre aide
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MessageSujet: Re: Probleme inquietant   Probleme inquietant Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 0:02

si ton voyant reste allumé c'est l'injecteur et si a fiat il t'ont dit que c'eyait ça ben vas au garage..
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MessageSujet: Re: Probleme inquietant   Probleme inquietant Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 3:54

ça m'a tout l'air d'être le symptôme d'un capteur point mort haut tout ça... Confused

Maintentant à savoir lequel...

En fait c'est un capteur de position.donc il y en a deux, un sur l'arbre à cames et l'autre sur le vilbrequin.

C'est comme un électro aimant, qui envoie des données au calculateur en disant quel cylindre est au point mort haut, pour que le calculateur puisse commander l'injection.

Lorsque ce capteur est défaillant, le calculateur ne sait plus quand et à quel cylindre il commander l'injection, cela commence par des trous dans l'accélération puis le moteur cale!

Après quelques coups de démarreur et un peu d'attente, la plupart du temps le moteur finit par redémarrer.

Mais bon ce sera de pire en pire.

Moi par exemple, à la fin, tous les 100 mètres ma bravo callait.

Donc il vaut mieux rapidement changer ça.

C'est donc le capteur point mort haut d'après les symptômes et c'est une pièce qui coûte entre 25 et 35 €.

Pour en être sûr, je te conseille quand même d'aller chez Fiat, et de faire passer un diagnostic avec l'OBD à ta bravo.
Tu seras alors, directement fixé.

J'oubliais... Pour le potentiomètre c'est également possible mais de là a ce qu'elle calle... je ne suis pas sûr étant donné qu'il y a un capteur de ralenti et que ton potentiomètre c'est en fait la plage d'utilisation de ta pédale d'accélérateur...

Le potentiomètre c'est comme le cable d'accélérateur sur les anciennes voitures! Sauf qu'ici c'est géré électroniquement, selon une position de ta pédale (sur le potentiomètre) des données sont envoyées au calculateur, qui par après accélère ou décélère selon ce qui a été demandé.

Pour le potentiomètre, chez Fiat on m'avait parlé de 300 €.

Maintenant s'il s'avère que c'est ça et c'est aussi valable pour le capteur point mort haut, à ta place, je prendrais la référence de la pièce défectueuse et j'irais directement chez un revendeur.

Le capteur point mort haut est un Bosch je pense.Pour le mien j'avais payé 21 € directement chez Bosch.

Et j'ai également eu ce problème de potentiomètre...j'avais beau être pied au plancher, ma bravo ne montait plus dans les tours! un passage à la valise pour effacer le code défaut et depuis 30000km je n'ai plus eu aucun soucis.
Voilà en espérant avoir pû t'aider Smile
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MessageSujet: Re: Probleme inquietant   Probleme inquietant Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 23:27

Merci c cool tu ma bien aider,
Mais en tout cas ma bravo monte dans les tours mais elle a pas de patate.... t'en pense quoi? je pense que mon debimetre est mort ossi.
des frais des frai toujours des frais Confused

en tout cas merci, ta assurer thumright
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MessageSujet: Re: Probleme inquietant   Probleme inquietant Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 1:47

J'en pense que tu peux le débrancher pour voir si tu sens la différence!

Si elle va mieux débitmètre débranché=> il est mort ou sale. Pour le nettoyer regarde dans la partie mécanique, il y a un tuto Smile

Le fait qu'il deviennent gras avec le temps peut fausser les données envoyées au calculateur !

Mais bon, ne te réjouis pas trop vite car ces débitmètres bosch font partie d'une des nombreuses maladies de nos bravos Evil or Very Mad

Sinon pour le peu de patate que t'as bravo a... Le turbo il siffle ? fort ou normalement ?

Vérifie peut-être ta vanne Egr!
Je l'ai nettoyée il y a quelques jours et je sens assez nettement la différence en fin de compte !

Cette vanne s'encrasse très facilement et il peut arriver qu'elle se grippe et reste en position ouverte avec la saleté.

Et étant donné qu'elle ne doit l'être qu'au ralenti et en vitesse stabilisée, si elle reste ouverte en accélération, y a forcément un manque de patate.

