Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii

Aller en bas 
+5
Yoann53
Bravo8
flat6
JoScuderia
mapk
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mapk
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 24/01/2013
J'habite : Au bord de mer entre Bayeux et Caen
Voiture : Brava 105 JTD SX, COUPE 20V "VIS" Atmo
Age : 67

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Empty
MessageSujet: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 0:08

Voilà, je l'ai dit dans ma présentation, je "suis sur" une Brava JTD 105 de 250000 Km, son défaut, selon le vendeur, c'est une bizarrerie dans la direction : lorsqu'il tourne à gauche, la direction semble vouloir l'entrainer plus à gauche encore.
Rien d'anormal quand il ramène vers le centre ou qu'il tourne vers la droite.

Je vais voir cette voiture samedi après midi et j'aurai les symptômes entre les mains, mais des expériences vécues de ce problème m'aideraient à savoir regarder quels points plus que d'autres, car on ne peut pas désosser toute une voiture quand on l'essaye, ce n'est pas poli, surtout si on laisse le vendeur avec un tas de pièces sur la pelouse Evil or Very Mad Exclamation Exclamation Exclamation

Une piste à laquelle je pense en premier, l'assistance qui déconne sur un côté et qui fait trop de zèle vers la gauche.

Je pensais aussi à un train avant tellement usé d'un côté que la roue engage d'elle même avec un jeu hors du commun.

Je n'ai pas encore envisagé autre chose, une crémaillère bousillée ne me semble pas pouvoir donner de tels symptômes, mais toutes les choses les plus improbables finissent par arriver, surtout quand c'est pour em.....bêter le monde !

Bien entendu, j'en saurai plus samedi si le vendeur me confirme la ballade !

Ah oui, il m'a dit aussi avoir une bonne carrure et ne se jetant pas dans sa voiture avec autant de tact que la Brava mériterait en principe, il a cassé le dossier de son siège conducteur, vous avez déjà eu ça, et si oui, cela vous semble-t-il réparable, ou dois-je commencer à arpenter les casses (heu, pardon, les épavistes) comme une hyène affamée autour d'un MacDo ???

Bon, allez, je vais dormir, je n'aurai sans doute pas de réponse ce soir, faut pas exagérer, hein !!! (quoique, sur les autres forums que j'écume, ça peut arriver, les membres au sommeil difficile ne manquent pas bounce Exclamation)

Bonne nuit et bonne fin de semaine !

Marc


[EDIT DE L'AUTEUR] : ZUT, en validant mon message et en retournant sur le sommaire, je vois la petite note "pas de questions sur cette causerie" (ou approchant), merci à un modérateur de bien vouloir me pardonner (je commence bien, tiens !) et si c'est possible, déplacer le topic vers ailleurs (je n'avais pas vu à priori, vers "autres voitures que la Brava", peut-être ? Merci et encore désolé


Dernière édition par mapk le Mar 5 Mar 2013 - 13:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 5:48

EDIT MODO : sujet déplacé ^^

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Cimg3410  -----> Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 7:50

sa sens le probleme de parallélisme regarde si le pneu est pas bouffé? sont c'est du jeu dans la direction et sinon je vois pas.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 8:45

lol ça sent le changement de biellette de direction sans faire de parallélisme non ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 8:53

mapk a écrit:


Ah oui, il m'a dit aussi avoir une bonne carrure et ne se jetant pas dans sa voiture avec autant de tact que la Brava mériterait en principe, il a cassé le dossier de son siège conducteur, vous avez déjà eu ça, et si oui, cela vous semble-t-il réparable, ou dois-je commencer à arpenter les casses (heu, pardon, les épavistes) comme une hyène affamée autour d'un MacDo ???

Bon, allez, je vais dormir, je n'aurai sans doute pas de réponse ce soir, faut pas exagérer, hein !!! (quoique, sur les autres forums que j'écume, ça peut arriver, les membres au sommeil difficile ne manquent pas bounce Exclamation)

Bonne nuit et bonne fin de semaine !

