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Niveau d'avertissement : Messages : 141 Inscription : 04/11/2012J'habite : Avignon Voiture : Fiat Bravo 2 t-jet 120 dynamic Age : 33
Sujet: Couper la recirculation dump sur T-jet Ven 14 Juin 2013 - 23:16
Salut à tous,
Vous savez tous que sur nos T-jet il y a un turbo et donc une Dump Valve qui elle est électronique et à recirculation du coup pas de bruit au passage de rapport comme on peut l'entendre sur les Sub par exemple.
Je vous propose pas d'avoir le rendu d'une Sub et certains vont penser que ça fait Jacky mais perso je kiff bien avoir le "pschiit" au passage de rapport surtout quand je dépose une kéké en TDI ^^.
Bref pour commencer il faut acheter un reniflard en 25 mm et un bouchon obturateur de la même taille (perso j'ai utilisé un adaptateur qui avait avec mon reniflard, je l'ai rebouché et j'ai obturé avec ça parce que le bouchon passait pas). Le Reniflard
On arrive dans le vif du sujet, au bout de la flèche c'est là qu'est la recirculation
Même chose de plus près
Alors en faite il faut enlever la durite qui est au bout de la flèche ci-deçu (celle qui est tordue lol) normalement il y a deux colliers à enlever mais là j'ai le remise à l'arrache pour le tuto. En suite on a donc deux trous (je sais pas comment dire lol) et donc celui qui est à la base de là où était la durite il faut fixer le reniflard dessus et l'autre sur la gauche il faut le reboucher.
Voilà ce que ça donne
Un petit rendu du son (c'est pas exceptionnel mais j'aime lol)
Voilà voilà à bientôt !!
Pookerzak Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 290 Inscription : 03/02/2013J'habite : Lyon Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion Age : 31
Sujet: Re: Couper la recirculation dump sur T-jet Sam 15 Juin 2013 - 7:55
Magnifique! Saurais tu nous mettre le lien du reniflard ? Car je suppose quil n'y en as pas des masses a la vente... Et tu l'entend bien en roulant?
JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
Sujet: Re: Couper la recirculation dump sur T-jet Sam 15 Juin 2013 - 8:39
petite question con, il n'y aucun risque à la longue ?
________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED ----->
Bastien-T Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 141 Inscription : 04/11/2012J'habite : Avignon Voiture : Fiat Bravo 2 t-jet 120 dynamic Age : 33
Sujet: Re: Couper la recirculation dump sur T-jet Sam 15 Juin 2013 - 9:14
Pour le lien je sais pas si je suis autorisé à le mettre? Pour le bruit franchement on l'entend mieux en roulant qu'à l'arrêt. Du moment que la partie gauche est bouché il y a pas de risque mais faut bien boucher parce que sinon il y a un risque que des merdes se foute dans le turbo
Pookerzak Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 290 Inscription : 03/02/2013J'habite : Lyon Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion Age : 31
Sujet: Re: Couper la recirculation dump sur T-jet Sam 15 Juin 2013 - 10:29
je pense que oui puisque j'ai mis les liens des rétro roscacro dans mon tuto et pas de souci avec les modo, après c'est mieux puisque ça nous aide aussi à trouver les bon plan
Pookerzak Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 290 Inscription : 03/02/2013J'habite : Lyon Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion Age : 31
Sujet: Re: Couper la recirculation dump sur T-jet Sam 15 Juin 2013 - 10:43
par contre pense à le mettre dans la section Tuto.. :)et met bravo II devant
Sujet: Re: Couper la recirculation dump sur T-jet Sam 15 Juin 2013 - 19:01
Bastien-T a écrit:
il y a un turbo et donc une Dump Valve
Et non !! C'est vrai pour pas mal de moteurs récents, avec le downgrading, ils sont obligé de "booster" les moteurs. Mais sur des voitures plus anciennes, ce n'est pas toujours le cas, loin de là !! Et je ne parle pas des diesels où elle ne sert qu'a faire vroomm-pchiiit
Ne pas confondre avec la Wastegate, pour elle on peut dire "et donc"
La recirculation permet juste d'éviter le pchiit qui ne plait pas à tout le monde. Donc tant que c'est bien bouché, pas de soucis. Il faut juste être sur que rien ne passe du tout !
Tu peux toujours faire un tuto en suivant les règles
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flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
Sujet: Re: Couper la recirculation dump sur T-jet Mar 18 Juin 2013 - 13:30
les constructeur monte des dump circuit fermé pour 2 raison: -le confort des personne dans le vehicule -éviter les coups de béliers sur le turbo a cause des changement de pression pour préservé le turbo.
ensuite la majorité des gens dans le domaine de la préparation mécanique quand il font cette modif change systématiquement la dump-valve par un dump-valve à piston ... a mon avis doit bien avoir une raison ...
seul les essence sont équipe de dump-valve toujours de série en circuit fermé (plus ou moins discrète, sur les diesel c'est complément inutile.
Niveau d'avertissement : Messages : 290 Inscription : 03/02/2013J'habite : Lyon Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion Age : 31
Sujet: Re: Couper la recirculation dump sur T-jet Ven 21 Juin 2013 - 11:12
j'ai reçu mon reniflard ! héhé
montage dans quelques minute
juste un question, avec quoi tu as enlever les colliers? car je galère pour les virer...
Chris87 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 49 Inscription : 08/09/2014J'habite : Yverdon - Suisse Voiture : Fiat Bravo 2007 Age : 37
Sujet: Re: Couper la recirculation dump sur T-jet Lun 8 Sep 2014 - 18:40
Moi je n ai pas couper la recirculation... J' ai remplacé la dump électronique d' origine par une HKS
Voila le resultat: (desolé pour la qualité de son... un natel pourri est a l' origine)
Bastien-T Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 141 Inscription : 04/11/2012J'habite : Avignon Voiture : Fiat Bravo 2 t-jet 120 dynamic Age : 33
Sujet: Re: Couper la recirculation dump sur T-jet Jeu 19 Mar 2015 - 14:20
Mettre une dump valve externe permet de réduire le LAG en reprise ou changement de rapport. Tu peux mettre le lien de ta dump HKS stp? Merci
JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
Sujet: Re: Couper la recirculation dump sur T-jet Ven 20 Mar 2015 - 7:17
oui je suis pour le lien aussi ^^
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flat6 Administrateur
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Sujet: Re: Couper la recirculation dump sur T-jet Ven 20 Mar 2015 - 7:47