Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Coup dure... Injecteurs ++

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Beutbeute
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 25/02/2013
J'habite : Noyon (60)
Voiture : Bravo II 1.6 (120CV) - Emotion
Age : 40

Coup dure... Injecteurs ++ Empty
MessageSujet: Coup dure... Injecteurs ++   Coup dure... Injecteurs ++ Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 21:49

Et bien voilà... ma voiture sort de révision (160 000 km) grosse révision devrais-je dire...

Changement de tous les filtres + liquide de frein...

Le problème, c'est que ma voiture se mettait en "sécurité" lors de long trajets et m'indiquait "faire vérifier moteur".

Un premier diag en vacance à conclu à un problème de position du turbo à géométrie variable.

Le problème est parti tout seul et ne s'est plus manifesté depuis 8 mois... la semaine dernière rebelote !

Aujourd'hui je profite de la révision pour leur demander de jeter un oeil...

Ils me sortent un rapport avec plein de mesures et me disent que 3 injecteurs sont à changer car la mesure de pression n'est pas bonne.
Cela encrasse le turbo qui ne revient pas à sa place comme il faut.

Mon problème c'est que ce soir, j'ai repris mon véhicule et je n'est même pas fait 2 km, que j'ai dû m'arrêter... le voyant moteur s'est rallumé et la voiture ne voulait plus du tout avancer... cela ne m'était encore jamais arrivé. J'ai du éteindre et redémarrer la voiture 3 fois pour rentrer chez moi (10km). Le garage a fermé juste après mon départ...

Vous y croyez ça ??? Je trouve la coïncidence un peu grosse pour ne pas me dire qu'ils ont foutu la me**** dans mon moteur !!!!

Après leur avoir lâcher plus de 400 euros... Ils m'annonce un devis à plus de 2000 euros pour les injecteurs + mécanisme porte arrière + Plaquette AV/AR + Disques AV/AR

J'ai l'impression que l'on me prend pour c**...

Avez-vous un avis sur la question ?

Merci par avance.

Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Coup dure... Injecteurs ++ Empty
MessageSujet: Re: Coup dure... Injecteurs ++   Coup dure... Injecteurs ++ Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 6:48

effectivement il y a un problème, tu as le détail de ta révision ?
2000€ c'est énorme.

Après toujours la même question tu roule combien par an ? petit trajet ? ville, route, autoroute ?

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Coup dure... Injecteurs ++ Cimg3410  -----> Coup dure... Injecteurs ++ Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Coup dure... Injecteurs ++ Empty
MessageSujet: Re: Coup dure... Injecteurs ++   Coup dure... Injecteurs ++ Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 6:54

demande lud01310 il a changé 2 injecteur, il pourra te dire le prix.

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Coup dure... Injecteurs ++ Cimg3410  -----> Coup dure... Injecteurs ++ Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
lud01310
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 26
Inscription : 12/09/2014
J'habite : confrancon
Voiture : bravo 1,9 120
Age : 45

Coup dure... Injecteurs ++ Empty
MessageSujet: Re: Coup dure... Injecteurs ++   Coup dure... Injecteurs ++ Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 7:32

ouaip, je ressort les papiers tout a l'heure et te donne le prix que je payé. Les symptômes pour moi étaient de gros accoups a l'accélération, la voiture fumait limite blanc et ca puait vraiment l'échappement
Revenir en haut Aller en bas
lud01310
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 26
Inscription : 12/09/2014
J'habite : confrancon
Voiture : bravo 1,9 120
Age : 45

Coup dure... Injecteurs ++ Empty
MessageSujet: Re: Coup dure... Injecteurs ++   Coup dure... Injecteurs ++ Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 7:34

Mais aucun défaut ne remontait au tableau de bord par contre. En tout cas pas pour le second car ils ont été changés en 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Beutbeute
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 25/02/2013
J'habite : Noyon (60)
Voiture : Bravo II 1.6 (120CV) - Emotion
Age : 40

Coup dure... Injecteurs ++ Empty
MessageSujet: Re: Coup dure... Injecteurs ++   Coup dure... Injecteurs ++ Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 14:29

J'ai oublié les papiers chez moi... je voulais faire passer un scan.