Marc
Moi j avais péter le miens j'ai pu le réparer, juste au dessus de l air-bag, on a tous démonter puis ressouder. Attention avec l air bag tous de même.
Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Dsc00010

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Dsc00011

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Dsc00012
Revenir en haut Aller en bas
mapk
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 24/01/2013
J'habite : Au bord de mer entre Bayeux et Caen
Voiture : Brava 105 JTD SX, COUPE 20V "VIS" Atmo
Age : 67

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:03

JoScuderia a écrit:
EDIT MODO : sujet déplacé ^^

Merci JoScuderia, je n'aurais pas pensé à le mettre là, vu le titre. Bon, c'est vrai que c'est quand même la même voiture à la base !
Revenir en haut Aller en bas
mapk
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 24/01/2013
J'habite : Au bord de mer entre Bayeux et Caen
Voiture : Brava 105 JTD SX, COUPE 20V "VIS" Atmo
Age : 67

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:15

Merci aussi à Flat6, et à Bravo8 dont la piste engendre probablement le problème levé par Flat6.

A la limite, j'aimerais mieux ça, voir un triangle tordu, tant que le berceau n'a pas bougé du moins !

Vos pistes remplacent les miennes, dont celle de l'assistance qui fait l'andouille ne semble pas vous convaincre, non ?
Mais tant mieux si vous avez raison, c'est probablement moins cher à la condition concernant le berceau !

Bravo8, tu penses à la biellette de direction qui serait tordue (mauvais coup ?) ou dont les articulations seraient usées-prêtes à lâcher ?
Bon, je sais, pourquoi pas les deux, tant qu'à changer, j'ai vu sur un site de pièces connu commençant et finissant par "O" que ces éléments n'étaient pas hors de prix si on achète la voiture à pas cher.

Je n'ai pas de réponse de mon ami-le-vendeur, c'est demain AM et ça m'embête de ne pas savoir sur quel pied danser, mais bon, tout le monde n'est pas "assidu d'internet" comme nous !!!

Bonne journée, si d'autres idées complètent les existantes, je suis preneur salut

Marc
Revenir en haut Aller en bas
mapk
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 24/01/2013
J'habite : Au bord de mer entre Bayeux et Caen
Voiture : Brava 105 JTD SX, COUPE 20V "VIS" Atmo
Age : 67

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:28

Merci encore à Bravo8 pour la réponse concernant le siège (et pour les nombreux sujets dont le remplacement de l'embrayage que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt).

Sur ma Palio, le siège s'était cassé aussi, mais au niveau des attaches de l'assise. Je n'étais par rassuré en démontant toute la garniture, j'avais peur de ne pas pouvoir remonter tout ça propre mais ça s'était passé super.

J'avais pu remarquer la très forte épaisseur pardon finesse de la tôle du siège, impressionnant, on ne comprend pas que ça ait tenu si longtemps Laughing

Par contre, je ne savais pas qu'il y avait des airbags dans le siège aussi, peut-être pas tous les modèles ? (ne me demandez pas pour celle qui m'intéresse, je ne sais pas de quelle variante il s'agit, j'ai bien demandé, mais pas de réponse à ce jour...).

Bon, faudrait peut-être que je bosse un peu, moi, tiens !

A+

Marc
Revenir en haut Aller en bas
mapk
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 24/01/2013
J'habite : Au bord de mer entre Bayeux et Caen
Voiture : Brava 105 JTD SX, COUPE 20V "VIS" Atmo
Age : 67

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:15

Salut à tout le monde.

Des nouvelles comme promis: je l'ai achetée, malgré ses nombreux défauts....mais grâce à son prix raisonnable.

Elle a 217000 km au compteur, soir 250000 réels car mon vendeur m'a montré la facture du remplacement du bloc compteur au tout début de la vie de la voiture.

