Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S. |
|
| Courroie ... S | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Courroie ... S Mar 28 Juin 2005 - 14:28 | |
| Salut, J'ai fait faire un devis chez fiat pour ma distribution. Il y a en tout 4 courroies et 3 galets!!! - Clim - DA - Pompe a eau avec 1 galet - Distri proprement dite avec 2 galets
Un grand garage fiat près de chez moi me demande rien moins que 500€ pour changer tout ça. On voit à l'oeil que la courroie de pompe à eau est striée horizontalement. Pour les autres, je ne sais pas. Il y a un cache autour de la distribution, donc si une autre courroie casse c'est protégé. En plus la pompe à eau coute une fortune : au moins 130€ sans la main d'oeuvre.
Les petits garages semblent ne changer que la courroie de distribution. Autant attendre que ça casse et acheter une culasse, vous en pensez quoi. Est ce vraiment nécessaire de changer les 3 courroies supplémentaires? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courroie ... S Mar 28 Juin 2005 - 15:23 | |
| 500euros pour tout ca c'est pas beaucoup. MAIS: La distrib avec les 2 galets: c'est comme ca, c'est a changer. Pompe a eau: pourquoi la changer ? Ca tient 200mkm sans pb, meme plus. En general ca commence a pisser ou grincer avant de mourrir. La flotte n'est pas dangeureuse pour la distrib. Et puis tu doit pouvoir la trouver moins cher chez AD/Durand. Les courroies de DA/clim ne sont pas aussi critiques que celle de distrib. Si elles cassent ca ne fait rien de grave, sauf si t'es a 6000tr. La ca peut faire un choc qui fera sauter 1-2 dents a la distrib. Mais c'est rare que ca casse. Donc si elles ne sont pas craquellees tu peux les garder encore un peu et les changer toi-meme, c'est pas sorcier. Le galet de la pompe a eau: le mien apres 200mkm ne presente que tres peu de signes d'usure. Seulement je n'ai qu'une seule courroie d'accessoirs sur mon 1.8 pour tout le bazar (sauf la distrib bien sur). |
| | | teo59 Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 398 Inscription : 09/05/2005 J'habite : Nord Voiture : Bravo HGT Age : 50
| Sujet: Re: Courroie ... S Mar 28 Juin 2005 - 20:43 | |
| Autant faire les autres courroies en meme temps que la distrib, c'est pas pourle prix que ca coute
La pompe a eau ca depend du moulin, sur un hgt tu sors le moteur donc tu la fait en meme temps | |
| | | jiper77 Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1540 Inscription : 12/04/2005 J'habite : 77 melun Voiture : a pied powaaaa Age : 39
| Sujet: Re: Courroie ... S Mer 29 Juin 2005 - 12:26 | |
| salut! Biensur que c'est essentiel de changer la pompe a eau en meme temps, ce serait illogique de ne pas le faire car celle ci demande également que l'on dépose le bloc pour la changer, donc autant l faire en meme temps plutot que de prendre le risque de devoir la changer plus tard, donc de repayer une fois de plus! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courroie ... S Mer 29 Juin 2005 - 12:59 | |
| - jiper77 a écrit:
- salut!
Biensur que c'est essentiel de changer la pompe a eau en meme temps, ce serait illogique de ne pas le faire car celle ci demande également que l'on dépose le bloc pour la changer, donc autant l faire en meme temps plutot que de prendre le risque de devoir la changer plus tard, donc de repayer une fois de plus! Tout depend du kilometrage et de l'age. Pourquoi changer une piece qui est sensée tenir encore 100mkm ? Une pompe à eau tient au moins 150mkm. Sinon on peut aussi dire qu'on change les coussinets puisque le moulin est dehors, on change le pot d'echap puisque la caisse est sur le pont, ou qu'on achete une nouvelle voiture, puisque de toute facon celle-la va crever un jour ou l'autre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courroie ... S Mer 29 Juin 2005 - 15:07 | |
| Merci pour les avis, pour info c'est un 1.6, donc pas la peine de sortir le moteur. Pas besoin de déposer la distribution, ni de sortir le moteur, pour changer quoi que ce soit. C'est juste que je sombre dans la parano alors je veux pas jouer avec. |
| | | beberdenantes Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 550 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Nantes (Saint herblain) Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V Age : 38
| Sujet: Re: Courroie ... S Mer 29 Juin 2005 - 15:11 | |
| j'ai fait un devis chez norauto pour ma 80sx 209€ la courroie c'est pas cher nan vous avez pyaer combien vous? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courroie ... S Mer 29 Juin 2005 - 15:14 | |
| - beberdenantes a écrit:
- j'ai fait un devis chez norauto pour ma 80sx 209€ la courroie c'est pas cher nan vous avez pyaer combien vous?
J'ai pas encore payé... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courroie ... S | |
| |
| | | | Courroie ... S | |
|