| Essuie-glace qui touche l'aileron!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
johnny be good Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 274 Inscription : 17/04/2012 J'habite : Nantes Voiture : Bravo GT 1.8L 16v Age : 35
| Sujet: Essuie-glace qui touche l'aileron!! Ven 8 Juin 2012 - 21:36 | |
| Salut à tous, j'aurais besoin de vos lumières concernant un petit détail:
Je viens de changer le moteur de mon essuie-glace arrière, du coup celui-ci fonctionne parfaitement et en le testant je me suis aperçu d'un truc étrange: Le balai touche ou frotte l'aileron à son passage....
J'ai vérifié si mon axe n'était pas défectueux mais tout me semble normal, surtout que le balai suit les "rainures d'usure" sur le verre habituelles...
Ainsi donc, est-ce un défaut de conception, ou alors cela vient de ma voiture? Avez vous le même soucis?
Merci d'avance! | |
|
| |
Mika Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3979 Inscription : 11/05/2011 J'habite : Avignon Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim Age : 34
| Sujet: Re: Essuie-glace qui touche l'aileron!! Ven 8 Juin 2012 - 22:33 | |
| Balai trop grand je pense! ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996 | |
|
| |
kamikaz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1894 Inscription : 03/03/2009 J'habite : Coulombiers (86) Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration Age : 41
| Sujet: Re: Essuie-glace qui touche l'aileron!! Sam 9 Juin 2012 - 3:30 | |
| J'ai eu le même problème. Un jour, le bout en plastique de l'essuie-glace s'est mis à toucher l'aileron arrière. Sans raison, il passait très bien avant.
Du coup, pour résoudre le problème, j'ai dû casser un petit bout de plastique pour que ça passe... | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Essuie-glace qui touche l'aileron!! Sam 9 Juin 2012 - 17:12 | |
| Salut, La solution est toute bête: change le bras complet. Il t'en couteras entre 12 et 15€ fdp-in sur oscaro En fait, si tu regarde bien, ton bras se lève au bout. C'est du au plastique du bras qui prend du jeu vers le milieu, ce met en travers, et lève la pointe. J'avais tenté 15 000 truc pour réparer le bras, rien n'a tenu plus d'une semaine J'ai changé le bras il y a presque 2 ans et pas de soucis Et pour info, ne vas pas le prendre chez Fiat, ils vont te vendre le même champion qu'oscaro mais pour 70€ (véridique, j'ai un pote qui c'est fait avoir. Pour 70€, il avait le même logo champion que celui que j'avais acheté sur oscaro à 15€ ) ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Essuie-glace qui touche l'aileron!! Sam 9 Juin 2012 - 17:14 | |
| Le lien oscaro: http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-glace-champion-a332r-113-1009326-298-p En fait, au bout de 2 ans, le mien commence à frotter sur le verre, mais toujours pas sur l'aileron. N'empêche qu'il faut que je le change de nouveau quand même ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
kamikaz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1894 Inscription : 03/03/2009 J'habite : Coulombiers (86) Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration Age : 41
| Sujet: Re: Essuie-glace qui touche l'aileron!! Sam 9 Juin 2012 - 18:25 | |
| Fait comme moi, casse 1 cm et replie légèrement pour pas que ça sorte Coût = 0€ Et puis on s'en fout, ça se voit même pas | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
| Sujet: Re: Essuie-glace qui touche l'aileron!! Sam 9 Juin 2012 - 22:37 | |
| Le truc c'est qu'avec le plastique qui prend du jeu: - Ton bras relève donc tu n'essuies que sur la moitié de la longueur du bras - Il peut frotter et marquer la vitre. C'est le cas sur la mienne. En plus des marques sur le spoiler, j'en ai aussi sur la vitre au niveaux des "pinces" qui tiennent la lame de l'essuie glace. Après à toi de voir ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
johnny be good Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 274 Inscription : 17/04/2012 J'habite : Nantes Voiture : Bravo GT 1.8L 16v Age : 35
| Sujet: Re: Essuie-glace qui touche l'aileron!! Dim 10 Juin 2012 - 11:32 | |
| Pour ma part, j'ai trouvé d'poù venait le problème, lorsque j'ai changé le moteur d'essuie glace, en le refixant, ce dernier est tenu par vis et des grosses rondelles de caoutchouc
Donc suivant le serrage, le caoutchouc se comprime plus ou moins et modifie donc l'axe de l'essuie-glace, le faisant remonter plus haut.
Cependant, je pense que je vais changer le balai, comme tu dis, car le miens est fatigué, et fissuré, et comme ça il ne rayera pas plus le verre! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essuie-glace qui touche l'aileron!! | |
| |
|
| |
| Essuie-glace qui touche l'aileron!! | |
|