Le problème de direction n'est pas flagrant, en fait, je ne l'ai pas constaté en 90 Km de retour, mais le fait que le dossier soit cassé d'un seul côté renvoie à droite lors des virages à gauche et je me demande si instinctivement on ne s'accroche pas au volant, bon, théorie un peu fumeuse quand même !

En fait, la crémaillère suinte quand même un peu le liguide hydraulique, qu'il faut surveiller, et là le niveau était très très bas, mais pas désamorcé (sauf que, en virage serré...?)

Ennuyeux aussi, on se prend du liquide de refroidissement sur les pieds, le radiateur de chauffage fuit sans doute (ou un de ses accessoires).

Des photos arrivent ce soir, je dois vous laisser car je suis appelé pour le dîner !

A+

Marc


Dernière édition par mapk le Dim 27 Jan 2013 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoann53
Pilier
Pilier
Yoann53


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 345
Inscription : 03/09/2012
J'habite : Mayenne (53) & Clairac (47)
Voiture : Bravo 1.9 JTD 100 Cv Steel Clim
Age : 29

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:00

Si le radiateur habitacle fuit, la centrale d'airbag risque de s'endommager aussi
Revenir en haut Aller en bas
mapk
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 24/01/2013
J'habite : Au bord de mer entre Bayeux et Caen
Voiture : Brava 105 JTD SX, COUPE 20V "VIS" Atmo
Age : 67

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:57

Yoann53 a écrit:
Si le radiateur habitacle fuit, la centrale d'airbag risque de s'endommager aussi

Ah, tu crois qu'elle est si mal placée ?! Bon, je ne suis pas un fan des airbags, mais je ne voudrais pas qu'au contraire, ils se déclenchent sans raison Rolling Eyes Evil or Very Mad

Bon, allez, les photos, mais il faut d'abord que je regarde comment on les met avec ce forum, je suis sur plusieurs mais il n'y en a pas deux pareils ! (enfin, si, mais ceux que je cotoie ont au moins 5 façons de faire différentes).

Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 23:11

Ta centrale d'airbag est situé (pour simplifier) derrière le cendrier/allume cigare... Le radiateur de chauffage est situé au dessus, au niveau (hauteur) de ta boite a gants... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mapk
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 24/01/2013
J'habite : Au bord de mer entre Bayeux et Caen
Voiture : Brava 105 JTD SX, COUPE 20V "VIS" Atmo
Age : 67

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 23:43

Merci de ces précisions.
Oui, en effet, placé idéalement pour la douche !
Et ça explique pourquoi "tous" les pieds de devant y ont droit !
Ceci dit, c'est peut-être une canalisation qui est fuyarde, mais je verrai ça après, j'ai de la bricole plus urgente pour le CT, puisque c'est moi qui le passe (je pense au troisième feu stop qui est HS)

Pour les photos, j'ai vu que c'est le système utilisant un hébergeur externe. Je vais donc mettre mes photos sur mon site à moi, car il est hors de question d'utiliser le serveur suggéré "ImageShack.us", source de problèmes, j'ai donné...

Voici mon acquisition, que du banal même la couleur... Laughing

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii 2011-05-03%2019.47.09

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii 2011-05-03%2019.47.17

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii 2011-05-03%2019.47.36

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii 2011-05-03%2019.47.49

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii 2011-05-03%2019.48.08

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii 2011-05-03%2019.48.15

En regardant les photos de face, je me rends compte que le phare droit (à gauche sur la photo donc !) est embué, il doit avoir une petite entrée d'humidité qui s'est fait piéger, faut que je regarde ça de plus près.

L'intérieur n'est pas extraordinaire, mais complet à part le dossier de siège conducteur HS (le dossier, pas le conducteur, quoiqu'au bout de 90 Km, le dos souffre à se cramponner au volant, et ce n'est guère sécurisant pour contrôler parfaitement la situation (si tant est qu'on puisse affirmer tout contrôler sur la route, mais bon, faut un minimum, non ?)

