| Tuto pour peindre les plastiques intérieur | |
|
+18jiip jb Adri 1L8 GT jerry Touchofpink_47 Magnetix MOT@RDFOUS prodijjj 1800 16v sagazzz C0uC0u GigiX64 Mataous Yop Cradius mister coke bravogt16v Vatel77 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GigiX64 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 655 Inscription : 03/06/2006 J'habite : FRANCE Voiture : BRAVO Age : 74
| Sujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur Jeu 21 Sep 2006 - 18:41 | |
| Si tu es autant patient que moi ? non oubli ! nan sérieux c'est pas super compliqué hein quand même mais il faut être rigoureux et si tenir, au pire demande à un brocleur de t'aider pour la peinture... tu peux poncer :d | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur Jeu 21 Sep 2006 - 18:46 | |
| je vais essayer de peindre le cache fusible et je verrai bien . si ca donne bien je ferai tout sinon je laisserai tomber . en tous cas merci pour ton avis. |
|
| |
mister coke Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 621 Inscription : 13/04/2005 J'habite : antibes& talencieux Voiture : 80 perso Age : 43
| Sujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur Jeu 21 Sep 2006 - 20:16 | |
| - titi a écrit:
- je vais essayer de peindre le cache fusible et je verrai bien .
si ca donne bien je ferai tout sinon je laisserai tomber . en tous cas merci pour ton avis. perso moi je peindrais pas ca mais plutot ton cache autoradio pour essayer | |
|
| |
GigiX64 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 655 Inscription : 03/06/2006 J'habite : FRANCE Voiture : BRAVO Age : 74
| Sujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur Jeu 21 Sep 2006 - 20:27 | |
| We mais en même temps c'est pas le même plastique ! Je crois qu'il a raison, au pire si il tue le cache il passe à la casse et hop 5€ on en parle plus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur Jeu 21 Sep 2006 - 20:29 | |
| pourquoi le cache auto radio et pas le cache fusible, je ne comprend pas le cache autoradio est vachement visible ,si je le chie ça va etre horrible. le cache fusible est plus caché je trouve .... |
|
| |
mister coke Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 621 Inscription : 13/04/2005 J'habite : antibes& talencieux Voiture : 80 perso Age : 43
| Sujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur Jeu 21 Sep 2006 - 20:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur Ven 22 Sep 2006 - 9:13 | |
| ok , il suffisait juste de m'expliquer le pourquoi du comment .merci,j'essaierai sur le cache auto radio alors tu me conseil quoi comme marque de peinture pour avoir les bons produits? et ou puis je la trouver ? |
|
| |
mister coke Sage
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur Ven 22 Sep 2006 - 17:32 | |
| carlux ok merci. |
|
| |
C0uC0u Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 1888 Inscription : 11/04/2005 J'habite : Paris/Lorraine Voiture : Grandé Punto Sport 130 Age : 40
| Sujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur Ven 22 Sep 2006 - 18:10 | |
| - titi a écrit:
- carlux ok merci.
Idem pour moi facile a trouver au norauto ! Mais je pense qu'il y a mieu ... mais le plus important C l'apres Pour les plastiques moue moi ca a tjrs craquelé a force ! a part losque je passe une couche d'epoxi dessus avant ! ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat is fast is not a dream ... it's my life -- Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
| |
|
| |
Cradius Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1642 Inscription : 20/09/2005 J'habite : Ain Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT Age : 40
| Sujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur Ven 22 Sep 2006 - 18:19 | |
| | |
|
| |
mister coke Sage
| Sujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur Ven 22 Sep 2006 - 18:27 | |
| - C0uC0u a écrit:
- titi a écrit:
- carlux ok merci.
