| Bruit et à-coup boite de vitesse au 1er rapport | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bravo8 Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 269 Inscription : 24/08/2005 J'habite : Lyon Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Bruit et à-coup boite de vitesse au 1er rapport Lun 1 Juil 2013 - 20:58 | |
| Bonjours tous le monde, pour une fois c’est moi qui est un problème (de boite). Je m explique la semaine dernière j ai fait craquer la première vitesse “correctement“ 1 semaine ce passe, et tous ce passe bien d ailleurs j’ai effectué 500 borne entre temps. Je ne sais pas si c est lier mais Vendredi dernier je rentre chez moi devant mon portail, point de patinage pour avancer et m arrêté âpres le portail pour le refermer. Elle m a mis un à-coup comme si j accélérais plus fort, je descends voir si j ai pas roulé sur quelque chose qui m a fait glisser, ben non. On va dire qu’une fois sur cinq au démarrage elle me fait ça (à-coup) avec en plus un bruit de couinement bizarre. Je ne sais pas si c est le volant moteur ou l embrayage qui n ont que 30 000 kms chacun, ou la boite à vitesse. Elle tourne super bien sur tous les rapports (même au ralenti), les vitesses passe niquel, pas de bruit particulier. Y a que le premier rapport, ou ça couine plus ou moins fort pas tous le temps en plus, pareil pour l à-coup. La voiture est sur chandelle dans l attente de ma chèvre prêté à un collègue. En levant la voiture que d un cote et en passant n importe quel rapport, et en faisant tourner la roue a la main délester, pas de bruit particulier, ni d à-coup sur tous les rapports, pas de bruit particulier au niveau du volant moteur. Volant moteur d origine fiat Embrayage, mécanisme butée de chez ricambi tuning Boite échange standard de chez fiat, elle a, à peut prêt 80 000 kms Merci tout le monde. | |
|
| |
MOT@RDFOUS Modér@nus
Niveau d'avertissement : Messages : 7480 Inscription : 11/09/2008 J'habite : Moutiers 73 Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX Age : 37
| Sujet: Re: Bruit et à-coup boite de vitesse au 1er rapport Lun 1 Juil 2013 - 21:01 | |
| Sa me le fait aussi , a froid par contre et bien depuis 100 000 km . Je pense au volant moteur qui a peux etre du mal a faire sont boulot . ________ www.fiat-bravo.org _________ -------------------- ---- ---- ----------------- Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !! | |
|
| |
Bravo8 Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 269 Inscription : 24/08/2005 J'habite : Lyon Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Bruit et à-coup boite de vitesse au 1er rapport Mar 2 Juil 2013 - 8:43 | |
| Je vais démonter le démarreur pour voir l état de la butée dé fois qu'elle soit grippé (avec une petite glace) | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Bruit et à-coup boite de vitesse au 1er rapport Mar 2 Juil 2013 - 9:55 | |
| vidange ta boite, si tu a une me**** tu va le voir a l'huile. si l'huile est métallisé ou noir c qu'il y a une me****. mais généralement les accoup vienne d’ailleurs voir du moteur.
________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Bruit et à-coup boite de vitesse au 1er rapport Mar 2 Juil 2013 - 17:38 | |
| A froid, j'ai toujours plus ou moins eu des accoups en première, quand j'avance juste avec l'embrayage, et tant que la pédale n'est pas complètement relachée. Je pensais à une butée fatiguée, mais depuis le temps que ça me le fait, je ne pense plus que ce soit ça au final...
Quand elle commence à me secouer, je rappuie un petit peu sur la pédale d'embrayage et elle arrête. ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
Bravo8 Confirmé
| Sujet: Re: Bruit et à-coup boite de vitesse au 1er rapport Mar 2 Juil 2013 - 20:25 | |
| - Sp@rks a écrit:
- A froid, j'ai toujours plus ou moins eu des accoups en première, quand j'avance juste avec l'embrayage, et tant que la pédale n'est pas complètement relachée. Je pensais à une butée fatiguée, mais depuis le temps que ça me le fait, je ne pense plus que ce soit ça au final...
