| aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Dim 21 Jan 2007 - 20:16 | |
| voilà j'ai une fiat bravo Hgt 20v de 2litre et j'aimerai bien booster le moteur et le faire respirer plus
je me suis renseignier sur les micro chip et les compreseur et mini turbo et sur les kit admision directe qui aide enormément pour la puissance et le couple et de faire respirer le moteur mais le problème c'est que je suis en suisse et sa passe pas a l'homologation et surtout pas le kit admission car sa s'entend beaucoup trop donc les flic nous chopent facilement.
bon je vais déjà changer le filtre d'origine pour mettre un filtre green mais si vous avez d'autre idée dit le moi. |
|
| |
lex Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 523 Inscription : 03/10/2005 J'habite : Orsan (30) Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS Age : 42
| Sujet: Re: aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Dim 21 Jan 2007 - 20:58 | |
| alors, pour le kit turbo, c'est très très cher pour du bon. Après, y'a le collecteur, la ligne, les arbres à cames (mais là, il faut re-régler le moteur), c'est cher, et pas homologué non plus. Le kit d'admi, c'est bien, mais il faut apporter de l'air FRAIS ; si c'est mis n'importe comment (en gros, si le moteur respire de l'air chaud), tu gagne uniquement en bruit, et pas en puissance (voir tu perds un peu). Le mieux, pour pas cher, c'est effectivement de juste mettre un filtre reen ou KN ou du genre. Et puis, sur un moteur atmo, y'a pas de gros gain sans gros changement. Et le 2.0 20v tourne déjà pas si mal | |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Jeu 25 Jan 2007 - 17:35 | |
| met un filtre sport dans le boite d'origine et tire une gaine de ta boite a air d'origine jusqu'au pare choc, ca te fera une admi dynamique avec boite air d'origine, ca respirera toujours mieux sans faire un bruit monstre.
http://bravo.forumactif.com/Special-Bravo-moteur-TD-JTD-c2/Preparation-f10/Admission-Dynamique-Maison-t76.htm?highlight=admission+dynamique+maison
http://bravo.forumactif.com/Tutos-mecanique-f20/Admission-Dynamique-Maison-t78.htm?highlight=admission+dynamique+maison | |
|
| |
nico-20vt Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 222 Inscription : 08/11/2006 J'habite : Ain (01) Voiture : Bravo HGT 155 Age : 42
| Sujet: Re: aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Mer 31 Jan 2007 - 11:47 | |
| Inutile de tirer une durite vers le pare choc sur la HGT, l'admission est déja dynamique et prend l'air au niveau de la calandre... A part une reprog y a pas grand chose à faire pour gagner des watts sans trop de modifs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Mer 31 Jan 2007 - 13:00 | |
| |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Mer 31 Jan 2007 - 13:02 | |
| - nico-20vt a écrit:
- Inutile de tirer une durite vers le pare choc sur la HGT, l'admission est déja dynamique et prend l'air au niveau de la calandre...A part une reprog y a pas grand chose à faire pour gagner des watts sans trop de modifs.
quand tu fermes le capot, le petit carre qui sert d'admission est quasi obstrue par l'isloant moteur sur la capot, ca respire mais pas top | |
|
| |
jiper77 Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1540 Inscription : 12/04/2005 J'habite : 77 melun Voiture : a pied powaaaa Age : 39
| Sujet: Re: aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Mer 31 Jan 2007 - 13:57 | |
| - nico-20vt a écrit:
- Inutile de tirer une durite vers le pare choc sur la HGT, l'admission est déja dynamique et prend l'air au niveau de la calandre...
A part une reprog y a pas grand chose à faire pour gagner des watts sans trop de modifs. Toutes les admissions d"origine sont dynamiques, cependant regarde comment elle est mal foutue: Impossible de faire pire que sur la bravo pour l'admission, je dirais contrairement à toi que y'a un petit plus à prendre à ce niveau la! Certe pas plus d'1bourrins, peut etre meme 1/2 mais c'est déja ca, puis le moteur respira bien mieux qu'à l'origine.;; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Ven 2 Fév 2007 - 8:16 | |
| - babas91 a écrit:
- + avec ligne, collecteur
ca n'existe pas les collecteur pour bravo HGT. |
|
| |
jiper77 Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1540 Inscription : 12/04/2005 J'habite : 77 melun Voiture : a pied powaaaa Age : 39
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Ven 6 Aoû 2010 - 12:53 | |
| salut pour l'adresse du collecteur je suis preneur pour les arbracams j'ai des columbo balnari ce son des mediume route tu passe encor l'antipoletion et le moteur tourne rond au ralenti tu dois pouvoir les avoir chez nusa a delemont il son importateur moi je les ais comander cher acar ram(italie) ta pas enormementde bourin en plus mais la plage se regime est plus interessente ajout l'admision dans le parchoque le filtre rectifier l'entrer des cannaux la culasse au diametre du joint et ton 147 passe 156 cv avec plus de reprise et une plage de reprise plus intressente |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Ven 6 Aoû 2010 - 14:55 | |
| le sujet date de 2007 je pense qu'il est un peu dépasse pour avoir des retour sur le collecteur.
pour ce qui est des arbre a came gary avait cherché ce sont que des arbres a came pour 155 et pas pour 147.
et merci encore de faire attention a l'orthographe c'est illisible ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur | |
| |
|
| |
| aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur | |
|