re salut a tous mon sujet n'as pas emballer les foules on dirait .
je suis content j'ai réussir a monter la boite de la bravo mais avec quelque modifications quand même.
si sa peut servir a quelqu'un je vais expliquer ce que j'ai dut faire pour monter la boite de la bravo jtd .
pour commencer les boites sont les mêmes en apparences .
les diamètre des cardans dans le différentiel et le diamètre de l'axe cannelées pour l’embrayage sont identique .
en fait ce qui change:
ce sont les fixations pour les câbles de sélection de vitesse .
la il suffit de remplacer l'un par l’autre c'est très facile .
j'ai aussi changer la bras sur lequel viens appuyer le récepteur embrayage car il ne faisait pas la même dimensions .
sur la boite de vitesse il y a un capteur tachymetre alors que sur la punto il y avait juste un bouchon . j'ai donc inverser le capteur par le bouchon .
il faut faire tres gaffe lorsque l'on démonte le capteur tachymetrique risque de tomber aux fond de la boite .perso sa mais arriver mais j'ai réussi a le récupérer en retournant la boite et en galérant avec un tournevis.
ensuite viens le plus difficile les deux boite ne sont pas maintenus de la même façon sur les deux voitures . j'ai donc récupérer une plaque de la boite de la punto pour la monter sur le boite de la bravo pour le support moteur arrières .
ensuite viens le support moteur du cotes la sa se complique .
les fixations ne sont pas les mêmes . j'ai dut ouvrir le carter du bout ou il y a les pignon pour la 5 em vitesse .
tout démonter sur les deux boites et inverser une plaque qui se trouve en dessous ou sont situer les fixations pour le support moteur du cotes .
tout remonter .
puis plus qu'as remonter la boite et basta .
perso la différence de démultiplications se ressent la voitures et moins nerveuse dans les premières vitesses. mais dun cotes c'est plus agréable pour conduire tout les jours . de plus je pense que la consommations et ainsi réduite .
je m'ai faite essayer a un mec qui a une punto hgt d'origine il mas dit que sa lui aller bien et que c’était mieux car d'origine on passait les vitesse très vites .
aussi c’était un mec un peu âgée donc sa doit jouer sur son jugement.
voila j'ai essayer d’êtres le plus clair possible .
c'est la premières que je me lance donc soyez indulgent .
si vous avez des questions n'hesitez pas .