Et pour 500 euros, je ne vais quand même pas faire le gars hyper exigeant, le moteur est une horloge, une fois démarré (les bougies ne sont sans doute pas terribles, il faut insister et le témoin de préchauffage clignote après la mise en route, et ce n'est pas normal si je comprends bien ! Mais j'ai regardé comment y accéder, et j'en conclus que ce n'est pas une partie de rigolade ! En fait, sans démonter le cache du dessus, je ne les ai pas trouvées, ces bougies, et la RTA est totalement muette à ce sujet !)

Allez, hop, je ne vais pas tarder à me coucher, je glandouille encore 1/4 d'heure et zou !

A+

Marc



Dernière édition par mapk le Lun 28 Jan 2013 - 0:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 23:48

mapk a écrit:
Merci de ces précisions.
Oui, en effet, placé idéalement pour la douche !
Et ça explique pourquoi "tous" les pieds de devant y ont droit !
Ceci dit, c'est peut-être une canalisation qui est fuyarde, mais je verrai ça après, j'ai de la bricole plus urgente pour le CT, puisque c'est moi qui le passe (je pense au troisième feu stop qui est HS)

Pour les photos, j'ai vu que c'est le système utilisant un hébergeur externe. Je vais donc mettre mes photos sur mon site à moi, car il est hors de question d'utiliser le serveur suggéré "ImageShack.us", source de problèmes, j'ai donné...

Si ton voyant d'airbag ne reste pas allumé en permanence, dépèche toi de protéger la centrale d'airbag (en déclipsant le cache coté droit au pied du passager de la console du levier de vitesse) et met du film alimentaire dessus et autour pour éviter qu'elle grille !!
Revenir en haut Aller en bas
mapk
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 24/01/2013
J'habite : Au bord de mer entre Bayeux et Caen
Voiture : Brava 105 JTD SX, COUPE 20V "VIS" Atmo
Age : 67

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 0:05

Merci Camarguais pour ce conseil que je suivrai demain (il est tard, il fait noir et il tombe des cordes !).
Non, pas de voyant d'airbag allumé pour le moment, ta manip sera encore utile !

Le vendeur m'a par contre expliqué le voyant ABS allumé en permanence : ne bricolant pas lui-même, il a fait changer les roulements de roues avant par un "bricolo-du-dimanche-au-black" (je le cite) qui lui aurait monté ses roulements à l'envers, il y aurait une bague sur le roulement engendrant les impulsions d'ABS, ce qui change de mes bonnes vieilles Croma avec bague sur chaque demi-arbre de transmission, côté roue.

Je n'ai donc plus qu'à changer des roulements neufs ou presque, balot, non, on aurait pu intervertir les bagues d'impulsion, ça aurait été super, mais ne rêvons pas..... si, vous croyez qu'on pourrait faire ça ?

Hop, encore 10 minutes et au dodo.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 7:52

Pour ton problème d'ABS, je ne m'engage pas à te répondre, je ne suis pas assez "calé" sur le sujet !! Confused

Mais il me semble qu'un membre a eu le problème il n'y a pas longtemps.. utilise la fonction "recherche", tu devrais déjà trouver des infos !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
mapk
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 24/01/2013
J'habite : Au bord de mer entre Bayeux et Caen
Voiture : Brava 105 JTD SX, COUPE 20V "VIS" Atmo
Age : 67

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 10:14

Merci Camarguais !
Je cherche, je cherche, mais mollement car je ne suis pas fan des ABS non plus, en fait, le modernisme excessif est pour moi source d'ennuis potentiels en plus !
Et l'ABS, et maintenant toutes les aides à la conduite, empêche d'apprendre à bien conduire et font faire n'importe quoi à certains qui pensent que rien ne peut leur arriver !
J'entends encore beaucoup de monde dire "j'ai l'ABS, ça freine plus fort !" Mr. Green
Bon, s'il refonctionne j'aurai au moins un voyant allumé en moins Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mapk
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 24/01/2013
J'habite : Au bord de mer entre Bayeux et Caen
Voiture : Brava 105 JTD SX, COUPE 20V "VIS" Atmo
Age : 67

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 10:26

Après recherche, je crois que "sagazzz" a eu le problème, mais ça en causait dans un topic concernant les roulements arrières, pour lesquels on ne peut pas se tromper puisaue c'est tout le moyeu qui est changé !

