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MessageSujet: GEOMETRIE   GEOMETRIE Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 14:23

Petite question a tout hasard...

Vos bravo JTD du debut à auj'hui tirent t-elles un peu a droite meme après avoir fait une geometrie au lazer??

Pour ma part je suis aller tjs chez le meme mecano pour ça meme avec mes ancienne voiture et je dois dire que c'est le meilleur au monde au niveau geometrie... mais je dois dire que ma bravo de 2001 a tjs tirer un peu a droite meme neuve... j'aurais voulu savoir vos avis et voir si vous subisser les memes contraintes....

Merci....
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MessageSujet: Re: GEOMETRIE   GEOMETRIE Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 17:59

personnellement non...
la seule géométrie que j'ai faite était due à un pincement qui avait anormalement usé le flanc intérieur de mes pneus!
sinon rien du tout ma bravo file tout droit Confused
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MessageSujet: Re: GEOMETRIE   GEOMETRIE Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 18:52

pour moi c'est tout simple ta geometrie est mauvaise!!!
si elle est bonne y a aucune chance que ca tire a droite et meme s'il y a un probleme au niveau de la voiture ca dois jamais tirer d'un cote ou de l'autre.

Autre fois j'ai eu une bravo gravement accidente et apres un bon para/geometrie c'etais nickel jamais tirre d'un cote ou de l'autre.

Maintenant le systeme au laser n'est pas le meillheur a mes yeux....

Et si non ils ont juste regle les roues avants???

pour moi ils avais installe des capteurs electroniques, avec niveau et tous le tralal sur les 4 roues.

Car peut etre que ton esieu avant est mal regle en fonction de l'essieu arriere.

Si non pense aussi a verrifier la pression de tes 4 roues car ca peut jouer aussi.

Tu peux aussi essayer d'intervertir tes roues ca peut remedier aussi
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MessageSujet: Re: GEOMETRIE   GEOMETRIE Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 19:07

jamais eu de soucis et jai jamais fait de geometrie sur ma voiture pour l'instant Rolling Eyes mais verifie ta pression de pneu car meme si le technicien qui intervien sur ta bravo pour faire la geometrie devrait la faire rambo sa reste rare malheuresement Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: GEOMETRIE   GEOMETRIE Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:21

vérifie aussi ton parallélisme, ça peut jouer Wink
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MessageSujet: Re: GEOMETRIE   GEOMETRIE Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 10:16

PRESSION OK JE LA VERIFIE A CHAQUE PLEIN DE DIESEL.

ok merci pour vos reponse je vais refaire cette geometrie alors chez qqun d'autre....
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MessageSujet: Re: GEOMETRIE   GEOMETRIE Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 12:37

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MessageSujet: Re: GEOMETRIE   GEOMETRIE Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 21:02

clem a écrit:
vérifie aussi ton parallélisme, ça peut jouer Wink

ça sert a ça, la géométrie...!
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MessageSujet: Re: GEOMETRIE   GEOMETRIE Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 23:01

Cradius a écrit:
clem a écrit:
vérifie aussi ton parallélisme, ça peut jouer Wink

ça sert a ça, la géométrie...!

chez moi, qui dit parallélisme dit équilibrage des roues => tu mets des petits plombs dans l'intérieur des jantes pour établir un équilibre parfait entre droite et gauche.
pour la géométrie, c'est rattraper les angles de chasse, de carrossage,...
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MessageSujet: Re: GEOMETRIE   GEOMETRIE Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 23:05

clem a écrit:
Cradius a écrit:
clem a écrit:
vérifie aussi ton parallélisme, ça peut jouer Wink

ça sert a ça, la géométrie...!

chez moi, qui dit parallélisme dit équilibrage des roues => tu mets des petits plombs dans l'intérieur des jantes pour établir un équilibre parfait entre droite et gauche.
pour la géométrie, c'est rattraper les angles de chasse, de carrossage,...

Shocked Shocked

equilibrage = equilibrage
geometrie = parrallélisme
carrossage = carrossage

Le parallelisme ne peut etre les plombs, car se sont les roues que tu remet parralleles pas les plombs ! Razz
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MessageSujet: Re: GEOMETRIE   GEOMETRIE Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 23:09

quand tu regles ta géométrie tu règle automatiquement, ton carrossage et tes angles de chasse...
équilibrage, c'est l'équilibre entre les deux roues...
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MessageSujet: Re: GEOMETRIE   GEOMETRIE Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 23:17

clem a écrit:
quand tu regles ta géométrie tu règle automatiquement, ton carrossage et tes angles de chasse...
équilibrage, c'est l'équilibre entre les deux roues...

