| 2 petites questions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 2 petites questions Jeu 1 Juin 2006 - 21:19 | |
| voila je voudrais changer ma courroie de distribution (je suis un novice question mecanique) est ce par vpc vous connaissez un site tres competitif sur cet accessoire ? (fiat brava 1.6 16v 97) Maintenant ma seconde question concerne le catalyseur et apres avoir lu ce forum je vois que pas mal d'entre vous introduisent un tube inox a l'intereiru mais en ce qui concerne le CT ( en france ) peuvent ils le remarquer si oui comment ? comment faire pour les tromper ? si je demande ça c'est que quand je vois le tarif du catalyseur et que je risque de le changer sous peu je me dis que si je peux avoir moins de frais cela m'arrangerait fiancierment donc que puis je esperer devant le ct en faisant ce type de modif ? je precise que ce n'est pas pour un gain de performance mais c'est plutot financier. |
|
| |
Bravobast Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1675 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Nîmes [Gard] Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT Age : 42
| Sujet: Re: 2 petites questions Jeu 1 Juin 2006 - 21:24 | |
| Y'a des catalyseurs sur internet, notamment Ebay pour pas cher. Parce que pour le Ct tu as 99 % de chances de ne pas passer si tu as décatalysé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 petites questions Jeu 1 Juin 2006 - 21:26 | |
| ok merci pour le tuyeau sur le catalyseur |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: 2 petites questions Jeu 1 Juin 2006 - 21:34 | |
| - darkvadid a écrit:
- ok merci pour le tuyeau sur le catalyseur
pour le cata, ca se remarque au CT a la pollution, mais exterieurement c'est invisible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 petites questions Jeu 1 Juin 2006 - 22:06 | |
| et concerant la distribution ? vous avez des tuyeaux ? |
|
| |
Bravobast Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1675 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Nîmes [Gard] Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT Age : 42
| Sujet: Re: 2 petites questions Jeu 1 Juin 2006 - 22:15 | |
| Ben tu peux acheter le kit sur www.piecesauto.com ou oscaro.fr après faudrait trouver un petit garage pas cher dans ton coin, y'a un topic la dessus dans le forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 petites questions Jeu 1 Juin 2006 - 22:34 | |
| j'ai regardé sur oscaro et dans les dits de distribution y en a plusieurs lequel prendre ? (je n'y connais vraiement rien ) |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: 2 petites questions Ven 2 Juin 2006 - 7:39 | |
| tu est novice en mécanique et tu veut t'attaqué a une courroie de distribution? tu y vas fort, parce que la tu prend des risques. si tu rate ta distib au mieu tu a les soupapes a refaire et au pire faut changer la culasse. je te dit sa car même des professionnel peuvent la rater (l'erreur est humaine ),seulement c le garage qui va te la reparé. moi je dit sa, après si tu veut la faire toi même tu fais comme tu veut. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 petites questions Ven 2 Juin 2006 - 8:13 | |
| je n'ai pas dit que j'allais la montée j'y connais rien lol j'achete et le garage monte mais au vu des differences de prix je ne sais pas quoi prendre ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 petites questions Ven 2 Juin 2006 - 8:32 | |
| hello
essaye de voir plusieur petit garagiste autour de chez toi pour voir les prix sa reviendra peut-etre au meme que si tu commande la piece et ensuite que tu l'as monte. Va pas chez fiat pour moi c'est des voleurs (avis perso) ils ont annoncé une baisse des prix de 20% en janvier pour nos voiture et c'est faux
exemple: pour un cata fiat 650 euro petit garagiste 450,ligne d'echappement faichement changer fiat 380 euro piece petit garage 240 euro avec la pose
@+ |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: 2 petites questions Ven 2 Juin 2006 - 9:47 | |
| - darkvadid a écrit:
- je n'ai pas dit que j'allais la montée j'y connais rien lol
j'achete et le garage monte mais au vu des differences de prix je ne sais pas quoi prendre ... Si tu achetes le kit toi meme, tu ne trouveras pas de garage qui voudront te le monté ! Et aussi pour la ganranti ! Oubli cette idée ! | |
|
| |
Stephaninho Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 703 Inscription : 16/04/2005 J'habite : Val de Marne/Doubs Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT Age : 39
| Sujet: Re: 2 petites questions Ven 2 Juin 2006 - 9:52 | |
| +1, Bonne remarque ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 2 petites questions Ven 2 Juin 2006 - 10:04 | |
| essaye aussi piece argus auto c pa mal un bon choix et pa tro cher.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 2 petites questions Ven 2 Juin 2006 - 10:07 | |
| a moi de connaitre le chef magazinier de chez fiat.moi c un client a moi(o resto) et il ma fait le starter auto a 150 euro...mai bon apre c d connaissance |
|
| |
Stephaninho Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 703 Inscription : 16/04/2005 J'habite : Val de Marne/Doubs Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT Age : 39
| Sujet: Re: 2 petites questions Ven 2 Juin 2006 - 17:05 | |
| S'il te plait david, fais un effort d'écriture, le language SMS est à proscrire. | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: 2 petites questions Ven 2 Juin 2006 - 17:16 | |
| - darkvadid a écrit:
- voila je voudrais changer ma courroie de distribution (je suis un novice question mecanique) est ce par vpc vous connaissez un site tres competitif sur cet accessoire ? (fiat brava 1.6 16v 97)
Maintenant ma seconde question concerne le catalyseur et apres avoir lu ce forum je vois que pas mal d'entre vous introduisent un tube inox a l'intereiru mais en ce qui concerne le CT ( en france ) peuvent ils le remarquer si oui comment ? comment faire pour les tromper ? si je demande ça c'est que quand je vois le tarif du catalyseur et que je risque de le changer sous peu je me dis que si je peux avoir moins de frais cela m'arrangerait fiancierment donc que puis je esperer devant le ct en faisant ce type de modif ?