Voilà en espérant avoir pû t'aider Wink
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MessageSujet: Re: Probleme inquietant   Probleme inquietant Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 8:16

pour ta perte de puissance, regarde aussi si la moquette isolant du capot ne vient pas boucher l'entree d'air qui se trouve juste derriere la calandre
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MessageSujet: Re: Probleme inquietant   Probleme inquietant Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:32

merci ben mon turbo normalement si j'y fais pas gaffe je l'entend pas, et sinon la moquette ne bouche pas l'entrée d'aire, donc ce n'est pas ca ce week end j'enleve le debimetre et je roule sans.
mais on peut rouler sans? ca n'abime rien sur la bravo?? Confused

elle a deja assez de probleme comme ca cette voiture geek
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MessageSujet: Re: Probleme inquietant   Probleme inquietant Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:59

renal a écrit:
merci ben mon turbo normalement si j'y fais pas gaffe je l'entend pas, et sinon la moquette ne bouche pas l'entrée d'aire, donc ce n'est pas ca ce week end j'enleve le debimetre et je roule sans.
mais on peut rouler sans? ca n'abime rien sur la bravo?? Confused

elle a deja assez de probleme comme ca cette voiture geek
tu as quoi d'autre comme probleme?

le débimetre tu l'enleve pas, dans un 1er temps tu le débranches, si ca va mieux tu tentes de le nettoyer ou tu le changes.
apres peu etre voir au nivo de l'egr ca peu venir de la aussi
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MessageSujet: Re: Probleme inquietant   Probleme inquietant Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 18:16

Nicolas a écrit:
si ton voyant reste allumé c'est l'injecteur et si a fiat il t'ont dit que c'eyait ça ben vas au garage..
pas daccord avec toi; sa peut etre allieurs
moi mon temoin di njection s'allumer de temps a autre et le probleme etait a une connectique sous la boite a gand!
au garage il ont resséré les la cosse et maintetant le temoin en s allume plus
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MessageSujet: Re: Probleme inquietant   Probleme inquietant Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 4:05

pareil pour moi, j'ai eu le témoin qui s'allumait de temps en temps, et l'accélérateur ne réagissait pas bien (l'accélération ne concordait plus avec l'enfoncement de la pédale!), OBD => défaut du potentiomètre et remise à zéro et depuis 30000km plus aucun soucis Wink
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MessageSujet: Re: Probleme inquietant   Probleme inquietant Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 14:55

Clem t"a très bien résumé le soucis!

Plusieurs possibilités:

A vérifier en premier le capteur PMH, maladie récurrente sur JTD, ca fait exactement les mêmes symptomes que tu as cité!

En second lieu, le potentiomètre d'accélérateur, pareil tu mets pied au plancher ca monte pas!

Troisieme possibilité, le débitmètre de HS, mais la voiture se serait mis en mode dégradé s'il était completement mort, mais tu n'aurais pas callé, cepenant à vérifier tout de même!

Quatrième possibilité, une merde dans l'injection, dans le doute tu peux purger ton réservoir et changer ton filtre de gasoil!

Tiens nous au jus!
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MessageSujet: Re: Probleme inquietant   Probleme inquietant Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 20:21

bon merci les gars je vien de purger le reservoir comme le conseil jiper77 et j'ai changé le filtre..
Toujours ce temoin d'allumé et j'ai encore calé... Confused
J'ai l'impression qu'elle cale de plus en plus vite... ca se dirigerai plus vers le capteur PHM, je pense.
Vous en pensez quoi?

Merci a tous en bonne soirée
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MessageSujet: Re: Probleme inquietant   Probleme inquietant Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 20:23

oups suibete
PMH je voulais dire..
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MessageSujet: Re: Probleme inquietant   Probleme inquietant Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:13

comme l'indique clem regarde change ton capteur pmh tu sera sur et la pieces est facile a changer et peu honnereuse thumright
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MessageSujet: Re: Probleme inquietant   Probleme inquietant Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:54

PMH !!! 70€ changer en 30/35m chez fiat.
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MessageSujet: Re: Probleme inquietant   Probleme inquietant Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:10

j'ai fait un tuto pour le pmh , c'est simple a remplacer , quand on sait ou y ce trouve Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Probleme inquietant   Probleme inquietant Icon_minitime

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