| grosse perte d'acceleration soudaine sur bravo 2 !! | |
|
+6giritalia verl76 lou2223 JoScuderia bravogt16v fletsher 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fletsher Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 29 Inscription : 22/01/2014 J'habite : dunkerque Voiture : bravo 1.9 jtdm Age : 56
| Sujet: grosse perte d'acceleration soudaine sur bravo 2 !! Dim 2 Fév 2014 - 12:16 | |
| Bonjour , je vous explique le pb . En rentrant du travail , la voiture, qui roulait très bien a soudainement perdu toute sa puissance . En démarrant et jusqu'à ce que j’atteigne les 2500 trs/mn la voiture n’a plus rien sous le capot ! il faut que l’accélère au point mort pour avoir assez de puissance en trs/mn pour lancer le véhicule … ! Passer les 2500 trs . la voiture se comporte à peu près bien , mis à part que je n’ai plus aucune accélération . Bravo 2 . 98.0000 km , année 2008 D’après les différents commentaires lus a ce sujet , j’entends : debimetre. Sondes.turbo… mais je ne sais pas par ou commencer le plus simplement , pour vérifier ce que je peux faire par moi-même .. ! J’en appelle donc a ceux qui auraient une éventuelle idée , ou qui auraient régler ce pb déjà . Merci ! chris
| |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: grosse perte d'acceleration soudaine sur bravo 2 !! Dim 2 Fév 2014 - 12:30 | |
| 98000 kms en 5 ans, ça doit être pas mal encrasse dedans elle fume ou pas pour le debimetre, tu débranches et roule avec, si ça marche mieux sans, il est hs, si pas de changement, bah c'est pas lui possibilité de probleme au niveau EGR, trop encrasse ou HS cycle de regeneration du FAP aussi, si tu en as un | |
|
| |
fletsher Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 29 Inscription : 22/01/2014 J'habite : dunkerque Voiture : bravo 1.9 jtdm Age : 56
| Sujet: Re: grosse perte d'acceleration soudaine sur bravo 2 !! Dim 2 Fév 2014 - 13:04 | |
| non la voiture ne fume pas et je n'ai pas de filtre a particule . a ce kilometrage il est déjà possible d'encrasser le moteur si je te suis. je vais déjà regarder cette histoire de debimetre en debrabchant la fiche ... | |
|
| |
JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
| Sujet: Re: grosse perte d'acceleration soudaine sur bravo 2 !! Dim 2 Fév 2014 - 15:31 | |
| - fletsher a écrit:
- non la voiture ne fume pas et je n'ai pas de filtre a particule .
a ce kilometrage il est déjà possible d'encrasser le moteur si je te suis. je vais déjà regarder cette histoire de debimetre en debrabchant la fiche ... oui oui c'est possible 98000km en 5ans = 19600km par an, pas terrible pour un diesel... vu le kilométrage un essence serait préférable, +1 pour FAP, EGR ou débitmètre ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
|
| |
fletsher Amateur
| Sujet: Re: grosse perte d'acceleration soudaine sur bravo 2 !! Dim 2 Fév 2014 - 16:22 | |
| bon ... je n'ai pas la revue technique , donc en ouvrant le capot apres avoir retire le cache moteur , je n 'ai pas vu a quoi ressemblait ce debimetre . j'ai debranche deux fiches , sans resultat . j'essais de voir a quoi ressemble celui ci si je trouve des images tuto sur le site. a noter que maintenant j'ai un defaut sur mon tableau de bord de diag moteur ! je pense que ca doit etre le fait d'avoir deconnecte une des fiches | |
|
| |
fletsher Amateur
| Sujet: Re: grosse perte d'acceleration soudaine sur bravo 2 !! Dim 2 Fév 2014 - 19:10 | |
| je reviens sur mon post . apres avoir debranche plusieurs contact , aucuns résultats ! j'ai donc continue a rouler quelques kilometres dans ces conditions , en attendant un diag de fiat pour demain .. ! tout a coup , chose etrange , en roulant en ville , la "peche" de la voiture est revenue , comme elle était partie ...! direction autoroute pour pousser un peu l'engin , et retour chez moi . tout est revenu a la normale .etrange ! je resiste donc a l'idee que tout va bien , et vais quand meme aller faire un visite chez le concess' demain histoire de narrer mon pb ! | |
|
| |
lou2223 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 64 Inscription : 11/02/2013 J'habite : Sud manche Voiture : Bravo 2 MJT165 Sport Age : 46
| Sujet: Re: grosse perte d'acceleration soudaine sur bravo 2 !! Lun 3 Fév 2014 - 10:14 | |
| avec du bol, tu as peut être débrancher le débimètre, car c'est flagrant le changement; c'est une pièce qui est "inséré" dans le tuyau d'arrivée d'air sur ton moteur; tu n'as pas trouvé de photo sur le web avec gogole? | |
|
| |
fletsher Amateur
| Sujet: Re: grosse perte d'acceleration soudaine sur bravo 2 !! Lun 3 Fév 2014 - 10:56 | |
| je suis en pleine recherche , il y a un tuto pour demonter et nettoyer la vanne egr sur le site (extra) .je vais donc l'utiliser . je pense aussi que le debimetre est situe sur la face avant du moteur .
