| Vidange par aspiration AVIS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Deme68 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 89 Inscription : 08/08/2014 J'habite : Haut Rhin Voiture : Bravo 2 sport 1.6 jtd 120 Age : 42
| Sujet: Vidange par aspiration AVIS Mar 18 Aoû 2015 - 9:59 | |
| Bonjour , je me pose la question depuis moment lol , qui a déjà fait sa vidange par aspiration , des retours ? Avantages et surtout inconvénients ? | |
|
| |
Manimux Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 319 Inscription : 30/05/2015 J'habite : 49 Voiture : Marée - Ah! Age : 46
| Sujet: Re: Vidange par aspiration AVIS Mar 18 Aoû 2015 - 10:56 | |
| Salut, perso, je suis totalement contre, ce n'est ni plus ni moins qu'un artifice par certains garages pour faire de la rentabilité sur les vidanges... En effet, c'est plus rapide, donc on fait plus de vidanges dans la journée, et au prix où est facturée l'huile en garage, c'est bingo! Plus techniquement parlant, tu ne peux pas avec le suceur aussi bien nettoyer le carter qu'avec un long égouttage (avec de l'huile bien chaude), par un bouchon de vidange prévu à cet effet Donc, tu te retrouves avec de l'huile pourrite (comme disent les enfants) mélangée à de la propre, vu les jeux de fonctionnement d'un circuit de graissage actuel, la fragilité (due à ces jeux faibles) des turbos, les FAP sensibles aux qualités d'huile, perso, je tenterai pas. Pour conclure, une vidange par le bouchon avec de l'huile bien à température, rien de tel Remplacer cette huile (et son filtre) par des éléments de qualité, c'est encore mieux J'ai grippé un moteur indestructible ( TU de chez Peugeot, fûts, rayés, segments soudés sur les pistons ) en ayant mis de l'huile de me**** (Extralub), depuis, je mets toujours de la bonne huile. Si le moteur n'a pas bloqué, c'est uniquement du à l'inertie d'entrainement de la voiture (j'ai perdu 70 km/h assez brutalement ) | |
|
| |
Deme68 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 89 Inscription : 08/08/2014 J'habite : Haut Rhin Voiture : Bravo 2 sport 1.6 jtd 120 Age : 42
| Sujet: Re: Vidange par aspiration AVIS Jeu 20 Aoû 2015 - 10:41 | |
| Me suis dit c'est une question de rendement , un ami qui travail chez wv me dit qu'il pratique la vidange par aspiration , car sur les "modele" allemand carter plat donc aspiration c'est mieux mais je suis sceptique quand même . | |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: Vidange par aspiration AVIS Jeu 20 Aoû 2015 - 18:10 | |
| si cette méthode était fiable et rentable, je pense que les constructeurs auraient depuis longtemps économisé sur la construction des carters d'huile en ne faisant plus de trou, de filetage et l'ajout d'un bouchon + joint (s'il y en a un) pour la vidange donc s'il y a un bouchon de vidange sur une voiture, c'est pas par hasard | |
|
| |
Deme68 Amateur
| Sujet: Re: Vidange par aspiration AVIS Jeu 20 Aoû 2015 - 19:15 | |
| C'est le cas chez mercedes il me semble | |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: Vidange par aspiration AVIS Ven 21 Aoû 2015 - 9:20 | |
| effectivement, ça a l'air de le cas chez Mercedes, n’étant pas fan de la marque, je ne m'y intéresse sans plus encore faut il avoir un puits de jauge qui va bien jusqu'au fond du carter et être sur que tout est bien aspiré (au pire, une fois fini, tu passes dessous et tu enlèves le bouchon de vidange pour voir si plus rien ne coule OK, j'ai compris ) sur le net, il n'y a pas spécialement de commentaires négatifs a ce sujet, de ce que j'ai pu lire en tout cas perso, je reste sur la méthode de base, le bouchon | |
|
| |
fletsher Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 29 Inscription : 22/01/2014 J'habite : dunkerque Voiture : bravo 1.9 jtdm Age : 56
| Sujet: Re: Vidange par aspiration AVIS Ven 4 Sep 2015 - 14:55 | |
| Bjr.. Le fait déjà de démarrer le véhicule pour avoir une huile chaude, empêche de déposer la saleté dans le fond du carter, non ? Je ne pense pas vraiment que ce soit une mauvaise solution l’aspiration, si c’est utilise par exemple 1 vidange sur deux. Pour ma part je l’utilise et je trouve ce mode rapide, pratique et pas salissant !
| |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Vidange par aspiration AVIS Mar 8 Sep 2015 - 7:45 | |
| Si les huile on commencer a gomer et a ce depose elle colleront au font du carter l'aspiration ne les evacura pas a moin que le systeme d'aspiration soit concu pour ou la sa peut etre tres efficace. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
clem Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1765 Inscription : 02/05/2006 J'habite : Welkenraedt (Belgique) Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel Age : 36
| Sujet: Re: Vidange par aspiration AVIS Jeu 10 Sep 2015 - 19:30 | |
| Salut, Etant petit garagiste j'ai un aspirateur d'huile. En fait c'est un système qui permet la vidange par gravité ou par aspiration. En général je vidange toujours par gravité, du moins quand c'est possible. Car effectivement certains véhicule récents n'ont plus de bouchon de vidange. Par contre quand je parle d'aspirateur, c'est un système professionnel avec plusieurs embouts en fonction des marques et modèles. Je suis totalement contre les petites pompes vendues 20€ chez Norauto. Pour l'aspiration, il faut que l'huile soit chaude aussi. De plus je compare toujours la quantité récupérée avec la contenance préconisée. Mais je reconnais que j'aime autant la gravité. Je me sers plus souvent de l'aspirateur pour aspirer le restant d'huile dans les supports de filtres à huile (les filtres en papier qui sont bien souvent accessible par le dessus du moteur) et ça permet de récupérer vraiment la totalité de l'huile. Voilà pour mon avis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidange par aspiration AVIS | |
| |
|
| |
| Vidange par aspiration AVIS | |
|