SAM Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 3 Inscription : 23/09/2016 J'habite : MAROC Voiture : FIAT BRAVO 2012 1,6 16V DIESEL Age : 47
| Sujet: PROBLEME SUR L'OUVERTURE CENTRALISÉE Ven 23 Sep 2016 - 18:30 | |
| BONJOUR,
J'AI UN SOUCI AVEC L'OUVERTURE CENTRALISÉE ET J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE;
C'EST UNE BRAVO MODÈLE 2012 1,6 DIESEL
UNE FOIS J'AI FAIS CHANGER LA BATTERIE, QUAND J'AI DÉMARRÉ LA VOITURE LES PORTES NE CE SONT PAS FERMÉE COMME D'HABITUDE ET J'AI DEMANDE AU GARAGISTE, IL M'A DIT QU'IL FAUT ATTENDRE 1/4 H. TOUT FONCTIONNE COMME CE QU'IL A DIT.
IL Y A UN MOMENT J'AI INSTALLE DES ANTI BROUILLARDS SUR LA PAR-CHOC AVANT. LE GARAGISTE A ENLEVÉ UNE BORNE DE LA BATTERIE ET A BRANCHE LE CÂBLE DES ANTI BROUILLARDS. JE NE MA RAPPEL PAS BIEN SI C'ETAIT LE + OU LE -
QUAND J'AI REDÉMARRÉ LE MÊME PROBLÈME DU CENTRALISE IL NE FONCTIONNE PAS
J'AI ATTENDU PLUS QU'UN 1/4 H, SANS SUCCÈS. A CE JOUR JE NE PEU PLUS UTILISE LA COMMANDE A DISTANCE. J'OUVRE ET FERME AVEC LA CLÉ
J’ÉTAIS VOIR CHEZ LE CONCESSIONNAIRE, ILS ONT FAIT LE DIAGNOSTIC. RAS. D’APRÈS EUX TOUT EST BIEN.
QUAND J'AI INSISTE, ILS M'ONT DEMANDE LE CODE FOURNI AVEC LA CLÉ LE 1er JOUR POUR POUVOIR LA REPROGRAMMER ET COMME JE L'AI ACHETÉ D'OCCASION JE N'AI PAS CE CODE.
D’APRÈS VOUS Y A T-IL UNE SOLUTION POUR QUE CETTE COMMANDE REFONCTIONNE ?
MERCI POUR VOTRE AIDE | |
|
Ochi Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 150 Inscription : 14/04/2014 J'habite : Rennes Voiture : Fiat Bravo 2 TJet 120 (vendue) ¶ Mercedes CLA 250 Shooting Brake AMG Age : 42
| Sujet: Re: PROBLEME SUR L'OUVERTURE CENTRALISÉE Ven 23 Sep 2016 - 19:07 | |
| - SAM a écrit:
- bonjour,
j'ai un souci avec l'ouverture centralisée et j'ai besoin de votre aide;
c'est une bravo modèle 2012 1,6 diesel
une fois j'ai fais changer la batterie, quand j'ai démarré la voiture les portes ne ce sont pas fermée comme d'habitude et j'ai demande au garagiste, il m'a dit qu'il faut attendre 1/4 h. tout fonctionne comme ce qu'il a dit.
il y a un moment j'ai installe des anti brouillards sur la par-choc avant. le garagiste a enlevé une borne de la batterie et a branche le câble des anti brouillards. je ne ma rappel pas bien si c'etait le + ou le -
quand j'ai redémarré le même problème du centralise il ne fonctionne pas
j'ai attendu plus qu'un 1/4 h, sans succès. a ce jour je ne peu plus utilise la commande a distance. j'ouvre et ferme avec la clé
j’étais voir chez le concessionnaire, ils ont fait le diagnostic. ras. d’après eux tout est bien.
quand j'ai insiste, ils m'ont demande le code fourni avec la clé le 1er jour pour pouvoir la reprogrammer et comme je l'ai acheté d'occasion je n'ai pas ce code.
d’après vous y a t-il une solution pour que cette commande refonctionne ?
merci pour votre aide Merci pour les majuscules, mais en minuscules, c'est mieux. Essai la manipulation suivante : - Coupe ton moteur et attends au moins 10 minutes
- Débranche ta batterie et attends de nouveau 10 minutes
- Rebranche ta batterie et démarre ta voiture et fait un petit tour (30 secondes)
- Moteur allumé, allume tes feux, baisse les vitres, allume la radio, éteins tes feux, etc. Bref, fait tout fonctionner quoi.
- éteins ton moteur
- Essai de fermer ta voiture et de la réouvrir.
Le but étant de réinitialiser le multiplexage (en débranchant la batterie) et de faire circuler différentes informations pour que les éléments se réinitialisent. Il faudra peut être plusieurs utilisations de ta voiture pour que ça remarche correctement. J'ai eu le soucis avec mes vitres électriques qui par pression longue sur le bouton ne continuaient plus à monter / descendre. ça a mis 2 jours à se remettre comme il faut. | |
|
SAM Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 3 Inscription : 23/09/2016 J'habite : MAROC Voiture : FIAT BRAVO 2012 1,6 16V DIESEL Age : 47
| Sujet: Merci Ven 23 Sep 2016 - 21:31 | |
| Je vous remercie pour votre aide.
J'essaierai demain.
Bonne soirée | |
|
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: PROBLEME SUR L'OUVERTURE CENTRALISÉE Sam 24 Sep 2016 - 8:03 | |
| change peut être aussi les piles de la télécommande si elles commencent a fatiguer | |
|
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: PROBLEME SUR L'OUVERTURE CENTRALISÉE Lun 26 Sep 2016 - 11:18 | |
| Sujet déplacé dans bravo II ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
heeche Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 84 Inscription : 26/06/2014 J'habite : Nantes Voiture : Bravo 2 sport Age : 69
| Sujet: Re: PROBLEME SUR L'OUVERTURE CENTRALISÉE Lun 26 Sep 2016 - 14:07 | |
| Bonjour, Après avoir débranché la batterie il faut passer par l'étape Réinitialisation.
Télécommande : fermer les portes appuyer sur le bouton de verrouillage (télécommande ou sur la planche de bord) appuyer sur le bouton de déverrouillage (idem)
Vitres: remonter la vitre à initialiser et après avoir atteint la fin de course continuer à actionner pendant au moins 1 seconde.
Bonne journée.
Heeche | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PROBLEME SUR L'OUVERTURE CENTRALISÉE | |
| |
|