En gros pour la révision :
Tous les filtres (huile, gazoil, aire, habitacle)
Liquide de frein remplacé
petite fournitures

Total : 435 €

Pour le devis :
Remplacement disques + plaquettes AV/AR
moteur vitre arrière (remplacement)
3 injecteurs
Petites fournitures

Total : 2000 €

J'ai ramené la voiture ce matin avec difficulté et un second rapport a précisé que c'est la pompe à gazoil qui n'avait pas assez de pression... en gros, soit mon réservoir était quasi vide (c'est vrai que j'étais dans la réserve) soit le mécano à oublié de réamorcer...

J'ai repris ma voiture et pour l'instant je croise les doigts.

3 injecteurs : 700 € HT ++

Je serais curieux de connaître le montant que tu as payé pour 2.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Beutbeute
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 25/02/2013
J'habite : Noyon (60)
Voiture : Bravo II 1.6 (120CV) - Emotion
Age : 40

Coup dure... Injecteurs ++ Empty
MessageSujet: Re: Coup dure... Injecteurs ++   Coup dure... Injecteurs ++ Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 14:33

J'ai oublié de préciser :

Je fais environ 25 km au quotidien, mais toujours en retard donc je tire un peu dessus...

et je fais 30 000 km par an.

J'habite à la campagne alors c'est principalement soit de la petite route, soit de l'autoroute, assez peu de ville.
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Coup dure... Injecteurs ++ Empty
MessageSujet: Re: Coup dure... Injecteurs ++   Coup dure... Injecteurs ++ Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 17:11

Beutbeute a écrit:
J'ai oublié de préciser :

Je fais environ 25 km au quotidien, mais toujours en retard donc je tire un peu dessus...

et je fais 30 000 km par an.

J'habite à la campagne alors c'est principalement soit de la petite route, soit de l'autoroute, assez peu de ville.

tu devrais pas avoir de soucis d'encrassement alors...

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Coup dure... Injecteurs ++ Cimg3410  -----> Coup dure... Injecteurs ++ Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
Beutbeute
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 25/02/2013
J'habite : Noyon (60)
Voiture : Bravo II 1.6 (120CV) - Emotion
Age : 40

Coup dure... Injecteurs ++ Empty
MessageSujet: Re: Coup dure... Injecteurs ++   Coup dure... Injecteurs ++ Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 17:14

En effet... mais maintenant, avec les FAP, les EGR, et les turbos à géométrie variables et autres bonnes trouvailles qui permettent de respecter les norme écolo... j'ai l'impression que nous ne sommes plus sûre de rien...

En tout cas sur le rapport de concessionnaire, le problème de positionnement du turbo est bien notifié...

Je ne sait pas quelle pourrait en être la cause !
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Coup dure... Injecteurs ++ Empty
MessageSujet: Re: Coup dure... Injecteurs ++   Coup dure... Injecteurs ++ Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 17:23

Le problème du turbo peut venir de plein de truc, quand tu tapes dedans, la voiture est bien chaude ? quand je dis bien chaude c'est pas juste l'aiguille au milieu, normalement faut 15-20min pour qu'un bloc soit chaud...

Ensuite ce que beaucoup ne font pas, normalement avant d'éteindre ton moteur et pas le coupé directe après l'arrêt ou même pire quand la voiture avance encore...

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Coup dure... Injecteurs ++ Cimg3410  -----> Coup dure... Injecteurs ++ Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
Beutbeute
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 25/02/2013
J'habite : Noyon (60)
Voiture : Bravo II 1.6 (120CV) - Emotion
Age : 40

Coup dure... Injecteurs ++ Empty
MessageSujet: Re: Coup dure... Injecteurs ++   Coup dure... Injecteurs ++ Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 17:33

C'est là-dessus que je ne suis pas très cleane... parfois, j'ai le temps et je suis cool... parfois je suis en retard dès le réveil... donc pas le temps que la voiture chauffe...

