Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S. |
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| Mode sport 2.0 multijet | |
| | Auteur | Message |
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totojoe Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 75 Inscription : 17/03/2012 J'habite : Limoges Voiture : Fiat Bravo Multijet 2.0 165ch Sport Age : 42
| Sujet: Mode sport 2.0 multijet Dim 18 Mar 2012 - 14:34 | |
| Bonjour,
J'ai une bravo mulijet 2.0 depuis 1 mois.
Elle est équipée d'un bouton mode sport à la place de la fonction city.
Normalement, le mode sport permet d'augmenter le couple, la réactivité d'accélération par l'augmentation de la pression du turbo.
J'aimerai savoir si quelqu'un à le même modèle que moi et s'il ressent une différence quand le mode sport est actif ou non.
Pour ma part, je ne remarque rien de flagrant.
Je me demande donc si c'est normale ? | |
| | | Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Mode sport 2.0 multijet Dim 18 Mar 2012 - 15:07 | |
| Salut, Si c'est comme sur la guiletta que j'avais testé (avec le DNA), en mode dynamic (sport quoi), la voiture gagnait en patate, la direction était plus souple et c'est tout vu qu'il n'y avais pas les suspats réglables Par contre, j'ai un doute sur le fait que sa agisse sur la turbine. Au pire il ouvre plus tôt (modification de la gestion de la géométrie), mais je ne pense pas que la pression max change ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
| | | totojoe Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 75 Inscription : 17/03/2012 J'habite : Limoges Voiture : Fiat Bravo Multijet 2.0 165ch Sport Age : 42
| Sujet: Re: Mode sport 2.0 multijet Dim 18 Mar 2012 - 15:25 | |
| +1 pour le DNA, j'ai testé le multiair 170 ch, et là, j'avoue qu'il y a une différence significative de répondant lors de l'accélération. Pour ce qui est de la pression du turbo, c'est une info que j'ai trouvé dans le manuel (page 99 et 100). Il y est écrit : "Grâce à cette fonction, la centrale contrôle moteur permet, en fonction de la position de la pédale d'accélérateur et pour une durée limitée, d'atteindre des niveaux de pression maximum à l'intérieur du turbocompresseur avec, pour résultat, une augmentation du couple moteur par rapport à celle pouvant normalement être atteint." Seulement, avec le mode DNA d'Alfa, on sent bien une nette différence. Sur ma Bravo je ne ressent pas d'amélioration d'accélération et de réactivité comme tu as pu le tester sur la giulietta. Je commence à penser que ce bouton, c'est de la poudre au yeux ! | |
| | | totojoe Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 75 Inscription : 17/03/2012 J'habite : Limoges Voiture : Fiat Bravo Multijet 2.0 165ch Sport Age : 42
| Sujet: Re: Mode sport 2.0 multijet Lun 19 Mar 2012 - 15:00 | |
| Y a t'il quelqu'un sur le forum qui a un 2.0 multijet sport comme moi ? | |
| | | JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
| Sujet: Re: Mode sport 2.0 multijet Mar 26 Juin 2012 - 18:50 | |
| - totojoe a écrit:
- +1 pour le DNA, j'ai testé le multiair 170 ch, et là, j'avoue qu'il y a une différence significative de répondant lors de l'accélération.
Pour ce qui est de la pression du turbo, c'est une info que j'ai trouvé dans le manuel (page 99 et 100). Il y est écrit : "Grâce à cette fonction, la centrale contrôle moteur permet, en fonction de la position de la pédale d'accélérateur et pour une durée limitée, d'atteindre des niveaux de pression maximum à l'intérieur du turbocompresseur avec, pour résultat, une augmentation du couple moteur par rapport à celle pouvant normalement être atteint."
Seulement, avec le mode DNA d'Alfa, on sent bien une nette différence.
Sur ma Bravo je ne ressent pas d'amélioration d'accélération et de réactivité comme tu as pu le tester sur la giulietta.
Je commence à penser que ce bouton, c'est de la poudre au yeux ! tu sens plus la différence parce que c'est un essence je pense, parce que sur ma bravo 2 t-jet 150 j'ai le bouton sport, et je sens la diff ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
| | | totojoe Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 75 Inscription : 17/03/2012 J'habite : Limoges Voiture : Fiat Bravo Multijet 2.0 165ch Sport Age : 42
| Sujet: Re: Mode sport 2.0 multijet Ven 2 Nov 2012 - 23:30 | |
| Bon, j'ai la réponse à ma question, le mode sport sur mon 2.0 Multijet ne durcit que la direction (et perso je trouve pas ça flagrant). Aucune caractéristiques moteur ou performances ne sont amliorés. Je suis un peu dégouté du verdict de la valise du concessionnaire. C'est vraiment Selon eux, le 2.0L n'est pas conçu pour utliser l'overboost comme sur le T-Jet 150. Par contre, il n'ont pas pu me dire si la fontion marche sur l'ancien 1.9L Multijet 150. C'est vraiment des guignols | |
| | | JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
| Sujet: Re: Mode sport 2.0 multijet Sam 3 Nov 2012 - 8:51 | |
| - totojoe a écrit:
- Bon, j'ai la réponse à ma question, le mode sport sur mon 2.0 Multijet ne durcit que la direction (et perso je trouve pas ça flagrant).
Aucune caractéristiques moteur ou performances ne sont amliorés.
Je suis un peu dégouté du verdict de la valise du concessionnaire.
C'est vraiment
Selon eux, le 2.0L n'est pas conçu pour utliser l'overboost comme sur le T-Jet 150.
Par contre, il n'ont pas pu me dire si la fontion marche sur l'ancien 1.9L Multijet 150.
C'est vraiment des guignols
du coup ça sert à rien puisque la direction ce durcit électroniquement selon la vitesse à laquelle tu roule... ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
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