Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S. |
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| egr remise en état | |
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babylone2019 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 5 Inscription : 27/03/2017 J'habite : Is sur Tille Voiture : Bravo 1 jtd 105 Age : 46
| Sujet: egr remise en état Jeu 13 Aoû 2020 - 19:35 | |
| Bonjour, Afin de préparer mon véhicule pour son contrôle technique je souhaite remettre en état l'egr. se dernier à été neutralisé il y a bien longtemps.. Le système à toute fois laissé en place. seul la durite supérieur à été supprimer. Précision, il s'agit d'un jtd105 sur une bravo sx 3 portes de 2000. https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/33/tjvu.jpg N'ayant pas de voyant allumer sur le tableau de bord je suppose que la partis commande fonctionne, est ce que je peut rebranché le reste a votre avis? Après avoir suivi le tuto sur le nettoyage pour la vanne egr afin de voir un peut dans quel état tous ce petit monde ce trouvais. voici la vanne après nettoyage. https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/33/d7fu.jpg https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/33/ovnt.jpg la valve bouge mais faut y mettre un peut de force c'est peut être normal. Au démontage par contre je n'ai eu que un joint sous la vanne egr. J'avais cru comprendre qu'il y'en avait aussi sur le tuyau. Faut t'il en mettre? Au niveau du branchement durite sur pompe il y a une marque comme s'il y avait eu un collier, je me demande donc s'il y'en avait un? (j'ai examiné le système sur un multipla phase 1, aucune durite n'est fixé par des colliers ) enfin qu'elle type de durite je dois mettre sur la partis commande et faut t'il y mettre des collier? merci d'avance, je suis preneur de tous vos conseils. ps : merci pour vos tutos XD | |
| | | Lithium Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 134 Inscription : 19/03/2014 J'habite : Bretagne Voiture : TD100 Age : 44
| Sujet: Re: egr remise en état Mar 18 Aoû 2020 - 14:24 | |
| Salut,
Ma TD100 a passé de nombreux CT avec l'EGR désactivée, même parfois le tube supérieur visiblement débranché. Pourquoi veux-tu remettre l'EGR en marche pour le CT ? Du moment qu'elle est fermée et qu'il n'y a pas de voyant allumé, pas de problème non ? (à moins que ça ait changé depuis la dernière fois que j'ai passé le CT).
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| | | bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: egr remise en état Mar 18 Aoû 2020 - 16:48 | |
| sur de l'egr "mécanique", ça ne pose aucun soucis, branche ou pas, jamais de voyant moteur a partir du jtd 110, il me semble, il y a une gestion electronique donc ça peut allumer le voyant moteur si débranché ou bouchée en permanence car elle est sensé se fermer a plein régime mais au ralentit, elle doit laisse passer un flux d'air, d'ou les plaque percée que l'on trouve sur ebay par exemple beaucoup a l’époque sont passe au ct sur jtd105 sans egr ou obstruée avec les plaques pleines et même avec boitier additionnel, tant que ca ne fumait pas, pas de soucis j'avais eu le soucis sur la 206 2l hdi 90 de 2004 ou c’était l’électrovanne de régulation qui était hs, la membrane a l’intérieur était percée et ça allumait le voyant moteur, mais la voiture fonctionnait normalement maintenant, il passe un coup de valise pour voir si il y a des défauts dans obd. il y a peut être un défaut sans allume de voyant moteur (ça dépend aussi de l’année de la voiture) Comme le dit Lithium, si pas de voyant, tu remets ton cache moteur (il ne le démontera, le contrôle n'est que visuelle) et tu la passes, et si il te pose la question, tu fais l’innocent de bonne foie : pas de voyant moteur = pas de panne sur la voiture tu peux trouver du tuyau de 6/7mm sur ebay a pas cher, par exemple : https://www.ebay.fr/itm/SAE-J30-R6-Diesel-Carburant-Ligne-Tuyau-sans-Plomb-Caoutchouc-Essence-Nitrile/274071047853?hash=item3fcfe84ead:g:Vb0AAOxyYANTY5W3 | |
| | | babylone2019 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 5 Inscription : 27/03/2017 J'habite : Is sur Tille Voiture : Bravo 1 jtd 105 Age : 46
| Sujet: Re: egr remise en état Lun 24 Aoû 2020 - 10:52 | |
| Salut, merci de vos réponse. c'est vrais que je pourrais faire ça remettre une durite au dessus sans la connecté. Si je me pause la question c'est que mon cousin à repéré direct qu'il manquai une durite juste en ouvrant le capot XD. Il ma un peut fais flippé.
Je vais donc le remonté comme ça et vérifié s'il y a des erreurs sur multiecuscan.
Je ferais un test aussi en connectant la durite, puisque du coup maintenant l egr est tout propre. et au pire je re débrancherais la durite supérieur.
merci | |
| | | bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: egr remise en état Lun 24 Aoû 2020 - 11:42 | |
| il suffit de bien décrasser la voiture en roulant un peu sport avec certain utilise des additifs pour décrasser, j'ai jamais teste, si tu ne roules pas économique systématiquement (passage des rapport sans dépasser 2500 tours), ça ne s'encrasse pas, en tout cas, pas plus que ça ne doit. aller au ct avec voiture bien chaude, pour que le cata soit en température et filtre comme il se doit. Ça évite aussi qu'il mette des grands coups de gaz a froid au début du test et flingue la mécanique. logiquement, du moment qu'elle ne sort pas un gros nuage noir, ça passe, sachant qu'elle doit être conforme aux normes pollution de son époque. pour le test obd, sur la 206 de 2004, il a essaye 2 fois, pas de communication entre son outil et la voiture, il a juste note que le test a été fait sans succès sur le rapport du ct. | |
| | | babylone2019 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 5 Inscription : 27/03/2017 J'habite : Is sur Tille Voiture : Bravo 1 jtd 105 Age : 46
| Sujet: Re: egr remise en état Mer 26 Aoû 2020 - 14:26 | |
| ho donc pour des connecteur fiat un peut spécifique y a des chances qu'il ne se connecte pas non plus. (chez fiat il ont pas été capable de le faire pour le multipla de ma mère, pas foutue d'utilisé la bonne valise) | |
| | | bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: egr remise en état Mer 26 Aoû 2020 - 15:10 | |
| le CT n'a qu'une prise obd2 pour son diag (en tout cas pour les centres que j'ai fais), après tous ce qui est prise 3 pin ou autre, c'est trop vieux et probablement pas soumis a vérification au CT.
en version officiel, obd2 est sur essence depuis 2000/2001 et sur diesel depuis 2003/2004, après, sur mes anciens jtd (alfa 156 de 2001 et stilo de 2003) fiat ecu scan (a l'epoque) fonctionnait sans problème avec une cable elm327 pour diag moteur
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