Quand elle commence à me secouer, je rappuie un petit peu sur la pédale d'embrayage et elle arrête. ET bien c est un peu ce qu elle me fait. Je viens de tous demonter autour de la boite et j ai fini par vidanger. Résultat deux petits bouts de metal fin vienne de sortir, avec on dirais du caoutchouc. On dirais un cache poussière de roulement. Reste plus qu a la tomber puis la désosser, en esperant que ce ne soit vraiment pas plus grave. J ai les boules lol. Je vous tiens au jus, je ne sais pas quand. | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Bruit et à-coup boite de vitesse au 1er rapport Mar 2 Juil 2013 - 21:52 | |
| met des photo de ce que tu a sortie sa vaux peu être pas le démontage ... ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Bravo8 Confirmé
| Sujet: Re: Bruit et à-coup boite de vitesse au 1er rapport Mar 2 Juil 2013 - 23:06 | |
| - flat6 a écrit:
- met des photo de ce que tu a sortie sa vaux peu être pas le démontage ...
Demain matin j en mettrai 2. Tu pense a quoi Flat6? | |
|
| |
flat6 Administrateur
| Sujet: Re: Bruit et à-coup boite de vitesse au 1er rapport Mer 3 Juil 2013 - 8:08 | |
| de la limaille y en a toujours dans une boite donc après faut voir quoi comme limaille... et ensuite pour le cahoutchouc tu disait que ta boite avais été changé donc si elle a été ouverte je pense a de la pate pour le joint. mais pour dire exactement faut voir a quoi sa ressemble. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006 J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 37
| Sujet: Re: Bruit et à-coup boite de vitesse au 1er rapport Mer 3 Juil 2013 - 9:58 | |
| Quand tu déglingue un roulement effectivement les morceaux de rouleaux qui se baladent viennent se broyer dans la pignonerie et tu peux eventuellement ressentir des a coups en première, déjà vécu, avec 4 boites | |
|
| |
Bravo8 Confirmé
| |
| |
flat6 Administrateur
| Sujet: Re: Bruit et à-coup boite de vitesse au 1er rapport Mer 3 Juil 2013 - 22:17 | |
| Ouais t bon pour ouvrir voir trouver une autre boite. Sa sent fortement le roulement eclater ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Bravo8 Confirmé
| Sujet: Re: Bruit et à-coup boite de vitesse au 1er rapport Jeu 4 Juil 2013 - 1:26 | |
| Oui et le couinnement de temps en temps que j entend c est sûrement ça. J avait mal au coeur pour la boîte. J'vous tiens au jus. | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Bruit et à-coup boite de vitesse au 1er rapport Jeu 4 Juil 2013 - 10:17 | |
| Pas de couinement de mon coté... Donc problème différent... Enfin j'espère car depuis le temps que ça me le fait (presque depuis que je l'ai soit 60 000Km), il ne doit pas rester grand chose si c'est un roulement HS ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
Bravo8 Confirmé
| Sujet: Re: Bruit et à-coup boite de vitesse au 1er rapport Jeu 11 Juil 2013 - 18:17 | |
| Salut tous le monde, bon j'ai ouvert la boite avec un ami. Ont à commencer par le guide de la butée d embrayage, donc déjà celui ci comporte un joint a lèvre, puis derrière; le roulement "avec cache poussière". Ont fait sauter le cache poussière puis derrière toutes les billes sont bien là sauf un truc lol (la cage qui maintient toutes les billes). Nous continuons le démontage, pour trouver le reste du cache poussière au fond de la boite sur l aimant principal (pas le bouchon de vidange) avec en morceau la cage en plastique des billes complètement éclater. Le couinement que j entendais c étaient toutes les billes qui se mettaient dans un coin (les unes collé aux autres) créent ainsi de la concentricité sur l arbre et le roulement cela m a fait tourner la cage externe du roulement dans son logement, heureusement cela aurait pu sectionner l axe (arbre primaire) Carter de 5 ème Tous les roulements de la boite comportent des caches poussières. Ils sont censés barboter dans l huile, Fiat vers chez moi ne comprend pas non plus Le cache poussière du roulement d arbre primaire, collé à l'aimant Le cache poussière, avec un bout de cage a bille Grippage Ont a inspecter la boite ça n a rien endommager d'autre, cool Je suis aller chez Fiat, ne trouvant pas le roulement sur le net "c est soit disant spécial automobile" il fait dans les 49 € le bâtard Je le reçoit normalement demain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit et à-coup boite de vitesse au 1er rapport | |
| |
|
| |
| Bruit et à-coup boite de vitesse au 1er rapport | |
|