Idem pour moi facile a trouver au norauto ! Mais je pense qu'il y a mieu ... mais le plus important C l'apres Pour les plastiques moue moi ca a tjrs craquelé a force ! a part losque je passe une couche d'epoxi dessus avant ! perso moi je passe une couche d'apret standar et ca a jamais craqueler mais la marche a suivre est tres importante tu ponce au 600a l'eau histoire de rayer un peut la surface apres tu apret soit plastique ou un apret epait tu laisse secher tu reponce au 400 puis au 600 apres tu passe une premiere couche de peinture grossiere juste histoire de faire un passage rapide. apres tu repasse corectement sans faire de coulur la distance correcte est environt 20cm. apres tu laisse secher et tu regarde si tu a des default tu reponse au 80 et tu recommence. une fois que tu est content du resultas tu passe le vernis le conseil est de passer le vernis environ 20 a 30 min apres la derniere couche de peinture si vous constater un default bien laisser secher et reponser la piece entierement (que le vernie biensur au 600 a l'eau) Apres si vous voulez un vernis super brillant il faus prendre du 3000 et poncer legerement et repacer un cous de vernie et la super brillance
Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006 - 19:02, édité 1 fois | |
|
| |
Cradius Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1642 Inscription : 20/09/2005 J'habite : Ain Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT Age : 40
| Sujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur Ven 22 Sep 2006 - 18:37 | |
| Je ne connais pas trop, mais 240, 80, tu parles en quoi?? moi on m'a dit de prendre du 600 ou 800.. | |
|
| |
mister coke Sage
| Sujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur Ven 22 Sep 2006 - 18:57 | |
| - Cradius a écrit:
- Je ne connais pas trop, mais 240, 80, tu parles en quoi?? moi on m'a dit de prendre du 600 ou 800..
merde me suis tromper je reedite ca c pour la correserie lol Quand on dit 80 ou 240 c le grain du papier | |
|
| |
Cradius Ancien Staff
| Sujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur Ven 22 Sep 2006 - 23:04 | |
| ok je préfère mieux, sinon beug Entre chaque couches, tu as laissé sécher ou tu as fait tes 3 couches en 20min chacune. Parce que moi, je t'explique, j'ai fait la couche de peinture, j'ai laissé reposé une nuit, et ça 3 fois comme ça. Apres pour le vernis, pareil! et lorsque j'ai passé mon vernis, j'ai bien attendu que la peinture seche. Est ce du à ça mais craquement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur Sam 23 Sep 2006 - 8:33 | |
| perso, moi je v poncer mes pieces au 600 à l'eau, je v appreter avec une bombe carlux que je v essayer de trouver a norauto ou roady, peinture et vernis . et on verra bien le resultat , je posterai des photos quand cela sera fait. merci à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur Sam 23 Sep 2006 - 8:35 | |
| c koi l'epoxi c un aprêt ? |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur Sam 23 Sep 2006 - 10:37 | |
| C'est de la résine époxy. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur Sam 23 Sep 2006 - 11:50 | |
| ok mais je pense que l'aprèt suffira, je viens de Norauto béziers et j'ai trouvé l'aprèt et le vernis CARLUX à 10.45 euros la bombe . par contre j'avais acheter la peinture(bombe) à komako, je voulais savoir si c'étais bon ou si il fo que je prenne aussi CARLUX ? MERCI |
|
| |
Cradius Ancien Staff
| Sujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur Sam 23 Sep 2006 - 14:55 | |
| peux importe la marque d'appret etc... le tout c'est d'avoir une bonne marque de peinture pour ne pas etre embeter par la suite... et surtout bien savoir peindre, pas comme moi | |
|
| |
mister coke Sage
| Sujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur Sam 23 Sep 2006 - 15:00 | |
| - Cradius a écrit:
- ok je préfère mieux, sinon beug
Entre chaque couches, tu as laissé sécher ou tu as fait tes 3 couches en 20min chacune. Parce que moi, je t'explique, j'ai fait la couche de peinture, j'ai laissé reposé une nuit, et ça 3 fois comme ça. Apres pour le vernis, pareil!
et lorsque j'ai passé mon vernis, j'ai bien attendu que la peinture seche. Est ce du à ça mais craquement il est fort possible il est preferable de faire les couche de peinture et vernie dans la meme journee car le but c que toute les couche s'acroche les une o autre vous ferais un tuto car la je sui en train de faire un support de 3 mano pour AX en fibre et normalement je devrait le peindre ds la semaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur Sam 23 Sep 2006 - 19:45 | |
| |
|
| |
Cradius Ancien Staff
| Sujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur Sam 23 Sep 2006 - 22:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur Dim 24 Sep 2006 - 9:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuto pour peindre les plastiques intérieur | |
| |
|
| |
| Tuto pour peindre les plastiques intérieur | |
|