| Soucis Amortisseur APEX sport -3cm | |
|
|
Auteur | Message |
---|
C0uC0u Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 1888 Inscription : 11/04/2005 J'habite : Paris/Lorraine Voiture : Grandé Punto Sport 130 Age : 40
| Sujet: Soucis Amortisseur APEX sport -3cm Mer 30 Aoû 2006 - 20:08 | |
| Salut a tous ! bon alors j'expose la chose : Voila il y a des ja un bout de tps j'avais racheté a un mec du forum deux amorto apex sport avant complet ! Donc j'ai attendu d'avoir les sous pour pouvoir acheté les arrieres ! Donc la je vais chez norauto et je les commande ... 2 jours apres C arrivé ! Je suis tt content mais en ouvrant la grosse boite ... stupeur il n'y a pas de ressort avec ! Donc je file voir mon mecano au black (faut faire un parralelisme donc je perds 20 euros seulement ... autant pas se faire chier !) et il me fait qu'il faut des ressorts sinon ca risque de piquer un peu !
Vous en pensez quoi sachant que G du son derriere et queje veux me faire un coffre a la captain je peux garder les ressorts d'origine ??? Ou il faut que je commande des APEX ... mais le soucis c que j'ai peur qu ils ne se vendent que par 4 ???
Votre avis m'interesse ... et est ce que je peux acheté que deux ressorts arrieres ? Merci a tous ! ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat is fast is not a dream ... it's my life -- Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
| |
|
| |
Bravobast Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1675 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Nîmes [Gard] Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT Age : 42
| Sujet: Re: Soucis Amortisseur APEX sport -3cm Mer 30 Aoû 2006 - 20:23 | |
| Le Mec à qui tu l'avais acheté était du gard et on s'etait vus avant qu'il te vende les amortos avant. Lui sur sa Jtd il avait les courts à l'avant et les origine à l'arrière, avec un peu de son. Franchement la voiture avait l'air bien équilibré, et on avait fait un tour en mode "sport" ( ce gars la faisait du circuit avec la sub d'un de css potes) ben franchement en Bravo avec les apex devant et les origine derrière ca marchait bien on sentait aucun souci de tenue de route . La voiture avait l'air nickel, pas penchée du tout juste comme il faut. Tu peux essayer de monter tout ca comme ca , et pendant ce tps tu peux te chercher des ressorts courts sans trop stresser | |
|
| |
GigiX64 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 655 Inscription : 03/06/2006 J'habite : FRANCE Voiture : BRAVO Age : 74
| Sujet: Re: Soucis Amortisseur APEX sport -3cm Mer 30 Aoû 2006 - 20:58 | |
| moi jsuis en mode ressort mort 110000km et ça roule sans soucis alors bon tu risque rien :d | |
|
| |
C0uC0u Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 1888 Inscription : 11/04/2005 J'habite : Paris/Lorraine Voiture : Grandé Punto Sport 130 Age : 40
| Sujet: Re: Soucis Amortisseur APEX sport -3cm Jeu 31 Aoû 2006 - 4:45 | |
| ouhai enfin G les amorto arriere deja je voulais juste savoir si je mettais des ressorts courts a l'arriere aussi ! Demain je vais chez norauto ... si je peux avoir les deux arriere je les commandes, sinon ben je mets les ressorts d'origine sur les amorto APEX sport a l'arriere et les deux complets APEX a l'avant ! ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat is fast is not a dream ... it's my life -- Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
| |
|
| |
C0uC0u Administrateur
| Sujet: Re: Soucis Amortisseur APEX sport -3cm Jeu 31 Aoû 2006 - 18:09 | |
| Bon je viens d'aller chez mon mecano et pour lui ca va etre la misere vue que la bravo pique deja du nez d'origine ca va etre impossible ! Donc apres appel chez norauto, ils ne les vendent que par 4 a 220 euros trop chere ... Et comme je la trouve deja basse d'origine pour la version GT je vais garder les ressorts d'origine et mettre les amortos sport pour la tenu de route ! Voila au moins je raclerais pas partout et je pourrais prendre du monde derriere ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat is fast is not a dream ... it's my life -- Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
| |
|
| |
Bravobast Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1675 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Nîmes [Gard] Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT Age : 42