je precise que ce n'est pas pour un gain de performance mais c'est plutot financier. ok, j'ai eu peur pour ton moteur ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 petites questions Ven 2 Juin 2006 - 20:13 | |
| j'ai un garage pour la faire montée c'est un CAT et il travaille tres bien et pas cher et j'ai aussi le lycée sur le mans qui s'occuppe des voitures des particuliers a condition d'apporter les pieces car eux meme cours sur le circuit des 24h donc de ce coté la pas de soucis alors que me conseillez vous comme kit de distribution cela va de 97 euros a 140 euros environ sur oscaro? |
|
| |
Stephaninho Ancien Staff
| Sujet: Re: 2 petites questions Sam 3 Juin 2006 - 9:29 | |
| J'ai fait une partie de mon lycée dans ce type de formation et je ne confierai ma voiture pour rien au monde à des étudiants non qualifiés ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 petites questions Sam 3 Juin 2006 - 9:29 | |
| j aurai eu tendance a prendre celui a 130e (le GATES) parceque c est celui de FIAT. et vu que tu va economiser sur la pose, vaut mieux mettre un peu plus dans la came. La distribution est une des parties les plus importante de la voiture.......alors economiser 20e pour en payer 1000 le mois suivant..... j edite mon message: en fait FIAT a Brest c est des gros c***. ils m ont debranchés le thermostat au compteur en changeant les amortos avant..........je sais pas comment je vais faire tiens........bruler le garage peut etre
Dernière édition par le Lun 5 Juin 2006 - 9:31, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 petites questions Dim 4 Juin 2006 - 11:45 | |
| - Stephaninho a écrit:
- J'ai fait une partie de mon lycée dans ce type de formation et je ne confierai ma voiture pour rien au monde à des étudiants non qualifiés !
je pense que niveau qualification ils sont pas mal on ne cours pas sur le mans au 24h avec de la camelotte (c'est mon avis ) et jusqu'a present ils assurent bien sur les vehicules d'autres particuliers donc y a pas de raisons (je pense) |
|
| |
flat6 Administrateur
| Sujet: Re: 2 petites questions Dim 4 Juin 2006 - 18:21 | |
| elle a combien de km? ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 petites questions Lun 5 Juin 2006 - 13:26 | |
| 126000 km l'ancien proprio l'a soi disante faite a 91000 mais aucune factures ne le prouve donc par securité je refais |
|
| |
Stephaninho Ancien Staff
| Sujet: Re: 2 petites questions Lun 5 Juin 2006 - 22:28 | |
| - darkvadid a écrit:
- Stephaninho a écrit:
- J'ai fait une partie de mon lycée dans ce type de formation et je ne confierai ma voiture pour rien au monde à des étudiants non qualifiés !
je pense que niveau qualification ils sont pas mal on ne cours pas sur le mans au 24h avec de la camelotte (c'est mon avis ) et jusqu'a present ils assurent bien sur les vehicules d'autres particuliers donc y a pas de raisons (je pense) C'est vrai que j'avais pas vu que c'était sur le mans (autant pour moi... ) m'enfin je pense que la garantie n'est pas la même.. enfin. C'est une piste malgré tout, c'est vrai ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 petites questions Mar 6 Juin 2006 - 15:21 | |
| c'est pas grave c'est comme tout les garagiste qualifiés et les arnaqueurs de premiere y a du bon et du mauvais partout. je vais suivre les conseil en tout cas sur le matos pour la distri et du coup je vais faire les autres courroies en meme temps je serais debarassé comme ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 petites questions | |
| |
|
| |
| 2 petites questions | |
|