Et en effet, un pote m'a conseillé y'a pas longtemps d'attendre un peu avant d'arrêter le contact afin que le turbo soit lubrifié jusqu'à son arrêt...
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Coup dure... Injecteurs ++ Empty
MessageSujet: Re: Coup dure... Injecteurs ++   Coup dure... Injecteurs ++ Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 18:24

Beutbeute a écrit:
C'est là-dessus que je ne suis pas très cleane... parfois, j'ai le temps et je suis cool... parfois je suis en retard dès le réveil... donc pas le temps que la voiture chauffe...

Et en effet, un pote m'a conseillé y'a pas longtemps d'attendre un peu avant d'arrêter le contact afin que le turbo soit lubrifié jusqu'à son arrêt...

ton problème peut vraiment venir de la...

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Coup dure... Injecteurs ++ Cimg3410  -----> Coup dure... Injecteurs ++ Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 35

Coup dure... Injecteurs ++ Empty
MessageSujet: Re: Coup dure... Injecteurs ++   Coup dure... Injecteurs ++ Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 19:02

En gros a chaque fois que tu pars a fond sans la laisser chauffé dit toi que tu es entrain de tué ta mécanique tout simplement. Les plus gros souci mécanique (ceux qui coute bien cher ) partent de la. Confused

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Coup dure... Injecteurs ++ Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
lud01310
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 26
Inscription : 12/09/2014
J'habite : confrancon
Voiture : bravo 1,9 120
Age : 45

Coup dure... Injecteurs ++ Empty
MessageSujet: Re: Coup dure... Injecteurs ++   Coup dure... Injecteurs ++ Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 19:55

J'ai retrouvé une des 2 factures. Pour le second injecteur, juillet 2013, coût 256€ht mais demande de prise en charge avec 90€ht retirés de la facture au final.
Revenir en haut Aller en bas
Beutbeute
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 25/02/2013
J'habite : Noyon (60)
Voiture : Bravo II 1.6 (120CV) - Emotion
Age : 40

Coup dure... Injecteurs ++ Empty
MessageSujet: Re: Coup dure... Injecteurs ++   Coup dure... Injecteurs ++ Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 8:45

Ok, merci pour le montant de la facture... le devis que j'ai eu est donc normal... enfin normalement chère !
Mais les injecteurs, ça douille...

à Mika :
Oui en effet, cela m'aidera sûrement à respecter plus régulièrement les temps de chauffe...

Merci pour vos réponses !

Revenir en haut Aller en bas
lud01310
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 26
Inscription : 12/09/2014
J'habite : confrancon
Voiture : bravo 1,9 120
Age : 45

Coup dure... Injecteurs ++ Empty
MessageSujet: Re: Coup dure... Injecteurs ++   Coup dure... Injecteurs ++ Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 9:26

Ah oui c'est clair que ça coûte un bras...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 35

Coup dure... Injecteurs ++ Empty
MessageSujet: Re: Coup dure... Injecteurs ++   Coup dure... Injecteurs ++ Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 18:52

Pour ma part à chaque fois qu'elle est froide (le matin et quand je pars du taf) je fais chauffé longtemps. Ok pendant ce moment je vais pas vite mais je m'en fou. Passage de rapports a 2000 tours, puis a 2500 tours puis a 3000 tours et après je peux libéré la cavalerie mais souvent c'est quand je suis pas loin de chez moi. Laughing

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Coup dure... Injecteurs ++ Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup dure... Injecteurs ++ Empty
MessageSujet: Re: Coup dure... Injecteurs ++   Coup dure... Injecteurs ++ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup dure... Injecteurs ++
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comodo dure et probleme divers
» Probleme boite de vitesse dure
» Pour les fans de méca pure et dure
» problème boite de vitesse dure et qui craque
» Injecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: