| questions autoradio et HP | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Leobravooo Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 35 Inscription : 25/10/2012 J'habite : Nevers Voiture : Fiat bravo 1.6 MJT 90ch dynamic janvier 2010 Age : 31
| Sujet: questions autoradio et HP Ven 26 Oct 2012 - 11:13 | |
| Bonjour, J'ai une fiat bravo 2 de 2010 1.6 mjt 90ch. Mais bon... le son n'est pas top si vous voyez ce que je veux dire ^^ J'ai donc envie de changer complètement les haut-parleurs mais sans changer le poste d'origine si possible... Seulement niveau branchement et montage j'y connais rien du tout... Je voudrais vos conseils au niveau du choix des haut-parleurs, quel marque? etc et au niveau du montage. En bref comment faire?? Merci d'avance PS: J'ai également des vibrations dans la portière coté passager... les basses vibrent. Quel solution pour ça? | |
|
| |
reno 01 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4415 Inscription : 19/06/2009 J'habite : le 01, dans une marre à canard.... Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth Age : 52
| Sujet: Re: questions autoradio et HP Ven 26 Oct 2012 - 13:16 | |
| pour te répondre, tout dépend de ton budget que tu voudrais y mettre la marque que je te conseillerais est focal. certes, c'est un peut onéreux mais tu auras de la qualité
après ce n'est pas compliqué pour brancher des hps tu as un + et un -
pour les vibrations de tes panneaux de portes il faudrait mettre des plaques de goudrons, ça va les rigidifier pour cela il faut les démontés et collé tes plaques.
je ne connais pas la dimensions des hps pour ta voiture diamètre 13 cms,16 cms | |
|
| |
Leobravooo Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 35 Inscription : 25/10/2012 J'habite : Nevers Voiture : Fiat bravo 1.6 MJT 90ch dynamic janvier 2010 Age : 31
| Sujet: re Ven 26 Oct 2012 - 22:12 | |
| Salut a toi!
Merci de ta réponse! en effet j'ai vu focal oui. Niveau budget je ne sais pas trop encore peut etre 300 à 500 € Tu crois qu'il faut changer le poste aussi? Le diamètre des hauts parleurs je ne sais pas. En tout cas j'ai deux tweeters à l'avant avec deux haut parleurs et 2 aussi a l'arrière, je n'ai pas l'option hi--fi donc je pense que c du 16 a l'avant et 13 à l'arrière... je suppose
Merci pour le conseil de la portière. Je vais voir car c'est une vibration capricieuse lol Je pense savoir d'ou elle vient je crois meme qu'une calle ou de la mousse suffirai | |
|
| |
reno 01 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4415 Inscription : 19/06/2009 J'habite : le 01, dans une marre à canard.... Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth Age : 52
| Sujet: Re: questions autoradio et HP Sam 27 Oct 2012 - 14:09 | |
| peut tu mettre des photos de tes portières et les emplacements des hps car je n'arrive pas en trouver, mais d’après mes recherches oui tu est 16 et 13 apparemment
regarde aussi chez rockford forgate , infinity, tu peux trouver cela sur le site de http://www.sebastoautoradio.net/
ou celui là http://www.adnauto.fr/tuning-auto/
Dernière édition par reno 01 le Sam 27 Oct 2012 - 14:15, édité 1 fois | |
|
| |
Leobravooo Amateur
| Sujet: re Sam 27 Oct 2012 - 14:14 | |
| OK super sympa reno 01! Je mettrait les photos des que possible. Merci pour le lien. Et pour ce qui est du poste d'origine est ce que toi tu penses qu'il est utile de le changer pour la qualité du son ou changer tt les hauts parleurs+tweeters suffirai..
| |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: questions autoradio et HP Sam 27 Oct 2012 - 14:16 | |
| perso, je commencerai par changer le poste, la qualité de l'autoradio d'origine n'est pas forcement le top, c'est ce que j'ai constaté avec la stilo, j'ai mis un Alpine a la place et c’était le jour et la nuit niveau qualité son et puissance, en restant avec les HP d'origine, tout en 16 cm dans celle-ci | |
|
| |
reno 01 Accro Bravo
| Sujet: Re: questions autoradio et HP Sam 27 Oct 2012 - 14:18 | |
| je vois que mon collègue m'a devancé, si la source est pas top cela peut influer sur ta qualité oui !!!! en terme de source, alpine reste la référence, perso c'est ce que j'ai depuis plusieurs années et très content les produits que je te proposent sont des très bonnes qualités, certes un peu cher mais tu seras vraiment content du résultat. | |
|
| |
JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
| Sujet: Re: questions autoradio et HP Dim 28 Oct 2012 - 10:26 | |
| perso quand j'ai essayé la mienne, le premier truc que j'ai dit "faut changer la sono c'est de la me****" après achat du véhicule j'ai fait des réglage et plus besoin de changé et j'ai pas le pack hi-fi pour les hp normalement c'est du 16 à l'avant et du 13 a l'arrière... il y avait déjà un post sur le forum https://www.fiat-bravo.org/t7841-changement-de-la-sono-d-originePour ce qui est de l'autoradio, il me semble qu'il n'y a que les pioneer qui soient compatible avec les commandes au volant, ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
|
| |
reno 01 Accro Bravo
| Sujet: Re: questions autoradio et HP Dim 28 Oct 2012 - 14:53 | |
| je ne suis pas d'accord avec toi, toutes les marques proposent maintenant des "branchements" ou interfaces compatibles avec les commandes au volant
tiens regarde http://www.adnauto.fr/commandes-au-volant.html | |
|
| |
Leobravooo Amateur
| Sujet: autoradio Dim 28 Oct 2012 - 15:18 | |
| Finalement j'ai décidé un truc grâce à vos conseils je vais commencer déja par changer le poste. Pour les commandes au volant c'est pas important je ne les ai pas donc.... Je ne sais pas quel poste prendre j'hesite entre pioneer, alpine ou peut etre clarion... Je veuux un poste simple mais qui fasse ipod usb et qui soit sympa esthétiquement!!! | |
|
| |
reno 01 Accro Bravo
| Sujet: Re: questions autoradio et HP Dim 28 Oct 2012 - 15:28 | |
| regarde déjà sur les 2 liens que j'ai mis plus haut , tu en as des autoradios, les double din y en a pas tant que ça...
| |
|
| |
Leobravooo Amateur
| Sujet: photos portière pour hp Dim 28 Oct 2012 - 15:36 | |
| | |
|
| |
Leobravooo Amateur
| Sujet: Flou... lol Dim 28 Oct 2012 - 15:57 | |
| Voila je suis allé voir le site adn auto y'a tout plein d'accessoires et d'autoradios génial!! merci pour le lien reno 01. Donc j'ai prévu pour le moment de changer seulement l'autoradio (2 din simple de bonne facture et de bonne marque j'hesite entre alpine et pioneer..) A part ça http://www.adnauto.fr/facade-autoradio-pour-fiat-bravo-apres-2007-raf1512d-75841.html Qu'est ce qu'il me faut d'autre pour l'instalation... J'ai juste à raccorder? Comment ça se passe? Car je n'ai jamais changer quoi que ce soit et c'est ma première voiture Merci à tous pour vos conseils! | |
|
| |
reno 01 Accro Bravo
| Sujet: Re: questions autoradio et HP Dim 28 Oct 2012 - 16:21 | |
| merci pour les photos, faudra que tu ailles dans un centre auto, acheter un connecteur iso pour pouvoir raccorder ton autoradio.... tu démontes ton autoradio et tu débranches le connecteur ou les connections, tu rebranches celui que tu viens d'acheter avec ton nouveau poste c'est plug & play la seule chose c'est que si tu veux avoir ton poste alimenté en "direct", il y a une petite manip à faire sur les fil sinon tu devras mettre la clé de contact pour pouvoir l'écouter petite astuce, si tu veux commander quelque chose chez adn, commande le jeudi car tu as 2€ en réduction par article acheté....... | |
|
| |
Leobravooo Amateur
| Sujet: ree Dim 28 Oct 2012 - 16:42 | |
| - reno 01 a écrit:
- merci pour les photos, faudra que tu ailles dans un centre auto, acheter un connecteur iso pour pouvoir raccorder ton autoradio....
tu démontes ton autoradio et tu débranches le connecteur ou les connections, tu rebranches celui que tu viens d'acheter avec ton nouveau poste c'est plug & play
la seule chose c'est que si tu veux avoir ton poste alimenté en "direct", il y a une petite manip à faire sur les fil sinon tu devras mettre la clé de contact pour pouvoir
l'écouter
petite astuce, si tu veux commander quelque chose chez adn, commande le jeudi car tu as 2€ en réduction par article acheté....... Merci reno 01 pour tout tes conseils! Y'a vraiment beaucoup de choix au niveaux des autoradios.... Entre les 2dins simples et ceux qui font multimédias... En plus j'hesite entrre pioneer et alpine deux supers marques mais je ne sais pas trop quoi choisir. J'ai encore du temps à passer sur les sites autos lol!! je pense que je vais commander sur adn. Merci pour l'astuce du jeudi Tu m'expliqueras pour la manip à faire stp :p C'est vrai que c'est cool aussi d'écoutezr son autoradio sans forcément mettre le contact par contre faut faire gaffe de pas trop pomper la batterie lol | |
|
| |
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
| Sujet: Re: questions autoradio et HP Dim 28 Oct 2012 - 16:50 | |
| - reno 01 a écrit:
- je ne suis pas d'accord avec toi, toutes les marques proposent maintenant des "branchements" ou interfaces compatibles avec les commandes au volant
tiens regarde http://www.adnauto.fr/commandes-au-volant.html oui mais il faut un interface alors que les pioneer c'est direct... mais vu qu'il a pas le problème est réglé... hésite pas à faire un tuto pour le changement de poste et de hp si tu fais ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
|
| |
Leobravooo Amateur
| Sujet: tuto Dim 28 Oct 2012 - 17:24 | |
| - JoScuderia a écrit:
- reno 01 a écrit:
- je ne suis pas d'accord avec toi, toutes les marques proposent maintenant des "branchements" ou interfaces compatibles avec les commandes au volant
tiens regarde http://www.adnauto.fr/commandes-au-volant.html oui mais il faut un interface alors que les pioneer c'est direct... mais vu qu'il a pas le problème est réglé...
hésite pas à faire un tuto pour le changement de poste et de hp si tu fais Oui tkt si je change mon poste et les hp éventuellement, je prendrais des photos et j'expliquerais au fur et a mesure même si je m'y connais pas trop je devrais y arriver! (merci reno 01 ) | |
|
| |
reno 01 Accro Bravo
| |
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: questions autoradio et HP Dim 28 Oct 2012 - 20:35 | |
| - reno 01 a écrit:
- merci pour les photos, faudra que tu ailles dans un centre auto, acheter un connecteur iso pour pouvoir raccorder ton autoradio....
tu démontes ton autoradio et tu débranches le connecteur ou les connections, tu rebranches celui que tu viens d'acheter avec ton nouveau poste c'est plug & play
la seule chose c'est que si tu veux avoir ton poste alimenté en "direct", il y a une petite manip à faire sur les fil sinon tu devras mettre la clé de contact pour pouvoir
l'écouter
petite astuce, si tu veux commander quelque chose chez adn, commande le jeudi car tu as 2€ en réduction par article acheté....... pourquoi acheté un connecteur iso, la voiture et le poste en sont equipées le seul truc qui peut bloquer, c'est s'il n'y a pas de + contact comme la stilo, faut en tirer un (depuis l'allume cigare par exemple, s'il est en + contact bien sur) et avec le faisceau alpine, pas besoin de couper quoi que ce soit j'ai eu en double din : alpine IXA 404R que je vais mettre en vente et remplacé par un IVA 520 http://www.adnauto.fr/iva-w520r-station-multimedia-embarquee-usb-ipod-iphone-ecran-tactile-177cm-3-rca--117944.html | |
|
| |
Leobravooo Amateur
| Sujet: Re: questions autoradio et HP Lun 29 Oct 2012 - 15:40 | |
| - bravogt16v a écrit:
- reno 01 a écrit:
l'écouter
petite astuce, si tu veux commander quelque chose chez adn, commande le jeudi car tu as 2€ en réduction par article acheté....... pourquoi acheté un connecteur iso, la voiture et le poste en sont equipées
le seul truc qui peut bloquer, c'est s'il n'y a pas de + contact comme la stilo, faut en tirer un (depuis l'allume cigare par exemple, s'il est en + contact bien sur) et avec le faisceau alpine, pas besoin de couper quoi que ce soit
j'ai eu en double din : alpine IXA 404R que je vais mettre en vente
et remplacé par un IVA 520 http://www.adnauto.fr/iva-w520r-station-multimedia-embarquee-usb-ipod-iphone-ecran-tactile-177cm-3-rca--117944.html
Je pense aussi que je vais choisir cette marque finalement mais c'est vrai qu'au niveau du choix double din chez Alpine il y en a peu (dans des prix raisonnables) | |
|
| |
| Sujet: Re: questions autoradio et HP Lun 29 Oct 2012 - 18:26 | |
| le pioneer n'est pas trop cher non plus ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
|
| |
meian Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 7 Inscription : 31/10/2012 J'habite : aix en provence Voiture : fiat bravo 2 emotion 105ch Age : 34
| Sujet: Par ou commencer Mer 31 Oct 2012 - 12:00 | |
| Bonjour je souhaite améliorer grandement la qualité de l'installation audio de ma bravo II. Elle est équipé du poste double din avec blue & me, du kit éclaté à l'avant en 16.5cm et 13cm à l'arrière. Pour l'instant je n'ai rien fait. Maigre avantage, mais c'est tjs ça de prit, j'ai des 13cm focal polyglass en coaxial pour les portières arrières. J'ai vue qu'il faut démonter les portières pour changer les HPS, je vais donc en profiter pour améliorer l'acoustique des portières arrières en l'isolant correctement. A l'avant je me dirige vers ça : HP avant focal 16.5 cm Assez cher mais ils ont l'air d'avoir une excellente réputation. Pour compléter le tout je souhaiterai mettre un caisson de basse actif. J'hésite entre : bomba 20 ou un : ibus 20 L'idée est d'avoir un bon renfort de basse propre, sans vibration, qui reste discret est très agreable à l'écoute, d'ou le choix de sub de petit diamètre. Cela donne un budget de 300-350€ sur du neuf, je regarde également du côté de l'occasion pour faire baisser le prix. Bien évidement l’idéal serait également de changer le poste, j'ai trouvé une facade pour bien intégré un autre poste en 2 DIN facade 2 DIN Pour l'autoradio quitte à la changer autant prendre une pioneer ou un Alpine, j'ai eu des autoradios de ces 2 marques, et la qualité sonore était excellente, même si assez différente. En 2Din les alpines sont très cher. donc j'ai retenu celui là : autoradio pioneer 2DIN Il existe moins cher mais avec de petit écran. Tout changer me ferai une note de 550-600€ sans le câblage et l'isolation, et ça commence à être sacrément salé !! je souhaite donc y aller par étape. A noté qu'au niveau musique j'écoute un peu de tout, house/pop/rock j'écoute pas trop de techno/métal ou très rarement. En espérant que ma présentation soit claire, voici mes questions : -J'aimerai connaitre vos retour pour ceux qui ont changé que le poste ou que les HP. En gros la question que je me poste c'est par ou commencer, changer hp et mettre un caisson, ou changer le poste et voir plus tard pour les HP. J'aimerai également connaitre vos avis, sur les choix que j'ai fais niveau matos. Dernier point, je n'ai pas encore retirer le poste pour les branchements, mais je voudrais savoir si quelqu'un à déjà relié un caisson de basse au poste d'origine, et si oui comment | |
|
| |
Leobravooo Amateur
| Sujet: re Mer 31 Oct 2012 - 22:58 | |
| - meian a écrit:
- Bonjour je souhaite améliorer grandement la qualité de l'installation audio de ma bravo II.
Elle est équipé du poste double din avec blue & me, du kit éclaté à l'avant en 16.5cm et 13cm à l'arrière.
Pour l'instant je n'ai rien fait. Maigre avantage, mais c'est tjs ça de prit, j'ai des 13cm focal polyglass en coaxial pour les portières arrières. J'ai vue qu'il faut démonter les portières pour changer les HPS, je vais donc en profiter pour améliorer l'acoustique des portières arrières en l'isolant correctement.
A l'avant je me dirige vers ça : HP avant focal 16.5 cm Assez cher mais ils ont l'air d'avoir une excellente réputation.
Pour compléter le tout je souhaiterai mettre un caisson de basse actif. J'hésite entre : bomba 20 ou un : ibus 20
L'idée est d'avoir un bon renfort de basse propre, sans vibration, qui reste discret est très agreable à l'écoute, d'ou le choix de sub de petit diamètre. Cela donne un budget de 300-350€ sur du neuf, je regarde également du côté de l'occasion pour faire baisser le prix.
Bien évidement l’idéal serait également de changer le poste, j'ai trouvé une facade pour bien intégré un autre poste en 2 DIN facade 2 DIN
Pour l'autoradio quitte à la changer autant prendre une pioneer ou un Alpine, j'ai eu des autoradios de ces 2 marques, et la qualité sonore était excellente, même si assez différente. En 2Din les alpines sont très cher. donc j'ai retenu celui là : autoradio pioneer 2DIN
Il existe moins cher mais avec de petit écran. Tout changer me ferai une note de 550-600€ sans le câblage et l'isolation, et ça commence à être sacrément salé !! je souhaite donc y aller par étape. A noté qu'au niveau musique j'écoute un peu de tout, house/pop/rock j'écoute pas trop de techno/métal ou très rarement.
En espérant que ma présentation soit claire, voici mes questions : -J'aimerai connaitre vos retour pour ceux qui ont changé que le poste ou que les HP. En gros la question que je me poste c'est par ou commencer, changer hp et mettre un caisson, ou changer le poste et voir plus tard pour les HP.
J'aimerai également connaitre vos avis, sur les choix que j'ai fais niveau matos.
Dernier point, je n'ai pas encore retirer le poste pour les branchements, mais je voudrais savoir si quelqu'un à déjà relié un caisson de basse au poste d'origine, et si oui comment Salut, Ton poste est très clair! Si tu as lu le mien, j'envisage pareil mis a part que je ne vais pas toucher au cablage ni à l'isolation. J'envisage deja dans un premier temps de changer le poste pour déja voir si le son serais meilleur. Niveau matos que tu as choisit je suis a 100 % avec tes choix! J'envisage aussi un poste pioneer (le avh-2400bt) mais celui-ci est plus cher.... Je vais le changer sous peu donc tu veras dans mon poste car je vais mettre des photos! Je te tiens au courant et si tu veux des infos hésite pas! a plus | |
|
| |
| Sujet: Re: questions autoradio et HP Jeu 1 Nov 2012 - 14:46 | |
| je vous laisse vous arrangé entre vous, le mieux serais de créer qu'1 seul sujet, donc en tant que modo je peux fusionner vos sujet, ça sera plus simple pour les recherches des autres membre voulant effectué la même modif. êtes vous ok avec ça ? ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
|
| |
Leobravooo Amateur
| Sujet: re Jeu 1 Nov 2012 - 14:54 | |
| - JoScuderia a écrit:
- je vous laisse vous arrangé entre vous, le mieux serais de créer qu'1 seul sujet, donc en tant que modo je peux fusionner vos sujet, ça sera plus simple pour les recherches des autres membre voulant effectué la même modif. êtes vous ok avec ça ?
Salut, Bonne idée, pour moi pas de soucis. ça ferait un gros post qui servirait de référence pour ceux qui souhaitent changer de sono... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions autoradio et HP | |
| |
|
| |
| questions autoradio et HP | |
|