| Quel % légal de teinte des vitres ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bullrot Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 537 Inscription : 30/10/2006 J'habite : Mons - Hornu Voiture : Bravo 1.9l JTD 105 Sportline Age : 39
| Sujet: Quel % légal de teinte des vitres ? Dim 3 Déc 2006 - 23:02 | |
| Voila je voudrais savoir quel pourcentage est autorisé pour teintre les vitres avant ?
A l'arriére tout est permis mais a l'avant je sais que c'est par raport a un maximum de % ...
Je parle au niveau de la belgique je sais pas si c'est aussi appliquable en France.
Merci pour vos réponses. | |
|
| |
clem Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1765 Inscription : 02/05/2006 J'habite : Welkenraedt (Belgique) Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel Age : 36
| Sujet: Re: Quel % légal de teinte des vitres ? Dim 3 Déc 2006 - 23:21 | |
| honnêtement je ne pense vraiment pas que c'est permis ! personnellement j'ai plein de potes même avec des vitres peu teintées, qui se sont fait refusés au ct. mon père à un break toyota et les vitres arrières sont teintées d'origine, par contre les avants ne le sont pas du tout! donc je ne pense pas que c'est autorisé, maintenant ça reste à prouver, peut-être qu'une petite recherche dans le moniteur belge s'impose | |
|
| |
Gellang Invité
| Sujet: Re: Quel % légal de teinte des vitres ? Mer 6 Déc 2006 - 17:17 | |
| Bonsoir, En france la loie stipule que si tu le fais faire par un professionelle tu à le droit de teinter toutes vitres derières la tête à 100 % ( Chose que j'ai fait faire par glastint ). Pour les vitres avant la législation indique une tolérence de 45 % pour les forces de l'ordres ( pour voir si tu a la ceinture ou autre ) ( perso je suis à 55% ). Personnelement je te deconseille le 100% sur les vitres arrières car la nuit pour reculer je te dis pas comment je me la joue |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| |
| |
Gellang Invité
| |
| |
Cradius Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1642 Inscription : 20/09/2005 J'habite : Ain Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT Age : 40
| |
| |
bullrot Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 537 Inscription : 30/10/2006 J'habite : Mons - Hornu Voiture : Bravo 1.9l JTD 105 Sportline Age : 39
| Sujet: Re: Quel % légal de teinte des vitres ? Jeu 7 Déc 2006 - 10:06 | |
| ke suis a 100% deriere et c'est vrai c'est pas facile la nuit lol
je compte faire l'avant si c'est legal | |
|
| |
moza2403 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 456 Inscription : 12/12/2005 J'habite : Belgique / Charleroi Voiture : Stilo Abarth Multijet Age : 46
| Sujet: Re: Quel % légal de teinte des vitres ? Jeu 7 Déc 2006 - 10:49 | |
| - bullrot a écrit:
- ke suis a 100% deriere et c'est vrai c'est pas facile la nuit lol
je compte faire l'avant si c'est legal En belgique, tu ne peus strictement rien mettre du tout sur les vitres avants.Sauf si tu as une homologuation qui vient d'un musée du verre. Je me suis fait arrêter et le policier me l'a bien indiqué. Il m'a laisser partir mais bon. Selon la loi, devant, rien du tout.... je te conseille un léger et normalement tu n'es pas trop embêter. | |
|
| |
Gellang Invité
| Sujet: Re: Quel % légal de teinte des vitres ? Jeu 7 Déc 2006 - 16:42 | |
| - moza2403 a écrit:
- bullrot a écrit:
je compte faire l'avant si c'est legal En belgique, tu ne peus strictement rien mettre du tout sur les vitres avants.Sauf si tu as une homologuation qui vient d'un musée du verre. Je me suis fait arrêter et le policier me l'a bien indiqué. Il m'a laisser partir mais bon. Selon la loi, devant, rien du tout.... je te conseille un léger et normalement tu n'es pas trop embêter. Vu que je suis étranger si je veus en allemagne il peut m'arriver quelque chose ? |
|
| |
bullrot Sage
| Sujet: Re: Quel % légal de teinte des vitres ? Sam 9 Déc 2006 - 16:16 | |
| - moza2403 a écrit:
- bullrot a écrit:
je compte faire l'avant si c'est legal En belgique, tu ne peus strictement rien mettre du tout sur les vitres avants.Sauf si tu as une homologuation qui vient d'un musée du verre. Je me suis fait arrêter et le policier me l'a bien indiqué. Il m'a laisser partir mais bon. Selon la loi, devant, rien du tout.... je te conseille un léger et normalement tu n'es pas trop embêter. oki ben je laisse comme ca alors :p | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel % légal de teinte des vitres ? Mer 30 Mai 2007 - 18:13 | |
