| Pompe a essence ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pompe a essence ... Sam 8 Avr 2006 - 17:11 | |
| Voila est il possible que ma pompe a essence ne fonctionne pas mais que ma voiture roule???? Je n'entends plus l'injection lorsque je mets la clé.... au secours.... |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Pompe a essence ... Sam 8 Avr 2006 - 20:52 | |
| C'est possible qu'elle ait claqué ! Si tu désamorses ton circuit d'essence, tu ne peut plus démarrer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pompe a essence ... Sam 8 Avr 2006 - 23:06 | |
| Si je te comprends bien tant qu'il y a de l'essence je peux demarrer??? et si par exemple je tombe en rade d'essence je ne demarrerai plus???
Actuellement comme j'ai de l'essence je demarre normalement donc a quoi sert la pompe?? surtout qu'elle ne fonctionne pas....
Et cela peut il engendré une surconsommation d'essence???Si tel est le cas quelqu'un peut il m'expliquer... Merci |
|
| |
teo59 Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 398 Inscription : 09/05/2005 J'habite : Nord Voiture : Bravo HGT Age : 50
| Sujet: Re: Pompe a essence ... Dim 9 Avr 2006 - 13:19 | |
| Si ton moteur demarre et tourne, ta pompe fonctionne... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pompe a essence ... Dim 9 Avr 2006 - 14:29 | |
| Si elle fonctionne alors elle est devenu extrement silencieuse puisque meme l'oreille collée dessus je ne l'entends pas........ alors qu'avant je l'entendais......... serait elle devenue extremement silencieuse j'en doute......... |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Pompe a essence ... Dim 9 Avr 2006 - 19:27 | |
| Si tu ne l'entends plus, elle mache plus ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pompe a essence ... Dim 9 Avr 2006 - 19:50 | |
| Ok je te crois mais pourrais tu m'expliquer ce qui suit ?? - abeillemaya a écrit:
- Si je te comprends bien tant qu'il y a de l'essence je peux demarrer??? et si par exemple je tombe en rade d'essence je ne demarrerai plus???
Actuellement comme j'ai de l'essence je demarre normalement donc a quoi sert la pompe?? surtout qu'elle ne fonctionne pas....
Et cela peut il engendré une surconsommation d'essence???Si tel est le cas quelqu'un peut il m'expliquer... Merci Tu es le seul a me laisser entendre que ca peut marcher sans pompe..... aussi comprends que j'aimerais en savoir plus..... d'avance merci........ |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
| Sujet: Re: Pompe a essence ... Lun 10 Avr 2006 - 11:34 | |
| Je ne suis pas sur de se que j'avance ! Démontes la durite d'essence sur la pompe, mais le contact et regardes si sa pisse ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pompe a essence ... Lun 10 Avr 2006 - 13:49 | |
| ok je vais essayer. et je te tiens au courant.... Merci.....
Edit modo: évites les doublons stp pour pas encombrer le forum inutilement. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pompe a essence ... Mar 11 Avr 2006 - 14:16 | |
| Jai essayé j'ai de l'essence mais j'ai eu beaucoup de mal a redemmarrer apres avoir remis la durite...... j'en ai même vidé une batterie........ Elle a finit par redémmarrer et roule avec quelques accoups..... |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
| Sujet: Re: Pompe a essence ... Mar 11 Avr 2006 - 14:21 | |
| Elle est fatigué ! Essaie un nettoyage, ou change la ! | |
|
| |
teo59 Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 398 Inscription : 09/05/2005 J'habite : Nord Voiture : Bravo HGT Age : 50
| Sujet: Re: Pompe a essence ... Mar 11 Avr 2006 - 15:35 | |
| Je suis pas convaincu une pompe en fin de vie fait generalement du bruit au contraire de la tienne
Il faudrait jeter un oeil au regulateur d'essence et verifier si la durite qui est en part est en bonne etat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pompe a essence ... Mar 11 Avr 2006 - 18:11 | |
| Ok mais ou est le régulateur d'essence.....???? Merci |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
| Sujet: Re: Pompe a essence ... Mar 11 Avr 2006 - 22:33 | |
| - teo59 a écrit:
- Je suis pas convaincu une pompe en fin de vie fait generalement du bruit au contraire de la tienne
Il faudrait jeter un oeil au regulateur d'essence et verifier si la durite qui est en part est en bonne etat Le moteur électique de la pompe est peut etre fatigué mais n'est pas obligé de faire plus de bruit ! Si le moteur tourne moins vite, il fera moins de bruit et perdra de la pression. | |
|
| |
MarcelPentium Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 328 Inscription : 23/03/2006 J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s Age : 46
| Sujet: Re: Pompe a essence ... Mar 11 Avr 2006 - 23:43 | |
| Faut bien verifier le relais qui controle la pompe et les connections electrique de la pompe! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pompe a essence ... Mer 12 Avr 2006 - 14:34 | |
| Tension a la pompe au contact 12V... |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
| Sujet: Re: Pompe a essence ... Mer 12 Avr 2006 - 14:47 | |
| Jusque la tout va bien ! Sa doit etre le moteur électrique qui doit etre naz ou la crépine de bouché ! A nettoyer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pompe a essence ... Jeu 13 Avr 2006 - 20:52 | |
| Salut
sur ma 1.8l la pompe a essence fait un bruit assez aigu que l'on entends
quand on est a l'AR de la voiture
cela fait tres longtemps quelle fait du bruit (peut etre 50000 km) elle ena 105000 km maintenant
est ce que c'est normal ce bruit ? (la pompe est tout le temps en marche même moteur au ralenti !!)
et combien de km ça dure une pompe a carburant ?
merci
A+ |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
| Sujet: Re: Pompe a essence ... Jeu 13 Avr 2006 - 21:57 | |
| Le bruit aigue est normal, le moteur électrique se met en route des la mise du contact ! Apparament sa lache vers les 200 000 km mais bon, tu peux tombé sur une foireuse ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pompe a essence ... Ven 14 Avr 2006 - 13:48 | |
| Salut
donc c'est bien normal ... me voila rassuré !!!
(j'avais changé le filtre a carburant
et pas de changement le meme bruit )
piece a prevoir donc aux 200000 km !!
A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pompe a essence ... | |
| |
|
| |
| Pompe a essence ... | |