| |
|
| |
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: grosse perte d'acceleration soudaine sur bravo 2 !! Lun 3 Fév 2014 - 13:53 | |
| | |
|
| |
fletsher Amateur
| Sujet: Re: grosse perte d'acceleration soudaine sur bravo 2 !! Mar 4 Fév 2014 - 10:32 | |
| | |
|
| |
verl76 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 4 Inscription : 04/02/2014 J'habite : Rouen Voiture : Fiat Bravo 2 1,9JTD 120ch Age : 35
| Sujet: Re: grosse perte d'acceleration soudaine sur bravo 2 !! Mar 4 Fév 2014 - 17:53 | |
| bonjour, je viens d'avoir le même problème avec ma Bravo2 1.9L JTD 120ch.
ce matin j'ai pris l'autoroute, la voiture fonctionnait normalement puis une fois arrivée sur la voie rapide à 110 km/h, plus de puissance. La voiture perdait de la vitesse et j'étais à 80km/h, j'ai remis un coup de 4ème et là toujours pas de puissance. Puis j'arrive en ville et aucune puissance sur la 3ème non plus.
J'ai constaté que si je n'appuyais pas trop fort sur l'accélérateur, la voiture accélérer doucement, mais dès que j'appuie plus sur l'accélérateur, la voiture commence à reperdre de la vitesse.
J'ai essayé de mettre le régulateur et la il ne s'enclenche pas. J'ai repris la voiture l'après midi et je n'ai pas constaté d'amélioration.
Je précise que j'ai très peu voire aucune connaissance mécanique. J'ai également vu sur le net que le problème viendrait du débitmètre ou de la vanne EGR.
Avez vous des solutions peu onéreuses à partager car j'ai très peu de sous en ce moment. Les temps sont durs, c'est la crise.
Merci d'avance pour vos réponses.
| |
|
| |
| Sujet: Re: grosse perte d'acceleration soudaine sur bravo 2 !! Mar 4 Fév 2014 - 18:41 | |
| - verl76 a écrit:
- bonjour,
je viens d'avoir le même problème avec ma Bravo2 1.9L JTD 120ch.
ce matin j'ai pris l'autoroute, la voiture fonctionnait normalement puis une fois arrivée sur la voie rapide à 110 km/h, plus de puissance. La voiture perdait de la vitesse et j'étais à 80km/h, j'ai remis un coup de 4ème et là toujours pas de puissance. Puis j'arrive en ville et aucune puissance sur la 3ème non plus.
J'ai constaté que si je n'appuyais pas trop fort sur l'accélérateur, la voiture accélérer doucement, mais dès que j'appuie plus sur l'accélérateur, la voiture commence à reperdre de la vitesse.
J'ai essayé de mettre le régulateur et la il ne s'enclenche pas. J'ai repris la voiture l'après midi et je n'ai pas constaté d'amélioration.
Je précise que j'ai très peu voire aucune connaissance mécanique. J'ai également vu sur le net que le problème viendrait du débitmètre ou de la vanne EGR.
Avez vous des solutions peu onéreuses à partager car j'ai très peu de sous en ce moment. Les temps sont durs, c'est la crise.
