| Dépose pare-choc avant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Prestissimo Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 600 Inscription : 23/07/2010 J'habite : Carrières s/Seine (78) Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX Age : 35
| Sujet: Dépose pare-choc avant Lun 10 Juin 2013 - 21:58 | |
| Bonsoir à tous ! J'écris ici car j'ai quelques questions sur la dépose de mon pare-choc Je voulais juste être sur des vis à enlever pour faire tomber le pare choc Si j'ai pas rêvé, il y a - deux vis dans chaque garde-boue à l'avant qui le tiennent (cruciforme) - plusieurs vis sous le pare-choc (calandre) type 6 pans - 2 vis au dessus qui relient le berceau au pare-choc, 6 pan également Ma question : y'en a t'il d'autres ? Car j'ai lu qu'il y a avait quelque chose au niveau de chaque phare En plus après avoir fait "recherche" sur le forum, j'ai vu qu'il fallait "enlever les passages d'ailes" Ma question : comment on les enlève pour accéder à ces fameuses vis ? Merci d'avance à tous, je veux que ma bravo ait à nouveau une tête normale, car là elle me fait trop mal au coeur comme ça | |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: Dépose pare-choc avant Mar 11 Juin 2013 - 6:58 | |
| une fois que tu a tirer sur la passage de roues tu as deux vis 6 pans (en vertical, tête en bas, de chaque cotés) qui font la jonction aile/pare choc
pour le passage de roues, de memoire ,tu as deux vis sur le tour de roues et deux au fond et tu peux sortir la partie avant du passage | |
|
| |
Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006 J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 37
| Sujet: Re: Dépose pare-choc avant Mar 11 Juin 2013 - 9:07 | |
| Je crois même qu'il y en a trois d'origine ! et celle la des fois | |
|
| |
Prestissimo Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 600 Inscription : 23/07/2010 J'habite : Carrières s/Seine (78) Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX Age : 35
| Sujet: Re: Dépose pare-choc avant Mar 11 Juin 2013 - 9:37 | |
| Donc si je comprends bien je dois d'abord virer mon garde- boue (c'est bien ça que vous appelez "passage de roue" ?) de chaque côté pour ensuite acceder à la jonction aile avant/pare-choc qui est tenue par 2 vis 6 pans ?
Et concernant les phares, j'ai lu qu'il y avait des taquet en caoutchouc qui reliaient phare et pare-choc. Est-ce vrai ?
Normalement je reçois mon nouveau pare-choc dans la semaine, j'espère pouvoir du coup m'y atteler vendredi dans l'aprem | |
|
| |
Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006 J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 37
| Sujet: Re: Dépose pare-choc avant Mar 11 Juin 2013 - 10:59 | |
| Si tu as des antibrouillards il faut juste faire gaffe de sortir le PC doucement pour déclipser le cable d'alim (facile), sinon les phares ont la rotules qui vient se loger dans l'aile et pas dans le PC | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Dépose pare-choc avant Mar 11 Juin 2013 - 12:29 | |
| Pour l'alim des antibrouillards, c'est une grosse cosse, qui traine derrière le pare-choc, coté conducteur, pas loin de la jonction avec le passage de roue. Je ne sais pas où elle est fixée d'origine, sur la mienne, il tient avec des rislans sur la fixation de l'intercooler Vérifie au passage son état d'oxydation. J'avais eu des emmerdes avec sur la mienne (anti-brouillards en mode je m'éteins à chaque bosse...) ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
Prestissimo Sage
| Sujet: Re: Dépose pare-choc avant Mar 11 Juin 2013 - 14:55 | |
| Non, rassurez vous, je n'ai pas d'anti-brouillard Juste pour être sur : je dois bien virer les gardes boue avant qui sont tenus par 4 vis pour ensuite accéder aux vis qui raccordent le pare-choc et les ailes ? | |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: Dépose pare-choc avant Mar 11 Juin 2013 - 15:52 | |
| - Prestissimo a écrit:
- Juste pour être sur : je dois bien virer les gardes boue avant qui sont tenus par 4 vis pour ensuite accéder aux vis qui raccordent le pare-choc et les ailes ?
c'est ça | |
|
| |
Prestissimo Sage
| Sujet: Re: Dépose pare-choc avant Mar 11 Juin 2013 - 18:56 | |
| Un grand merci pour toutes ces réponses En plus j'ai réussi à remettre la main sur ma RTA, donc ça devrait aller, faut juste que j'aille m'acheter un petit tournevis, car je veux pas avoir à enlever la roue (la faignatise ça coute cher ) | |
|
| |
Prestissimo Sage
| Sujet: Re: Dépose pare-choc avant Jeu 13 Juin 2013 - 7:21 | |
| Je profite du sujet pour poser une dernière question : à priori le nouveau pare-choc que j'ai reçu ne sera pas pré-percé pour les rivets de plaques Vous savez quel diamètre de forêt il me faut pour le percer afin de mettre les rivets ? | |
|
| |
Migoul Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 263 Inscription : 05/06/2013 J'habite : Bordeaux Voiture : Fiat Marea WE Age : 42
| Sujet: Re: Dépose pare-choc avant Jeu 13 Juin 2013 - 9:29 | |
| Pour une plaque d'immatriculation avec les rivets de couleur qui vont bien, un foret 4mm suffit. | |
|
| |
Prestissimo Sage
| Sujet: Re: Dépose pare-choc avant Jeu 13 Juin 2013 - 15:41 | |
| - Migoul a écrit:
- Pour une plaque d'immatriculation avec les rivets de couleur qui vont bien, un foret 4mm suffit.
4mm j'ai donc ça va le faire Merci de l'info | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépose pare-choc avant | |
| |
|
| |
| Dépose pare-choc avant | |
|