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Niveau d'avertissement : Messages : 126 Inscription : 09/10/2010J'habite : nantes Voiture : 2L HGT 147ch (black ink.) et maintenant 2L 155ch (azzuro sorgente) Age : 34
Sujet: bloc hs ou pas Mar 14 Juin 2011 - 19:36
bonjour a vous, voila j'ai eu un pti probleme samedi.je demarre ma voiture pour la faire chauffer et la j'entends un petit claquement et plus elle chauffait plus le claquement s'amplifiait (sa claque dans la culasse ,mais apres avec les resonances sa peux venir de plus bas...) donc au ralenti on entend ce petit claquement ,mais quand j'accelere en dirait un vieux diesel (sa me fais penser a un coussinet) mais a la deceleration casi pas un bruit (et la je suis toujour a l'arret frein a main serré) et vu que sa claque dans la culasse ,je penserai a un axe de piston(d'apres un mecano de chez fiat c'est une maladie sur le HGT) une soupape tordu ou un poussoir???
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
Sujet: Re: bloc hs ou pas Mar 14 Juin 2011 - 20:14
le faite que sa face pas de bruit a la décélération montre pour moi que c'est pas un coussinet de bielle.. les poussoir c'est pas impossible.
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Sujet: Re: bloc hs ou pas Mar 14 Juin 2011 - 20:27
pourtant ils reviennent bien ,quand je vais rentrer je vais controler avec un jeu de cale (j' irai choper les cotes en meme temps) mais quand je vois les degats d'un axe de piston ce que sa fait j'ai pas envie que sa recommence ( mon ancien bloc sa a coupé la jupe de piston ,detruit la bielle ,cassé une autre bielle et le tout melanger a 3500tr/m ,sa donne un moteur gruyere)
ingalls Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 126 Inscription : 09/10/2010J'habite : nantes Voiture : 2L HGT 147ch (black ink.) et maintenant 2L 155ch (azzuro sorgente) Age : 34
Sujet: Re: bloc hs ou pas Mar 14 Juin 2011 - 20:31
pourtant ils reviennent bien ,quand je vais rentrer je vais controler avec un jeu de cale (j' irai choper les cotes en meme temps) mais quand je vois les degats d'un axe de piston ce que sa fait j'ai pas envie que sa recommence ( mon ancien bloc sa a coupé la jupe de piston ,detruit la bielle ,cassé une autre bielle et le tout melanger a 3500tr/m ,sa donne un moteur gruyere)
flat6 Administrateur
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Sujet: Re: bloc hs ou pas Mar 14 Juin 2011 - 21:02
les axe ce barre pas comme sa il sont monté serré dans le pied de bielle normalement et pour sur bravo il me semble qui a des jonc d'arret.
Niveau d'avertissement : Messages : 126 Inscription : 09/10/2010J'habite : nantes Voiture : 2L HGT 147ch (black ink.) et maintenant 2L 155ch (azzuro sorgente) Age : 34
Sujet: Re: bloc hs ou pas Mar 14 Juin 2011 - 21:29
le moteur sa faisais 3mois qu'il n'avait pas tourné(d'apres le vendeur) l'huile quand j'ai vidangé c'etait du nutella (sans dec) et j'allais lui refaire une vidange avec un filtre pour un circuit bien propre .j'ai demonter un palier d'arbre a came et il se trouve qu'il etait rapeux et meme paw graissé
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
Sujet: Re: bloc hs ou pas Mar 14 Juin 2011 - 21:46
t'es bon pour ouvrir le bloc je pense si y a une chose que le hgt tolère pas c'est le manque d'entretien. fait 2 3 photo pour voir.
Sujet: Re: bloc hs ou pas Mar 14 Juin 2011 - 22:21
pour le bruit ca fait dans ce genre la?
Si tu as un coussinet HS c'est pas de la limaille que tu va trouvé, c'est des morceau de métal de 2 à 3 cm de long! tu pourras vérifié ca plus précisément en virant le carter d'huile.
Si tu as un poussoir HS tu peux peu être le voir en virant le cache culbu ca dépend si il tappe fort ou pas.
dans les 2 cas, ça sent pas bon.
Si coussinet, le bloc est certainement HS (du moins le vilebrequin, une bielle, et peux être la culasse si ça vient taper) Si poussoir, faut déja trouvé le bon.... et ça implique une distribution, donc presque sortir le bloc....
Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 37
Sujet: Re: bloc hs ou pas Mar 14 Juin 2011 - 23:15
sa fait du bruit que en accelerant, t'as peu etre une fuite au collecteur, sa fait un bruit nettement different d'une fuite habituel plus loin sur la ligne, très inquietant, comme un claquement metalique lié a la mecanique.
ingalls Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 126 Inscription : 09/10/2010J'habite : nantes Voiture : 2L HGT 147ch (black ink.) et maintenant 2L 155ch (azzuro sorgente) Age : 34
Sujet: Re: bloc hs ou pas Jeu 16 Juin 2011 - 0:38
bonjour ,donc verdict de la chose les 5 coussinets archi mort (je pouvais les tourner dans le cylindre) et vilo mort (arachement de metal dessus). la vidange n'en parlons pas ,pour le si peu qu'elle est tourné ,RE du nutella pour l'huile. le moulin devait avoir bien plus que 90 000km ,lew pistons sont bien noirs dessus comme dessous.
P.S----adri: desolé je peux pas voir ta video (je crois deja l'avoir vu) j'ai la poisse jusque au bout .
la je suis sur le fofo avec mon telephone portable
Sujet: Re: bloc hs ou pas Jeu 16 Juin 2011 - 18:51
tu aurait du faire quelques vidange bien rapproché histoire de nettoyé le bloc...
bon bah maintenant tu es bon pour un changement de moteur. et franchement si tu as quelques outils, quelques connaissance, une chèvre, et quelques jour à perdre c'est pas la mort à changé.
je compatis à ta douleur, ça m'est déjà arrivé.
Mika Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3979 Inscription : 11/05/2011J'habite : Avignon Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim Age : 34
Sujet: Re: bloc hs ou pas Sam 18 Juin 2011 - 16:55
Moi j'avais eu un probleme de claquement aussi.Et mon incompétent de garagiste (j'ai changer d'ailleurs) m'avait dit que c'était une bielle morte.En réalité quand j'ai acheté la voiture elle tourné depuis 6 mois avec 2 litre d'huile au des 4.3 litre qu'il doit y avoir normalement!!! Après avoir refait le niveau d'huile ben sa faisait plus de bruit bizarrement.