Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S. |
|
| Refaire la sono dans une Marea Weekend - Taille des HP, ... | |
| | Auteur | Message |
---|
AlterBridge Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 255 Inscription : 25/11/2016 J'habite : En ville Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001 Age : 30
| Sujet: Refaire la sono dans une Marea Weekend - Taille des HP, ... Ven 16 Déc 2016 - 13:30 | |
| Bonsoir,
Je compte refaire la sono dans ma Marea Weekend, mais j'ai quelques problématiques que je rencontre :
D'abord, vous devez savoir que je ne pense pas trop mettre de caisson derrière. Ayant besoin de l'espace arrière complètement (en rabattant les sièges et tout) assez souvent, j'ai pas envie d'avoir à tout débrancher et déplacer à chaque fois. Donc j'aimerai un son de bonne qualité, plutôt puissant, et sans manque de passes, et ce rien qu'avec des emplacements d'origine (donc les deux portières avant, les tweeters avant et les emplacements au fond derrière)
-Dans les portières avant, l'emplacement d'origine est ovale, et les entretoises sont faites spécialement pour ce genre de HP. J'ai trouvé des entretoises pour mettre des 13 cm, mais je veux mettre des 16 cm, pour une question de puissance. Donc ma question est : est-ce que je peux fixer directement des HP de 16 cm, sur la tôle ? J'ai vu que le HP ne touchait pas la vitre derrière, même sans entretoises. Il restera juste un petit espace, à gauche ou à droite, sachant que l'emplacement d'origine est oval.
Est-ce une bonne idée ? Est-ce qu'il y aura des conséquences au niveau du son ?
L'autre idée est soit de mettre les entretoises pour mettre des 13 cm, mais j'ai peur du manque de puissance et de basses, soit de modifier le support plastique d'origine (je découpe un peu du plastique en haut et en bas de façon à ce que le HP 16 cm puisse se fixer). Qu'en pensez-vous ?
-Pour derrière, l'emplacement est minuscule et je cherche un moyen de mettre des HP plus grands, de 16cm ou au moins de 16cm. Comment puis-je modifier ça ? (je m'en fous si c'est moche esthétiquement, si je dois couper la garniture).
-Eventuellement mettre des 13cm au niveau des tweeters (j'exagère peut-être un peu là, mais je perds rien à demander à des connaisseurs, peut-être que vous allez me donner un truc auquel je n'avais pas pensé)
Enfin je compte prendre un autoradio de chez Pioneer de bonne gamme.
Voilà, j'attends vos réponses les amis !
Merci d'avance !
- | |
| | | Manimux Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 319 Inscription : 30/05/2015 J'habite : 49 Voiture : Marée - Ah! Age : 46
| Sujet: Re: Refaire la sono dans une Marea Weekend - Taille des HP, ... Ven 16 Déc 2016 - 15:25 | |
| Salut, comme déjà répond sur ta présentation: 13, oublie... La bande passante ne sera pas suffisante.
La puissance, on s'en fout, c'est pas ça qui fait une bonne sono.
Insonorise tes portes. Reprend les cables pour des plus gros.
Monte des elliptiques 5 x 7 comme d'origine, entre tole et HP, fait une cale. Genre ça: https://www.amazon.fr/Hertz-dieci-dCX-570-voies/dp/B00ZA9QFLO
Touche pas aux Tweetts tableau de bord, ils sont très bien. Toouche pas aux Ar, ça ne sert à rien, ils sont bien.
Mets une bonne source bien réglée et ça ira.
Pas besoin de plus. | |
| | | AlterBridge Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 255 Inscription : 25/11/2016 J'habite : En ville Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001 Age : 30
| Sujet: Re: Refaire la sono dans une Marea Weekend - Taille des HP, ... Ven 16 Déc 2016 - 17:04 | |
| Hey Manimux,
La bande passante ne sera pas suffisante, c'est à dire ?
La puissance, en fait, c'est parce que je n'ai pas envie que quand j'augmente le volume, j'ai de son qui sature, qui frise, qui perd en qualité, le hp qui sature et qui vibre... J'ai déjà eu une expérience similaire sur mon ancienne voiture, une nubira
J'avais vu le tuto que tu m'avais envoyé, avec le goudron et tout. Si c'est de ça que tu parles, je suis en fait très mauvais bricoleur. Je ne saurais pas le faire. Je ne sais pas si ceux qui te montent ta sono font ça.
Le truc avec les elliptiques comme d'origine, c'est qu'elles sont quasiment introuvables sur le marché chez moi. Y a quasiment que des 16cm ou 13cm, rondes, sinon y a les grandes ellipses pour la plage arrière, mais c'est trop grand. Du coup, je dois trouver un moyen de mettre les 16cm devant.
Les twitters ne fonctionnent de toutes façons plus. Celui de droite à peine, celui de gauche plus du tout.
OK pour les câbles. C'est quel genre de câbles ? Ils sont trouvables chez ceux qui montent les sonos ?
| |
| | | Manimux Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 319 Inscription : 30/05/2015 J'habite : 49 Voiture : Marée - Ah! Age : 46
| Sujet: Re: Refaire la sono dans une Marea Weekend - Taille des HP, ... Sam 17 Déc 2016 - 17:55 | |
| Tu es un peu usant... Tu veux tout pour rien sans te poser de questions... - Citation :
- La puissance, en fait, c'est parce que je n'ai pas envie que quand j'augmente le volume, j'ai de son qui sature, qui frise, qui perd en qualité, le hp qui sature et qui vibre... J'ai déjà eu une expérience similaire sur mon ancienne voiture, une nubira
=> Ca ne vient pas HP, mais de l'ampli du poste la saturation - Citation :
- Le truc avec les elliptiques comme d'origine, c'est qu'elles sont quasiment introuvables sur le marché chez moi.
=> Tu es au courant qu'il y a un truc qui existe et qui s'appelle "internet"? Avec ça, tu peux tout trouver.... - Citation :
- Du coup, je dois trouver un moyen de mettre les 16cm devant.
=> Bon courage.... Ca ne sera pas forcément mieux que l'origine, mais si c'est ton souhait... - Citation :
- Les twitters ne fonctionnent de toutes façons plus. Celui de droite à peine, celui de gauche plus du tout.
=> Donc faut changer le HP? Même si le cable a un mauvais contact quelque part? As-tu seulement inversé les 2 HP pour savoir si le pb suivait le HP ou restait sur le faisceau? Ne répond pas... En fait, je vais arrêter de conseiller, quand on est iontéressé par quelque chose, même si on ne sait pas faire, on essaie... Je ne sais pas faire de carrosserie, pourtant, j'ai entrepris une restauration d'ancienne, tout n'est pas parfait, mais je m'améliore, je demande des infos, et je me bouge pour le faire.... Bref, au delà d'être sec, je risque d'être désagréable, donc.... | |
| | | AlterBridge Confirmé
| Sujet: Re: Refaire la sono dans une Marea Weekend - Taille des HP, ... Dim 18 Déc 2016 - 0:10 | |
| Merci quand-même d'avoir pris le temps de répondre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refaire la sono dans une Marea Weekend - Taille des HP, ... | |
| |
| | | | Refaire la sono dans une Marea Weekend - Taille des HP, ... | |
|