Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mise en place d'une foire aux questions (FAQ)

+2
bravogt16v
Oeildelynx
6 participants
AuteurMessage
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx

Niveau d'avertissement : 0%
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV

Mise en place d'une foire aux questions (FAQ) Empty
MessageSujet: Mise en place d'une foire aux questions (FAQ)   Mise en place d'une foire aux questions (FAQ) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:23

Salut à tous,

Voilà une idée vient de me passer par la tête. Elle est peut être complètement saugrenue, mais pourquoi ne pas mettre en place une Foire Aux Questions (FAQ) ?
En effet, nous avons déjà les tutoriaux pour résoudre certains problèmes pour la partie pratique. La FAQ pourrait servir pour la partie théorique, c'est-à-dire à partir d'un constat trouver le problème grâce à la FAQ et le résoudre grâce aux tutoriaux.

Je pense que cela pourrait être pas mal et éviterait de se perdre dans le recherche avec 36 000 sujets qui parlent du même problème. La lecture du forum serait plus claire, plus rapide et plus facile.
Si jamais vous avez besoin d'un ou plusieurs volontaires pour mettre en place cette idée, je me porte candidat sans problème.

A vous de me dire ce que vous en penseriez.

Bonne journée.

Jo'
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v

J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126

MessageSujet: Re: Mise en place d'une foire aux questions (FAQ)   Mise en place d'une foire aux questions (FAQ) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:51

perso je n'en vois pas l’intérêt,

le forum est deja divisé en essence et diesel, avec des sous catégories pour chaque, je le trouve assez clair comparer a d'autre study

si la fonction recherche était utilisée avant de de créer un sujet deja traité 4-5 voir 10 fois (pour la plupart des cas), il n'y aurait pas lieu de se perdre dans 36.000 sujets parlant de la même chose

c'est plus facile de créer un sujet plutôt que de passer un peu de temps à chercher (je ne vise personne en particulier) Rolling Eyes

voila mon avis salut

kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz

J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration

MessageSujet: Re: Mise en place d'une foire aux questions (FAQ)   Mise en place d'une foire aux questions (FAQ) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:24

D'accord avec toi bravogt16v :upi:
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks

J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT

MessageSujet: Re: Mise en place d'une foire aux questions (FAQ)   Mise en place d'une foire aux questions (FAQ) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:11

Salut,

En plus, un sommaire de tout les tutos a été crée il y a peu pour guider les gens ayant un problème --> http://bravo.forumactif.com/t14591-sommaires-des-tutos

________ www.fiat-bravo.org _________
Mise en place d'une foire aux questions (FAQ) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Mise en place d'une foire aux questions (FAQ) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz

J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration

MessageSujet: Re: Mise en place d'une foire aux questions (FAQ)   Mise en place d'une foire aux questions (FAQ) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 15:36

Quand je passe par ton nouveau sommaire, les liens plantent et j'ai un message indiquant que le nom de domaine a expiré. Les anciens liens des tutos fonctionnent toujours. J'utilise Firefox, et c'est pareil avec Internet Explorer.
Quelqu'un a le même soucis ?
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx

J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV

MessageSujet: Re: Mise en place d'une foire aux questions (FAQ)   Mise en place d'une foire aux questions (FAQ) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 15:37

Oui, c'est parce qu'il semblerait que le nom de domaine fiat-bravo.org n'ait pas été renouvelé. Celui-ci n'étant plus actif, les liens qui s'y réfèrent sont donc par conséquent morts. Wink
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks

MessageSujet: Re: Mise en place d'une foire aux questions (FAQ)   Mise en place d'une foire aux questions (FAQ) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:37

C'est effectivement une histoire de nom de domaine qui est enfin réglée. Donc le sommaire fonctionne à nouveau Wink

Mise en place d'une foire aux questions (FAQ) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Mise en place d'une foire aux questions (FAQ) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6

J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel

MessageSujet: Re: Mise en place d'une foire aux questions (FAQ)   Mise en place d'une foire aux questions (FAQ) Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:59

puis y a déjà une section FAQ après libre a chacun de l’étoffé si l'envie l'en dit.

https://www.fiat-bravo.org/f16-faq

bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Mise en place d'une foire aux questions (FAQ) Unpact10
Prestissimo
Sage
Sage

J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX

MessageSujet: Re: Mise en place d'une foire aux questions (FAQ)   Mise en place d'une foire aux questions (FAQ) Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 17:41

Pour moi la question est pas bête
Avec l’œil d'un ancien novice, je dirai que bien souvent on a du mal avec la fonction rechercher
Vous les "anciens" ou "pro" de la mécanique (ce n'est pas une insulte hein Mr. Green ) vous allez venir poster que vous avez l'injecteur n°3 qui ne fonctionne plus parce que d'une vous savez reconnaitre les symptômes et de deux vous savez à quoi ils correspondent

Un nouveau qui s'y connait guère il va pas taper injecteur dans la fonction rechercher, il va taper "ma voiture fait un bruit bizarre en teuh-teuh-teuh à l'échappement
Autant vous dire que y'aura pas beaucoup de résultats à sa recherche Laughing

Donc une FAQ peut être pas, mais si on rendait plus visibles les tutos de mécaniques/diagnostic ça serait pas mal (genre remonter la section tuto mécanique plus haut dans le forum)

Voilà, ce n'est qu'un avis hein Wink
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks

MessageSujet: Re: Mise en place d'une foire aux questions (FAQ)   Mise en place d'une foire aux questions (FAQ) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 9:47

Le sommaire des tutos est présent en premier sujet de chaque section Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise en place d'une foire aux questions (FAQ)   Mise en place d'une foire aux questions (FAQ) Icon_minitime

Mise en place d'une foire aux questions (FAQ)
Page 1 sur 1