Merci d'avance pour vos réponses.
en gratuit, tu as débranché le debimetre et voir s'il déconne et suivre le tuto sur le nettoyage de l'EGR | |
|
| |
verl76 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 4 Inscription : 04/02/2014 J'habite : Rouen Voiture : Fiat Bravo 2 1,9JTD 120ch Age : 35
| Sujet: Re: grosse perte d'acceleration soudaine sur bravo 2 !! Mar 4 Fév 2014 - 18:44 | |
| merci de la réponse
j'ai effectivement vu que ces solutions existées mais comme je ne suis pas manuel, je vais devoir patienter le temps qu'un ami ou mon père puisse m'aider sur ce coup la.
est-ce qu'il est dangereux pour la voiture de continuer à rouler 2 - 3 jours comme cela? | |
|
| |
fletsher Amateur
| Sujet: Re: grosse perte d'acceleration soudaine sur bravo 2 !! Mer 5 Fév 2014 - 8:09 | |
| salut verl . pour ma part , j'ai roule deux jours de cette facon .. sans incidence . pour le pb . j'ai donc debranche deux fiches . le debimetres , qui se trouve apres le filtre a air ... et la sonde egr . cela n'a pas eu d'effet positif flagrant . la voiture a refonctionnee normalement d'un coup , apres avoir reaccelere pour lancer fort le moteur au demarrage .(les fiches etaient rebranchees)
| |
|
| |
verl76 Nouveau
| Sujet: Re: grosse perte d'acceleration soudaine sur bravo 2 !! Mer 5 Fév 2014 - 8:56 | |
| bon j'ai repris la voiture ce matin (boulot oblige). Elle a bien fonctionné pendant 20 km (accélération retrouvé) et la quasiment au même endroit que la veille, elle a recommencée à ne plus avoir de puissance.
Et cette fois magique, l'ODB m'a afficher le voyant moteur et le message "Faire contrôler moteur".
(je commence à me dire que j'ai la poisse avec cette voiture, problème de clim car tuyau percé, signe arrière Fiat qui est tombé donc recollé à la super glue, vitre arrière droite qui lorsque elle est remontée au maximum d'un coup se rabaissait automatiquement, toit ouvrant qui ne voulait plus se fermer, clanche extérieur de la portière conducteur qui ne se fonctionnait plus, usure prématuré du disque arrière droit entraînant le changement des plaquettes, disques et étrier de frein) tout cela commence à faire déjà beaucoup.
| |
|
| |
| Sujet: Re: grosse perte d'acceleration soudaine sur bravo 2 !! Mer 5 Fév 2014 - 9:11 | |
| avec le message a l'odb, passe chez fiat pour un passage a la valise, tu sera ce qui est en cause, ca te coutera environ les 50 euros, après en centre auto, norauto, speedy par exemple, ce sera moins cher, 29 euros il me semble | |
|
| |
giritalia Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 147 Inscription : 25/02/2013 J'habite : Meuse Voiture : BRAVO II 105cv 1.6 multijet Age : 39
| Sujet: Re: grosse perte d'acceleration soudaine sur bravo 2 !! Ven 7 Fév 2014 - 15:13 | |
| Salut les gars. Il m est arrivé la meme chose 2 fois. La voiture ne depassait plus les 80kmh. Ca fait tt drole sur le coup!
La premiere fois j ai resolu le probleme en ouvrant le capot avc un pote on s est appercu que le tuyau bleu en plastique flexible qui conduit l air au moteur etait fendu au bout. Du coup on a coupe la partie fendue et raccordé au moteur puis magie la voiture a retrouvé sa peche!
La 2 eme fois c est arrivé en concession. Et c etaient a prioris une durite qui s etait devissee.