L'equilibrage est propre a une seule roue Wink Car non equilibrée, elle tourne comme une "patate" Wink
La carrossage, c'est principalement sur les roues arrieres Very Happy
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MessageSujet: geometrie   GEOMETRIE Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 23:42

Bonjour a tous,

En parlant de geometrie, est ce que quelqun peut me donner les valeurs pour pouvoir faire la geometrie sur ma bravo?

Merci beaucoup
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MessageSujet: Re: GEOMETRIE   GEOMETRIE Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:45

1800 16v a écrit:
clem a écrit:
quand tu regles ta géométrie tu règle automatiquement, ton carrossage et tes angles de chasse...
équilibrage, c'est l'équilibre entre les deux roues...

L'equilibrage est propre a une seule roue Wink Car non equilibrée, elle tourne comme une "patate" Wink
La carrossage, c'est principalement sur les roues arrieres Very Happy

bon pour l'equilibrage te le parallilisme c'est bon bien expliqué . mais j'aimerai bien savoire comment faire du carossage sur nos bravo . pck d'apres de ce que je connais ya pas de carossage sur les fiat , on trouve le carossage sur les volkswagen c pour mettre la roue bien verticale pas un peut ponché et comme ca on evite l'esure de coté .
mais pour le carossage a l'arriere sur les bravo je connais pas , j'aimerai bien avoire quelque explication la . et merci encors une fois les mec thumright
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MessageSujet: Re: GEOMETRIE   GEOMETRIE Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 18:00

Les bravo ont apparemment du carrossage négatif d'origine (avec les km), donc le dessus des roues vers l'intérieur.
Ceci provoque une usure anormale de l'intérieur de la bande de roulement.
Pour remédier à tout ça, il faut donc faire une géométrie et augmenter le carrossage, en jouant sur biellettes, bras de suspension.
Pour ce qui est des valeurs je ne les connais pas Confused

notez qu'un carrossage positif trop important, provoquera une usure prononcée de l'extérieur des bande de roulement des pneus Wink
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MessageSujet: Re: GEOMETRIE   GEOMETRIE Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 20:42

ton réglage géométrie doit être bon, ça doit être un problème d'effet pneumatique. il suffit de permute tes roue gauche droit ou avant arrière si tu as un sens de roulement.

sur les bravo/brava il y que le contrôle géométrie et il y a que le parallélisme qui se règle.

sur ma voiture j'ai un peut plus de carrossage négative a larrière, vue le kilométrage ses normal ( sinon faut change les silent bloc arrière, bref refaire tout a neuf.

le carrossage avant, il y a possibilité de le règle a l'avant. faut élever les ergot sur les tète d'amortisseur ( tu peux joue a 0.20°). ça évite d'avoir du carrossage positive. de bouffé du pneus sur intérieure et ça te donnera une direction plus lourd et plus précis.
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MessageSujet: Re: GEOMETRIE   GEOMETRIE Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:07

MATRIX71 a écrit:
ton réglage géométrie doit être bon, ça doit être un problème d'effet pneumatique. il suffit de permute tes roue gauche droit ou avant arrière si tu as un sens de roulement.

sur les bravo/brava il y que le contrôle géométrie et il y a que le parallélisme qui se règle.

sur ma voiture j'ai un peut plus de carrossage négative a larrière, vue le kilométrage ses normal ( sinon faut change les silent bloc arrière, bref refaire tout a neuf.

le carrossage avant, il y a possibilité de le règle a l'avant. faut élever les ergot sur les tète d'amortisseur ( tu peux joue a 0.20°). ça évite d'avoir du carrossage positive. de bouffé du pneus sur intérieure et ça te donnera une direction plus lourd et plus précis.

si t'as du carrossage positif, tes pneus se bouffent pas de l'intérieur ! Wink
Et puis pour permuter les pneus de gauches à droites, faire attention qu'ils ne soient pas asymétriques, ils perdraient de leur efficacité Smile
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MessageSujet: Re: GEOMETRIE   GEOMETRIE Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:25

clem a écrit:
Les bravo ont apparemment du carrossage négatif d'origine (avec les km), donc le dessus des roues vers l'intérieur.
Ceci provoque une usure anormale de l'intérieur de la bande de roulement.
Pour remédier à tout ça, il faut donc faire une géométrie et augmenter le carrossage, en jouant sur biellettes, bras de suspension.
Pour ce qui est des valeurs je ne les connais pas Confused

notez qu'un carrossage positif trop important, provoquera une usure prononcée de l'extérieur des bande de roulement des pneus Wink
biellette de suspension ( tu parle des ecroues de rotules )
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MessageSujet: Re: GEOMETRIE   GEOMETRIE Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:32

je voulais dire l'extérieur.. je me suis trompe Boulet
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MessageSujet: Re: GEOMETRIE   GEOMETRIE Icon_minitime

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