Bonjour bonjour,
Ici je voudrais développer un petit peu LE problème que j'ai sur ma Bravo II.
J'explique le problème : (Je vais parler au passé car la voiture vient de sortir de 4 jours de garage et que j'y crois au bout de la 4ème intervention du concessionnaire)
Les feux de route s'allumaient de façon intempestive avec clé de contact enclenchée, que ce soit :
- A l'arrêt
- En route
- Moteur démarré ou pas
- Route avec ou sans bosses (Déplacement de caisse ou pas)
- Virage ou pas.
Bref rien ne concordait de façon logique avec le défaut.
Le problème bien qu'apparemment mineur a conduit ma femme et ma fille à se faire menacer par un abrutis avec un couteau à la main. Le dit troglodyte n'a pas aimé les appels de phare même si sur le trajet ma femme roulait en direction du garage avec les warning et a faible allure. Bref le problème était pour moi de taille !!!
1 ère intervention :
Moi : "Quezako?
"
Garage : "No problemo c'était un câble trop serré lors du montage sur chaîne qui avait été abîmé au cours du temps par les vibrations intrinsèques du moteur"
Moi : ok ok - Merci tout plein et blablabla
2 ème intervention (3 jours après):
Moi : "Re - Quezako? même problème !"
Garage : "No problemo c'était un câble trop serré lors du montage sur chaîne qui avait été abîmé au cours du temps par les vibrations intrinsèques du moteur"
Moi : " Heu l'ai déjà entendu celle là ! " (Normal pas le même gars !)
Garage : "Ouais mais en fait y en avait plusieurs ! Ce coup ci on a tout vérifié."
Moi : "Donc plus de problème? "
Garage : "Non on a tout serré comme des boeufs, vous pouvez par tir tranquille "
Moi : "Ok je vous crois merci tout plein, on se fait une bouffe, blablabla ..."
3 ème intervention (quelques jours plus tard):
Moi : "Re Re Quezako?
je croyais que c'était résolu"
Garage : "No problemo c'était pas un câble en fait ....."
Moi : "Oui j'ai vu....et?"
Garage : "C'était les bodys (me demandez pas ce que c'est je m'en fous) ils étaient défectueux"
Moi : " zet sûr que c'est bon maintenant?"
Garage : "Rien n'est sûr mais on y croit"
Moi " Ha ok.... bon ben à dans quelques jours...."
4ème intervention (4jours d'immobilisations - voiture récupérée hier; je vous passe l'épisode où j'ai coursé le commercial dans toute la concession
. Il a eu de la chance, il s'est planqué dans une Guiletta qui trainait là; je n'ai pas pu me résoudre à lui faire le moindre mal ..... eu de la chance le bougre)
Moi : "Alors alors?"
Garage : "On a tout démonter, le problème venant du câble faisceau entre moteur et tableau de bord, juste après le boitier ABS. Démontage complet remplacement des câbles à neuf et re-isolement"
Moi : "ouf problème trouvé"
Le mécano qui m'a rendu la voiture m'a confié qu'il était content d'avoir pu re-créer le problème phtsiquement. La moindre manipulation du dit câble faisait rendre fous mes feux. Après son intervention et après moultes tests, impossible de reproduire le phénomène alors je croise les doigts.
Ceci étant, question fiabilité moteur je n'ai rien à dire. Elle comptabilise 46000 km au compteur sans réel problème. Comme tous les constructeurs automobiles, l'électronique hors moteur n'est pas vraiment bien optimisé. C'est dommage mais je ne regrette pas mon achat.
Je vous en dirai plus si le roman photos se prolonge.
@++