| Pour tous vous mettre d'accord une bonne fois pour toute (j'ai fait une formation de moniteur auto ecole et pendant 1an j'ai fait que du code) En france il n'y as pas de loi pour les vitres teintées, tu peu mettre du 5% (5% etant le plus foncer et 40% le plus clair) meme à l'avant (sauf sur le parbrise ou une bande de 10cm max est autorisée) mais apres faut etre intelligent et rouler avec une bonne vision et personne n'ira mettre du 5% à l'avant. donc si tu met du 10% à l'arriere et du 20% à l'avant c'est nickel (c'est ce que j'ai et de l'exterieur on voit si tu as ta ceinture ou pas) par contre pour la belgique tu peu mettre du 5% à l'arriere mais à l'avant tu n'as le droit de rien mettre. Mais si tu met du 40% on te dira rien je pense parceque c'est quand même tres clair!!! |
|
| |
clem Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1765 Inscription : 02/05/2006 J'habite : Welkenraedt (Belgique) Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel Age : 36
| Sujet: Re: Quel % légal de teinte des vitres ? Mer 30 Mai 2007 - 19:21 | |
| - Nicolas a écrit:
- Pour tous vous mettre d'accord une bonne fois pour toute (j'ai fait une formation de moniteur auto ecole et pendant 1an j'ai fait que du code)
En france il n'y as pas de loi pour les vitres teintées, tu peu mettre du 5% (5% etant le plus foncer et 40% le plus clair) meme à l'avant (sauf sur le parbrise ou une bande de 10cm max est autorisée) mais apres faut etre intelligent et rouler avec une bonne vision et personne n'ira mettre du 5% à l'avant. donc si tu met du 10% à l'arriere et du 20% à l'avant c'est nickel (c'est ce que j'ai et de l'exterieur on voit si tu as ta ceinture ou pas) par contre pour la belgique tu peu mettre du 5% à l'arriere mais à l'avant tu n'as le droit de rien mettre. Mais si tu met du 40% on te dira rien je pense parceque c'est quand même tres clair!!! Je confirme en Belgique on peut en mettre à l'arrière mais pas du tout devant ! Pour la bande parsoleil, elle ne peut pas être plus basse que les parsoleils intérieurs ! | |
|
| |
Cradius Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1642 Inscription : 20/09/2005 J'habite : Ain Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT Age : 40
| Sujet: Re: Quel % légal de teinte des vitres ? Mer 30 Mai 2007 - 21:18 | |
| - Nicolas a écrit:
- Pour tous vous mettre d'accord une bonne fois pour toute (j'ai fait une formation de moniteur auto ecole et pendant 1an j'ai fait que du code)
En france il n'y as pas de loi pour les vitres teintées, tu peu mettre du 5% (5% etant le plus foncer et 40% le plus clair) meme à l'avant (sauf sur le parbrise ou une bande de 10cm max est autorisée) mais apres faut etre intelligent et rouler avec une bonne vision et personne n'ira mettre du 5% à l'avant. donc si tu met du 10% à l'arriere et du 20% à l'avant c'est nickel (c'est ce que j'ai et de l'exterieur on voit si tu as ta ceinture ou pas) par contre pour la belgique tu peu mettre du 5% à l'arriere mais à l'avant tu n'as le droit de rien mettre. Mais si tu met du 40% on te dira rien je pense parceque c'est quand même tres clair!!! Ah merci! enfin, yen a un qui dit comme moi! On a eu un débat, ya un ans ou deux, je ne sais plus. Tout le monde disait qu'il fallait avoir minimum 30%, un truc comme ça. Alors que comme tu dis, en france, aucune loi ne dit que c'est interdit. C'est les flics qui l'interdisent. C'est eux qui décident. Pour les vitres teintées, si tu veux en mettre, et bien, tu as le droit que si ta vision n'est pas réduite, donc auto collant etc.. mais tant que tu vois a travers, c'est cool. Dis moi, toi qui bosse dans l'auto école, tu ne peux pas nous faire un exemplaire du code de la route, à propos des vitres? | |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Quel % légal de teinte des vitres ? Jeu 31 Mai 2007 - 15:32 | |
| Vas sur le site de glastint, ils le disent ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel % légal de teinte des vitres ? Jeu 31 Mai 2007 - 17:13 | |
| Ouai et ben moi je pense que c'est verbalisable par rapport à l'homologation. Fiat fait faire homologué ces véhicules et ils n'ont pas les vitres teintées. Et normalement toutes modifications faites un véhicule devraient faire l'objet d'un passage à la DRIRE. Qu'est ce que vous en pensez ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel % légal de teinte des vitres ? | |
| |
|
| |
| Quel % légal de teinte des vitres ? | |
|