| Sujet: Re: Soucis Amortisseur APEX sport -3cm Ven 1 Sep 2006 - 1:09 | |
| Ce qui risque d'être chaud c'est que les tiges plus cuortes des amortos sport ne sont pas spécialement adaptées aux ressorts "longs" d'origine, mais enfin ca marchera quand même bien, faudra juste faire gaffe quand tu le mets sur un pont que y'ai pas de souci quand l'amorto est en détente. Mais c'est sur qu'au moins tu pourras prendre du monde à l'arrière | |
|
| |
Cradius Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1642 Inscription : 20/09/2005 J'habite : Ain Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT Age : 40
| Sujet: Re: Soucis Amortisseur APEX sport -3cm Ven 1 Sep 2006 - 8:59 | |
| Coucou, je ne suis vraiment pas sur que de garder les amorto d'aorigine, soit une bonne chose. Car les amortos sont étudier pour des ressorts courts et non avec origine. Je doute que ça soit la bonne solution... Je te l'avais dit avant de les acheter les amortos qu'ils ne les vendaient que par 4. Niveau esthétique apres, je suis pas sur que c'est le top... Pour le son, ça ne change pas grand chose. Je pense avoir plus que captain et c'est pas ça qui m'a fait rabaisser la voiture, un peu oui mais pas tant. Le + qui te fera baisser la voiture, c'est les personnes derriere. Et la, tu vois carrément la différence! A voir! | |
|
| |
GigiX64 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 655 Inscription : 03/06/2006 J'habite : FRANCE Voiture : BRAVO Age : 74
| Sujet: Re: Soucis Amortisseur APEX sport -3cm Ven 1 Sep 2006 - 12:33 | |
| We je confirme changer d'amortisseurs (avec tige plus courtes?), avec tes anciens ressorts risque de ne pas être super les ressorts ont un rôle primordial dans la tenue de route car c'est eux qui te feront éviter ou avori de "faux" comportements de la caisse... à voir | |
|
| |
C0uC0u Administrateur
| Sujet: Re: Soucis Amortisseur APEX sport -3cm Ven 1 Sep 2006 - 14:30 | |
| hum les ressort C pas ca qui fait la tenu de route ... le ressort ca sert surtout a regler la hauteur de la caisse apres les propriteté sont differente mais ca revient sensiblement au meme d'avoir un ressort plus haut moins dure que plus petit plus dure car il sera un peu plus compressé donc prendra de la dureté ... Apres pour le look avoir une caisse qui traine par terre et qui ne peut plus rouler nule par c pas mon but surtout que je compte rester en 15 (17 interdit, trop chere, perte de perfs). Donc en sommes je vais essayer comme ca et apres on verra bien ... parce que la ca me fait le kit a 220 euros amorto avant complet et amorto arriere sans ressort ! Donc ca me fait vraiment pas chere ! si je rachete les 4 ressorts ca me fairait 440 euros ! tjrs moins chere que le kit complet mais bon j'apl pu ca une affaire ! Et le fait de pas me rabaissé de -3 cm ca me convient justement je ne voulais pas donc on verra je vous tiendrais au courant ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat is fast is not a dream ... it's my life -- Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
| |
|
| |
C0uC0u Administrateur
| Sujet: Re: Soucis Amortisseur APEX sport -3cm Ven 1 Sep 2006 - 14:36 | |
| vous me perturbez la ... je sais pas quoi faire ! ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat is fast is not a dream ... it's my life -- Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
| |
|
| |
GigiX64 Sage
| Sujet: Re: Soucis Amortisseur APEX sport -3cm Ven 1 Sep 2006 - 18:57 | |
| 17" pas interdit ! Si tu me trouves le texte qui interdit ça alors là t'es fort ; ) c'est uen vielle rumeur non fondée... Sinon, si tes ressorts ont un role important car c'est le rappel de ta tige ! Donc si tes ressorts sont nazes ou pas adapatés ben ça ne peux que pas allé. Je ne dis pas que tu vas droit dans le mur mais juste que tu aura un comportement moins saint que Ammorto KONI + Ressorts EIBACH (mon rêve!) adapté... bref à toi de voir économie ou pas ; p | |
|
| |
C0uC0u Administrateur
| Sujet: Re: Soucis Amortisseur APEX sport -3cm Ven 1 Sep 2006 - 19:06 | |
| - GigiX64 a écrit:
- 17" pas interdit ! Si tu me trouves le texte qui interdit ça alors là t'es fort ; ) c'est uen vielle rumeur non fondée... Sinon, si tes ressorts ont un role important car c'est le rappel de ta tige ! Donc si tes ressorts sont nazes ou pas adapatés ben ça ne peux que pas allé. Je ne dis pas que tu vas droit dans le mur mais juste que tu aura un comportement moins saint que Ammorto KONI + Ressorts EIBACH (mon rêve!) adapté... bref à toi de voir économie ou pas ; p
Euh C pas interdit si C adapté sur bravo la monte n'est pas possible ca ne passe pas au controle technique et C hors norme, on en a deja bcp parlé ... donc en cas de pepin ... je sais pas ce que ca donne parce que deja si le CT ne valide pas ta caisse monté en 17 ... un expert en assurance qui ne veut rien lacher comme tune ... Bref et pour le role du ressort C bien le rappel mais si il est plus grand je ne vois pas ou est le soucis du rappel, c plus monter des ressorts court sur amorto d'origine qu'il y a moins de rappel ... En conclusion j'ai etudier ca cette apresm avec un pote et on en a conclu que ca marcherait aussi bien, le ressort sera plus dur ca rappelera mieu et ca restera haut ... Et puis oui ca marchera moins bien qu'un kit de fou mais bon t'as ka te monter des filetés ou bien mettre des barreaux de chaisepour tourner sur circuit tu tiendras bien la route pas de soucis mais bon apres si C trop dure t'as pu de confort et trop bas tu racles partout ! G vecu ca sur ma punto en -4 et je me suis promis que plus jamais ca ! Donc je vous tiendrais au courant du resultat ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat is fast is not a dream ... it's my life -- Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
| |
|
| |
C0uC0u Administrateur
| Sujet: Re: Soucis Amortisseur APEX sport -3cm Jeu 7 Sep 2006 - 20:31 | |
| Salut ! Donc je viens au nouvel ! Alors je viens de recuperé la bravo, et le resultat est nikel ! il en a un peu chier pour remettre les ressorts d'origines sur les APEX mais c'est passé et C bien dure, je vire a plat je reconnait pu la voiture ! L'arriere idem ressort d'origine sur amorto apex sport ! La voiture a perdu environ 1 cm a 1cm5 de hauteur seulement ce qui me satisfait bien ! En somme tout est ok ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat is fast is not a dream ... it's my life -- Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
C0uC0u Administrateur
| Sujet: Re: Soucis Amortisseur APEX sport -3cm Jeu 7 Sep 2006 - 20:50 | |
| des amortos ou de la hauteur de caisse ? Si c de la hauteur de caisse ca change quasiment pas ... mais je t'en ferais une demain ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat is fast is not a dream ... it's my life -- Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis Amortisseur APEX sport -3cm Jeu 7 Sep 2006 - 20:52 | |
| - C0uC0u a écrit:
- des amortos ou de la hauteur de caisse ? Si c de la hauteur de caisse ca change quasiment pas ... mais je t'en ferais une demain
des amorto si ya moyen , fin de toute facon dans 15 jour je verrais ca :p |
|
| |
Cradius Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1642 Inscription : 20/09/2005 J'habite : Ain Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT Age : 40
| |
| |
C0uC0u Administrateur
| Sujet: Re: Soucis Amortisseur APEX sport -3cm Ven 8 Sep 2006 - 12:49 | |
| - Cradius a écrit:
- C0uC0u a écrit:
- Salut !
Donc je viens au nouvel ! Alors je viens de recuperé la bravo, et le resultat est nikel ! il en a un peu chier pour remettre les ressorts d'origines sur les APEX mais c'est passé et C bien dure, je vire a plat je reconnait pu la voiture ! L'arriere idem ressort d'origine sur amorto apex sport ! La voiture a perdu environ 1 cm a 1cm5 de hauteur seulement ce qui me satisfait bien ! En somme tout est ok c'est vrai que de mettre un kit amorto et bien tu y vois la différence. Avec les origines, c'était bateau POWAAAA, mais la avec Apex, ça tient, trop bien la route. Moi j'en suis satisfait en tout cas... On verra dans le temps, ce qui dit tes amortos, s'ils sont capable de tenir comme ça. Ouai on verra bien ! En tout cas j'ai ce que je voulais je traine pas par terre et je suis etonné du comportement sportif de la caisse ^^ ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat is fast is not a dream ... it's my life -- Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis Amortisseur APEX sport -3cm | |
| |
|
| |
| Soucis Amortisseur APEX sport -3cm | |
|