Depuis plus de problemes | |
|
| |
fletsher Amateur
| Sujet: Re: grosse perte d'acceleration soudaine sur bravo 2 !! Ven 7 Fév 2014 - 15:44 | |
| pour ma part le pb ne revient plus apres avoir roule tout les jours pendant 6 jours ... | |
|
| |
giritalia Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 147 Inscription : 25/02/2013 J'habite : Meuse Voiture : BRAVO II 105cv 1.6 multijet Age : 39
| Sujet: Re: grosse perte d'acceleration soudaine sur bravo 2 !! Ven 7 Fév 2014 - 16:57 | |
| C est qd meme bizarre que ca parte comme c est venu! | |
|
| |
fletsher Amateur
| Sujet: Re: grosse perte d'acceleration soudaine sur bravo 2 !! Ven 7 Fév 2014 - 18:52 | |
| oui effectivement c'est tres bizarre , mais je pense que tout est bourre d'electronique dans ce vehicule , ca explique peut etre un caprice du calculateur ..ou peut etre une vanne egr a nettoyer , ou un turbo qui va lacher prochainement ...! ou simplement du gazole pas tres propre qui aurait fait que ... ! la je suis bien en peine de pouvoir trouver ce qui a provoque ce pb . mais peut etre qu'en lisant ce post d'autres utilisateurs auront eu le meme soucis et viendront faire part de leur expériences.. | |
|
| |
kriska Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 308 Inscription : 15/07/2012 J'habite : moselle Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150 Age : 38
| Sujet: Re: grosse perte d'acceleration soudaine sur bravo 2 !! Dim 16 Fév 2014 - 21:52 | |
| Tu as fait contrôler tes bougies de pré chauffage ? | |
|
| |
fletsher Amateur
| Sujet: Re: grosse perte d'acceleration soudaine sur bravo 2 !! Sam 22 Fév 2014 - 12:19 | |
| non elles n'ont pas été controles , mais le pb a disparu... | |
|
| |
Beutbeute Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 25 Inscription : 25/02/2013 J'habite : Noyon (60) Voiture : Bravo II 1.6 (120CV) - Emotion Age : 40
| Sujet: Re: grosse perte d'acceleration soudaine sur bravo 2 !! Mer 26 Fév 2014 - 20:58 | |
| Bonjour, Ces posts tombent a pique !!! Je viens d'avoir le meme probleme. Bavo 2008 - 1,6 (120ch) - 150 000 km Samedi apres 6h d'autoroute calé a 130 au regulateur la voiture a perdu toute puissance. c'est arrivée apres la sortie d'autoroute quand j'ai voulu accelerer franchement dans une cote pour doubler un camion. D'un coup plus rien, voyant moteur allumé et "faire verifier moteur" a l'ODB. J'ai dû retrograder pour garder un peu de vitesse... J'ai fait le tour des concessionnaires pour avoir un diag mais les ateliers etaient fermés. La concession de Los le Saunier m'a dit que la voiture s'etait mise en securité suite a la detection d'un probleme et que s'il n'y avait pas de bruit suspect et pas de fumée je pouvais rouler comme ça. apres 2 autres arrets le voyant est resté allumé mais la voiture a retrouvée son dynamisme. J'ai donc pu monter a la station... Sinon je me demande bien comment j'aurais pu faire... bref, Mardi je suis allé a la concession de Gex pour faire un diag même si tout etait normal et que le voyant s'était eteint. Resultat : verifier position turbo a geometrie variable
Le mecano n'avait pas d'explication...il a mis un peu de graisse contact dans u connecteur, a verfifier quelques durites mais RAS... concession sympa qui ne m'ont rien fait payer! Aujourd'hui sr la route du retour apres 6h de trajet rebelote ! voyant + message. Je me suis arreté 5 minutes puis lorsque je suis reparti voyant allumé maus pas de message et patate revenue... Ce soir j'ai repris la voiture et j'ai roulé 5 km a 3000 - 3500trs/min (moteur chaud). le voyant s'est eteint.
du coup je me demende s'il peut s'agir de la vanne egr qui met le bazar... car ça m'est arrivé apres un long trajet (moteur chaud et egr décalaminée normalement non ?) et d'apres vous que veut dire le diag ? | |
|
| |
JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
| Sujet: Re: grosse perte d'acceleration soudaine sur bravo 2 !! Jeu 27 Fév 2014 - 5:12 | |
| je n'ai pas de diag à te donné, juste une remarque vu le "nombre de personne sur ce post", il n'y aucun avantage à acheté diesel, vu le peu de fiabilité de ces "nouveaux" moteur, ça fait peur... ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
|
| |
Noreil Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 780 Inscription : 02/12/2010 J'habite : Nancy (54) Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv Age : 40
| Sujet: Re: grosse perte d'acceleration soudaine sur bravo 2 !! Jeu 27 Fév 2014 - 10:45 | |
| moi je m'en plaint pas perso c'est juste que plus qu'avant les diesel sont fait pour ceux qui roule Beaucoup (pour pas dire énormément) ou alors faut pas hésiter a lui tirer sur la gueule (en respectant les temps de chauffe bien-sur) pour la décrasser régulièrement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grosse perte d'acceleration soudaine sur bravo 2 !! | |
| |
|
| |
| grosse perte d'acceleration soudaine sur bravo 2 !! | |
|