bonjour après une petite présentation sur le forum voici la suite de mon message
43 ans j'habite dans l'ouest de la France. je connais votre site depuis longtemps car j'avais une brava et j'ai toujours trouvé réponse chez vous. aujourd'hui je passe à l'étape supérieur et j'ai besoin de vos avis.
mon fils avait besoin d'un véhicule et notre choix c'est penché naturellement vers une brava. vu que la dernière est monté à plus de 350 000 km et surtout très mal mené par sa sœur jeune conductrice. pour moi cela reste une super voiture.
donc achat d'une brava 1999 td 100 175000km. A l’essai un craquement aléatoire mais présent en rétrogradant de 3 à 2, mais en faisant attention à l'embrayage pas de soucis. a noté pas de soucis à froid. + un train de pneu et une distribution à faire.
je prends donc le véhicule ( que j'achète dans l'état! gentille fille!) et je passe chez mon garagiste pour la distribution et un passage au contrôle technique. là
il m'annonce 2700 euros de réparation. m'annonce que des fois il est tant de dire stop et de ne pas commencer des frais sur ce véhicule : système de frein à refaire tambour et flexible et surtout problème de synchro sur la deuxième donc changement de la boite.
je me penche sur la titine achetée (un peu tard je vous l'accorde
) au regard des factures elle a commencé par Marseille - racheter par ma vendeuse en 2008 il a été refait la culasse et soit disant la boite. les amortisseurs sont pointés en 2007 avec contre visite mais pas de facture
je me met en chasse d'un deuxième véhicule - je viens de trouvé un brava 1998 elx - 202 000 km. véhicule chez le même proprio depuis 1999 - aucunes pièces maitresses n'ont été changé - à toujours vécu en Bretagne et surtout n'a jamais été poussée utilisé que sur des petits trajets. dessus j'ai un échappement à refaire (mais j'ai l'autre qui peu me servir de pièce détachée) et distribution et un train de pneu + équilibrage- le ct est ok passé en janvier.
mes questions sont celle-ci :
-pour la première : est ce vraiment la boite ou avec une bonne vidange et avec vérification de l'embrayage elle peut tenir un bout de temps. et combien de km peut faire une boite qui annonce des signes de fatigue.
- ou investiriez- vous dans un véhicule qui après 202 000 km de vie pépère va roulé tous les jours et sur de longue distance. comment vont réagir la boite, les amortisseurs qui sont d'origine
: vos avis me seront chère.
j'espère que la présentation et post sont bien positionné -
cordialement -
langon