Je pense que "sagazzz" (j'espère l'avoir bien écrit) parlait des roulements avant !
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:03

Salut,

Dans l'ordre (ou pas...)

- Pour le voyant qui clignote, une ou plusieurs bougies HS ou cosse mal mise (je ne pense pas pour les cosses vu que tu as du mal à démarrer). C'est la misère à changer, je te préviens de suite !! --> https://www.fiat-bravo.org/t2998-changement-des-bougies-de-prechauffage-sur-jtd-105

- Pour l'ABS, c'est pas possible de mettre des bagues, car les JTD sont tous des phases II, donc tu trouveras pas de cardans à bague d'impulsion. Effectivement, les roulements magnétiques ont un sens, la bague magnétique étant sur l'un des deux coté (coté noir de mémoire). Il est possible aussi que le mec ait pété le capteur en mettant son roulement...
Mais je t'avouerais que je n'ai pas souvent déclenché l'ABS sur ma bravo (sauf quand tu écrases la pédale par temps de pluie à cause d'un *$*$ù^§ qui ne respecte pas les panneaux !!). Mais ce dernier est assez violent dans la pédale Razz

- Centrale d'airbag à protéger très vite comme déjà dit !! Sa prend 5 minutes et sa fait économiser beaucoup d'argent Razz

- Pour le problème de direction, tu peux toujours vérifier le jeu du train roulant. Tu lèves la roue et bouges ta roue dans tout les sens: Si jeu de haut en bas --> Rotule de triangle; si jeu de gauche à droite --> Rotule de direction; si jeu dans tout les sens --> soit les deux rotules, soit un roulement.

Et puis tient, sa pourrais te servir ---> https://www.fiat-bravo.org/t14558-sommaire-des-tutos-mecaniques

________ www.fiat-bravo.org _________
Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
mapk
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 24/01/2013
J'habite : Au bord de mer entre Bayeux et Caen
Voiture : Brava 105 JTD SX, COUPE 20V "VIS" Atmo
Age : 67

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:00

Merci Sparks de toutes ces infos.
Le vendeur me disait que sur le roulement, il y a une bague d'étanchéité en élastomère et une en acier.
Par contre, je suis scandalisé que la RTA n'y fasse AUCUNE allusion, si on achète de la dos pour n'avoir aucun renseignement de base, je trouve ça dommage, non Question Twisted Evil
Je ferai une causette plus longue ce soir.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
mapk
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 24/01/2013
J'habite : Au bord de mer entre Bayeux et Caen
Voiture : Brava 105 JTD SX, COUPE 20V "VIS" Atmo
Age : 67

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 11:41

Bon, j'ai un petit moment de libre pour raconter la suite, le contrôle technique étant passé...pas bien !

En fait, le fameux problème d'engagement à gauche semble dû aux deux choses que j'ai en contre-visite, à savoir, les 2 pivots de bras de suspension arrière, qui ont un jeu énorme même à la main, et à la rotule avant droite qui a....... 1 centimètre de jeu ! Houla !

Mon vendeur m'avait dit avoir vérifié et changé les triangles avant, si c'est un gars qui lui a fait "au black", il s'est fait avoir !

Du coup, j'évite de trop rouler tant que je n'ai pas réglé le problème (j'ai commandé et reçu les pièces, mais le temps me manque un peu, et la pluie incessante n'arrange rien, je bosse dans ma cour !), car avec un tel jeu, on peut s'attendre à un pépin, déboitement ou casse...

