| purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clem Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1765 Inscription : 02/05/2006 J'habite : Welkenraedt (Belgique) Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel Age : 36
| Sujet: purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Mar 27 Fév 2007 - 22:24 | |
| voilà vu que je vais faire l'entretien de ma bravo jeudi ou vendredi et qu'on m'a conseillé une purge du liquide d'embrayage, je voulais savoir comment il fallait s'y prendre... ainsi que pour les freins par la même occasion étant donné qu'elle a 140000km. j'ai un litre de Dot 4 est-ce assez ? enfin je voulais terminer par une question sur les bougies de préchauffage... En fait je n'ai presque jamais le témoin jaune qui s'allume...sauf par grand froid.la nuit la bravo est au garage, mais même si je la laisse une journée à 5°, je n'ai pas ce témoin...je laisse simplement les témoins de pressions d'huile et d'injecteurs se couper avant de démarrer car le témoin d'huile clignote 1 minute si je démarre avant qu'il ne s'éteigne...Donc je voudrais savoir aussi si c'est un signe de fatigue des bougies de préchauffage, et qu'elle est la méthode à suivre pour les remplacer si il faut, car je ne vois pas ce qu'est la pince magique mentionnée dans le tuto de Sagazzz merci d'avance à ceux qui pourront m'aider | |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Mer 28 Fév 2007 - 17:50 | |
| 1 L dot 4, c'est bon, moi il m'en restait encore ! Tu commences par les frein et tu fini par l'embrayage qui est un peu plus chiant car elle reste collé en bas et faut la retirer a la main ! Pour les bougies, si ton témoin ne clignote pas, je ne vois pas pourquoi tu veux les changer ! La pince "magique" , c'est un flexible avec des crochets que tu actionnnes avec un bouton ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies Mer 28 Fév 2007 - 18:48 | |
| moi on ma dit que les bougies de prechauffes ne fonctionner que en dessous de 5 degres. |
|
| |
jam69 Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1869 Inscription : 14/04/2005 J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !! Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4 Age : 49
| Sujet: Re: purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Mer 28 Fév 2007 - 18:56 | |
| en tt cas j'en ai une de rincer depuis un moment (2 hivers) et ça démarre nikel! | |
|
| |
clem Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1765 Inscription : 02/05/2006 J'habite : Welkenraedt (Belgique) Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel Age : 36
| Sujet: Re: purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Mer 28 Fév 2007 - 19:00 | |
| et pour les purges tu as une manière pour procéder ? | |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Dim 4 Mar 2007 - 19:57 | |
| Faut etre 2 !
Tu pompes une 10ene de fois sur la pédal, tu bloque la pédale et tu ouvre ton purgeur et tu refermes. Tu le fais jusque a voir le liquide neuf et plus de bulle d'air ! | |
|
| |
clem Expert
| Sujet: Re: purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Dim 4 Mar 2007 - 23:27 | |
| finalement je n'ai pas fait les purges, les niveaux étaient parfaits donc j'ai laissé comme ça, on verra a 160000km au gros entretien merci quand même | |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
| Sujet: Re: purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Lun 5 Mar 2007 - 19:46 | |
| Ce n'est pas parceque ton niveau est bon, que ton liquide est en bon état ! | |
|
| |
clem Expert
| Sujet: Re: purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Lun 5 Mar 2007 - 23:20 | |
| - sagazzz a écrit:
- Ce n'est pas parceque ton niveau est bon, que ton liquide est en bon état !
non mais bon à première vue il n'a pas une sale couleur... elle freine très fort sans problème et la commande d'embrayage m'a l'air correcte aussi pour ses 141000km, donc je présume quand même qu'il n'est pas mauvais ! | |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
| Sujet: Re: purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Mar 6 Mar 2007 - 20:07 | |
| Mais la flotte peut se trouver dans les étriers sans que tu puisses le voir ! Normalement, c'est tous les 2 ans ! | |
|
| |
clem Expert
| Sujet: Re: purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. Mar 6 Mar 2007 - 23:54 | |
| en espérant que les délais aient étés respectés puisqu'elle va sur ses 7 ans, la purge aurait étée faite l'année dernière... De toute façon c'est sûr qu'il faudra que j'y songe, mais je vais pousser jusqu'à 150000km puisque ça ne pose pas problème, je pense que je prends pas de risques...Puis de toute façon je ne fais que de l'autoroute, donc 5ième et c'est parti | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. | |
| |
|
| |
| purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies. | |
|