| Toit ouvrant bloqué :-( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
giritalia Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 147 Inscription : 25/02/2013 J'habite : Meuse Voiture : BRAVO II 105cv 1.6 multijet Age : 39
| Sujet: Toit ouvrant bloqué :-( Sam 12 Avr 2014 - 18:29 | |
| salut a tous ! toute a l heure en me garant mon skydome est resté bloqué en position ouverte j ai tout essayé. l aider en le poussant il avancait alors de 2-3 cm puis d un coup repartait tout seul en position ouverte. apres il s est carre mment bloqué. je n ai pas vu de corps etranger sur le rail. au bout de 10-15 minutes d essais infructueux a couper puis redemarrer le moteur a taper sur l interupteur etc... il est revenu tout doucement et bruyamment limite en broutant. su coup j ose plus le rouvrir! quelqun a eu une experience similaire!? #saletédebravoquejaimeplusquetout | |
|
| |
JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
| Sujet: Re: Toit ouvrant bloqué :-( Dim 13 Avr 2014 - 11:09 | |
| il me semble qu'il y a déjà un sujet sur ça, fait une petite recherche ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
|
| |
giritalia Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 147 Inscription : 25/02/2013 J'habite : Meuse Voiture : BRAVO II 105cv 1.6 multijet Age : 39
| Sujet: Re: Toit ouvrant bloqué :-( Mar 15 Avr 2014 - 14:23 | |
| rien trouvé dans le forum a ce sujet, en tout cas sur la Bravo II. c est peut etre pas frequent. | |
|
| |
JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
| Sujet: Re: Toit ouvrant bloqué :-( Mar 15 Avr 2014 - 18:52 | |
| ce ne serait pas un joint qui bloque le truc ? ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
|
| |
lou2223 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 64 Inscription : 11/02/2013 J'habite : Sud manche Voiture : Bravo 2 MJT165 Sport Age : 46
| Sujet: Re: Toit ouvrant bloqué :-( Mer 16 Avr 2014 - 9:08 | |
| alors j'ai eu les symptomes que tu décris, le jour où j'ai fait l'essai pour la mienne; le vendeur était vert... obligé de tirer dessus pour l'aider à se refermer... je l'ai acheté quand même en revoyant très sérieusement le tarif, car une réparation avait était faite 6 mois auparavant au vue des factures fourni (changement moteur et faisceau, pour plus de 800€...) après recherche sur le net, il s'est avéré que le skydome n'aime pas le froid, ça joue sur la dilatation des rails visiblement; du coup jour de beau soleil en mars j'ai testé le mien (achat en décembre) et aucun soucis depuis.... j'espère pour toi que ce n'est pas le moteur qui en a pris un coup. | |
|
| |
giritalia Connaisseur
| Sujet: Re: Toit ouvrant bloqué :-( Jeu 17 Avr 2014 - 13:35 | |
| ben pourtant moi ma voiture a plus de 3ans et cest la premiere fois que ca me le fait. apres je l ai re ouvert depuis car je l ouvre des que je peux comme j aime pas trop la clim. et ca fonctionne nickel. peut etre un joint mal placé... a voir. mais ce serait dommage de s en priver c est vraiment agreable de rouler avec le toit ouvert | |
|
| |
fredo35 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 11 Inscription : 10/09/2014 J'habite : rennes Voiture : fiat bravo 2 Age : 41
| Sujet: Problème de toit ouvrant similaire Mer 10 Sep 2014 - 9:24 | |
| Hello, je déterre ce topic car j'ai un problème similaire : mon toit ouvrant se bloque ! Depuis quelques mois j'avais remarqué qu'il avait des difficultés à se fermer correctement, j'avais donc mis un peu de lubrifiant pour aider sans grand succès... Et hier surprise : impossible de le refermer ! Lorsque j'essayais de le fermer il ralentissait puis finissait par se rouvrir ! Je suis passé chez un garagiste du coin qui a réussi à le fermer en appuyant par petites "touchettes" sur le bouton d'ouverture et cm par cm il a réussi à le fermer. Mais bon du coup j'ose plus le rouvrir Quelqu'un aurait des pistes sur ce sujet ? perso je pense aller au garage fiat de Vitré voir ce qu'ils peuvent me dire là dessus. | |
|
| |
giritalia Connaisseur
| Sujet: Re: Toit ouvrant bloqué :-( Mer 10 Sep 2014 - 9:46 | |
| Ben moi je pense que ca venait des caoutchouc qu il y a sur les cotes ils partent en biais au bout. De temps en temps quand je vois qu ils ont rebougé je les repousse vers l exterieur. Je l ouvre ts les jours et j ai jamais eté ré-embeté. Hors sujet mais elle est quelle couleur ta bravo? | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Toit ouvrant bloqué :-( Mer 10 Sep 2014 - 18:43 | |
| Ca ressemble à un problème avec l'anti-pincement ou l'arrêt automatique du moteur. En gros, il y a un truc qui force quelque part. Ca peut être les joints, voir de la graisse séchée si c'est un système à câble (ce n'est ni plus ni moins le même système que pour une vitre ) ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toit ouvrant bloqué :-( | |
| |
|
| |
| Toit ouvrant bloqué :-( | |
|