Sinon, je suis content de ma titine, elle fonctionne bien (*), elle ne démarrait pas bien du tout, mais ça va moins mal car elle sert tous les jours, alors qu'elle était inutilisée depuis 6 mois. Reste que mon préchauffage n'est pas parfait, d'ailleurs, le voyant clignote toujours après démarrage du moteur et tant que je n'aurai pas changé les bougies, je suppose que ça restera comme ça (ou plutôt, empirera !).

Allez, après ces courtes nouvelles, je retourne bosser !

Marc

(*) : un peu mou quand même, j'étais habitué à la Croma 2.5 TD, ça causait fort et la barre était très haute ! Mais je vais m'habituer...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:11

Tu peux toujours attaquer le mec pour vice caché....

Après c'est pas plutot la rotule de direction qui aurait du jeu ? Ou c'est bien la rotule inférieure ?

________ www.fiat-bravo.org _________
Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
mapk
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 24/01/2013
J'habite : Au bord de mer entre Bayeux et Caen
Voiture : Brava 105 JTD SX, COUPE 20V "VIS" Atmo
Age : 67

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:28

Bonjour Sparks !

Non, je ne vais attaquer le gars pour vice caché, il m'avait dit que la direction était bizarre et que n'y connaissant rien, il ne savait pas d'où ça venait, et le prix raisonnable de 500 euros tenait compte de ces incertitudes !

Pour la rotule sur le triangle inférieur (y'en a pas de supérieur, je ne sais pas pourquoi je précise !), c'est bien elle, c'est le contrôleur technique qui l'a vu, et j'étais sous la voiture dans la fosse avec lui (c'est un copain), il n'y a pas d'ambiguïté, au démonte-pneu, la rotule sort de 10 mm, ce n'était pas une façon de parler !

Je change les deux côtés de toutes manières, c'est du produit "MOOG", je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai pris un tarif intermédiaire entre le mini et le maxi trouvé sur "piecesauto", les rotules ne tiendront peut-être pas très longtemps...

Bon début de semaine.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:31

J'ai changé mes triangles pour du moog il y a presque 2 ans, pas de soucis Wink

J'avais tellement de jeu que sa claquait tout ce que sa pouvait au moindre trou ou dès que je me mettais en appui...

De toute façon il faut toujours changer les 2 vu qu'il faut faire un para derrière. Même si on ne touche pas aux rotules de direction, le para bouge en changeant les triangles (différence de forme entre le neuf et le vieux).

________ www.fiat-bravo.org _________
Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
mapk
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 24/01/2013
J'habite : Au bord de mer entre Bayeux et Caen
Voiture : Brava 105 JTD SX, COUPE 20V "VIS" Atmo
Age : 67

Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:35

Merci de ta réponse rassurante, Sparks !

Il ne m'était pas venu à l'esprit de ne pas changer les deux triangles, par contre, pour le CT, comme je manque un peu de temps, j'aurais pu tenter, mais quand la voiture est levée et sur chandelles des deux côtés, autant faire les deux !

Je suis un peu plus anxieux pour les axes de bras arrière, mais vu la taille des roulements du kit de réparation (et ceux d'origine d'ailleirs), je ne suis pas surpris que ce soit un point faible de ces autos !

Par contre, là, ce n'est pas du MOOG mais du MEYLE, et les roulements ne portent pas de marque de fabricant, juste leur référence standard 326332, si ça peut intéresser quelqu'un !

Mais une recherche sur le net m'a donné un prix pour 1 roulement supérieur à celui du kit MEYLE (environ 29 euros par côté, alors qu'il y a 2 roulements en plus du reste !)

Bon, je suis appelé pour la croque, c'est sacré (et j'ai la dalle !)

Bon appétit à tout le monde et bonne soirée.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii   Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mapk parle de sa Brava 105 JTD "toute neuve" ... Youpiiiiii
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après l'achat de la BRAVA, Mapk s'offre une MAREA !!!
» Ma brava freine toute seule !
» sonde temperature brava FIAT BRAVA JTD STEEL
» batterie neuve à plat......
» butée embrayage neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: