Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S. |
|
| probleme de pression turbo fiat bravo 2009 1.9 d 120ch | |
| | Auteur | Message |
---|
rakan Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 7 Inscription : 04/08/2012 J'habite : AGADIR Voiture : fiat bravo 1.9jtd 120ch 09/2009 Age : 45
| Sujet: probleme de pression turbo fiat bravo 2009 1.9 d 120ch Mar 7 Aoû 2012 - 3:26 | |
| bjr,
ma voiture presente un probleme au niveau de la pression turbo! je ne sais exactement ce que cela presente, mais la voiture roule bien mais le voyant faire controler le moteur reste allumer. je voulais savoir si je peux rouler la voiture comme ca! est il possible de reparer? est ce que le turbo doit etre changé? merci d avance....
| |
| | | bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: probleme de pression turbo fiat bravo 2009 1.9 d 120ch Mar 7 Aoû 2012 - 7:04 | |
| pourrais tu faire une photo du moteur sans cache moteur
il y a le capteur de pression de turbo, si c'est comme le moteur 1.9 jtd de la stilo, qui se trouve (quand tu es face au moteur) sur l’arrière du bloc, au centre et en haut, a cote de la vanne EGR, il se démonte facilement et se nettoie, avec du nettoyant frein par exemple
l'ideal est d'investir dans un elm327 et tu as le logiciel Fiat ECU SCAN, version gratuite, qui te permet d'avoir l’équivalent (a 2/3 choses prêt) de la valise Fiat et te permet de voir les code erreur enregistré dans le voiture et de savoir pourquoi le voyant moteur est indiqué au tableau de bord | |
| | | rakan Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 7 Inscription : 04/08/2012 J'habite : AGADIR Voiture : fiat bravo 1.9jtd 120ch 09/2009 Age : 45
| Sujet: Re: probleme de pression turbo fiat bravo 2009 1.9 d 120ch Mar 7 Aoû 2012 - 23:00 | |
| - bravogt16v a écrit:
- pourrais tu faire une photo du moteur sans cache moteur
il y a le capteur de pression de turbo, si c'est comme le moteur 1.9 jtd de la stilo, qui se trouve (quand tu es face au moteur) sur l’arrière du bloc, au centre et en haut, a cote de la vanne EGR, il se démonte facilement et se nettoie, avec du nettoyant frein par exemple
l'ideal est d'investir dans un elm327 et tu as le logiciel Fiat ECU SCAN, version gratuite, qui te permet d'avoir l’équivalent (a 2/3 choses prêt) de la valise Fiat et te permet de voir les code erreur enregistré dans le voiture et de savoir pourquoi le voyant moteur est indiqué au tableau de bord merci pour ta reponse je peux effectivement faire une photo! mais j ai deja fais un examen avec la valise fiat cher fiat qui indique puissance turbo!! | |
| | | bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: probleme de pression turbo fiat bravo 2009 1.9 d 120ch Mer 8 Aoû 2012 - 8:25 | |
| c'est le capteur qui indique au calculateur le pression de turbo
sur la stilo, mon capteur était HS et de façon aléatoire, j'avais le message panne moteur et avec le soft fiat, en vérifiant la pression du capteur, lorsque le message apparaissait, la pression de turbo attendu par le calculateur n’était plus la même que la pression de turbo donne par la capteur au ralentit, le calculateur attend une pression de 0.015 bar (par exemple), si la valeur donne par le capteur est la même (avec un tolérance), pas de soucis mais quand le capteur déconnait, il donnait une pression de turbo a 1.7 bar (au ralentit) et la ça ne concorde plus et tu as le message d'erreur qui apparait
perso je commencerais par nettoyer le capteur de pression de turbo, si ça résous le problème, tant mieux, si tu as toujours le message d'erreur mais moins fréquemment, c'est que ça vient du capteur et il faut juste le changer, si ça ne change rien après nettoyage et changement, ce sera le turbo, mais commence au moins cher | |
| | | rakan Nouveau
| Sujet: Re: probleme de pression turbo fiat bravo 2009 1.9 d 120ch Jeu 9 Aoû 2012 - 0:18 | |
| - bravogt16v a écrit:
- c'est le capteur qui indique au calculateur le pression de turbo
sur la stilo, mon capteur était HS et de façon aléatoire, j'avais le message panne moteur et avec le soft fiat, en vérifiant la pression du capteur, lorsque le message apparaissait, la pression de turbo attendu par le calculateur n’était plus la même que la pression de turbo donne par la capteur au ralentit, le calculateur attend une pression de 0.015 bar (par exemple), si la valeur donne par le capteur est la même (avec un tolérance), pas de soucis mais quand le capteur déconnait, il donnait une pression de turbo a 1.7 bar (au ralentit) et la ça ne concorde plus et tu as le message d'erreur qui apparait
perso je commencerais par nettoyer le capteur de pression de turbo, si ça résous le problème, tant mieux, si tu as toujours le message d'erreur mais moins fréquemment, c'est que ça vient du capteur et il faut juste le changer, si ça ne change rien après nettoyage et changement, ce sera le turbo, mais commence au moins cher merci pour tes infomation precieuse j en prends bonne note !!! j espere vraiment que le nettoyage du capteur de pression turbo sera suffisant et qu il n y aura pas lieu de changer des pieces!!!!! merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de pression turbo fiat bravo 2009 1.9 d 120ch | |
| |
| | | | probleme de pression turbo fiat bravo 2009 1.9 d 120ch | |
|