| alerte "SERVICE" par affichage ordinateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titis 26 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 39 Inscription : 29/03/2010 J'habite : la drome Voiture : fiat bravo 2 1.9 mtj 120cv élégance Age : 53
| Sujet: alerte "SERVICE" par affichage ordinateur Mer 1 Juin 2011 - 14:56 | |
| bonjour, au démarage ce matin une iformation est apparue sur l ecran a savoir : "SERVICE" savez vous ce que cela veut dire, que faut il faire ... merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte "SERVICE" par affichage ordinateur Mer 1 Juin 2011 - 18:38 | |
| c'est que tu a une vidange de prevu ou un autre entretiens courant du meme type, si tu fait l'entretien toi meme ,tu a une manip a faire pour remettre le compteur d'entretien a zero, cette manip est expliqué dans ton carnet d'entretien |
|
| |
jbus3184 Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 217 Inscription : 02/12/2008 J'habite : Les Pavillons sous Bois Voiture : Nouvelle Bravo 1.9L JTDm 150cv Sport Age : 40
| Sujet: Re: alerte "SERVICE" par affichage ordinateur Ven 3 Juin 2011 - 1:11 | |
| Faudra m'expliquer où. Ca fait 3 ans que j'ai la voiture (neuve à l'achat) et je n'ai jmais trouver cette description où que ce soit! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte "SERVICE" par affichage ordinateur Ven 3 Juin 2011 - 7:09 | |
| regarde dans ta notice d'ordinateur de bord, tu devrait y trouvé un petite phrase du style : "appuyer 5 s sur ce bouton pour remettre le compteur d'entretien a zero" c'est le cas pour les Alfa, donc tu l'as forcement sur une Bravo (enfin j'espere sinn sa craint...)
|
|
| |
titis 26 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 39 Inscription : 29/03/2010 J'habite : la drome Voiture : fiat bravo 2 1.9 mtj 120cv élégance Age : 53
| Sujet: Re: alerte "SERVICE" par affichage ordinateur Ven 3 Juin 2011 - 16:49 | |
| - jbus3184 a écrit:
- Faudra m'expliquer où. Ca fait 3 ans que j'ai la voiture (neuve à l'achat) et je n'ai jmais trouver cette description où que ce soit!
d aprés livret entretient fiat, cette visualiation apparait a partir des 2000 km avant les 30 000 km entretient programé et se répete tous les 200km en dessous des 200km les signalisations sont répétées plus rapprochée ... pour moi il est temps de faire mon enterient des 60 000km.... | |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: alerte "SERVICE" par affichage ordinateur Ven 3 Juin 2011 - 18:18 | |
| - Gat' a écrit:
- regarde dans ta notice d'ordinateur de bord, tu devrait y trouvé un petite phrase du style : "appuyer 5 s sur ce bouton pour remettre le compteur d'entretien a zero"
c'est le cas pour les Alfa, donc tu l'as forcement sur une Bravo (enfin j'espere sinn sa craint...)
si c'est comme sur la stilo, passage obligatoire a la valise, il n'existe pas de manip bouton pour faire un reset | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte "SERVICE" par affichage ordinateur Ven 3 Juin 2011 - 20:17 | |
| donc c'est la loose et meme un peu con pour le mec qui fait son entretien lui meme |
|
| |
titis 26 Amateur
| Sujet: Re: alerte "SERVICE" par affichage ordinateur Ven 3 Juin 2011 - 21:57 | |
| pas de possibilité de" RESET " sans passer chez concession fiat , il faut passer par la valise qui remet le systheme a zero...
fia le fait a chaque visite de révision | |
|
| |
jbus3184 Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 217 Inscription : 02/12/2008 J'habite : Les Pavillons sous Bois Voiture : Nouvelle Bravo 1.9L JTDm 150cv Sport Age : 40
| Sujet: Re: alerte "SERVICE" par affichage ordinateur Dim 5 Juin 2011 - 3:15 | |
| Je savais bien que j'étais pas fou. J'ai la voiture depuis 3 ans et je savais bien que sans la valise, pas de reset. D'où ma phrase, "faudra m'expliquer où..." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte "SERVICE" par affichage ordinateur Dim 5 Juin 2011 - 3:43 | |
| je trouve sa etrange tout de meme, une marque ne peut pas obliger un passage a la valise, c'est incensé Sur Alfa, c'est une manip a la con, genre faut appuyer sur le bouton d'info du l'ODB et appuyer sur + et - en meme temp, ou une connerie comme sa (va d'ailleur falloir que je le fasse sur la 156) Personne parle de tel manip du genre sur le forum de Stilo? Il ma meme semblé entendre parlé de l'usage de cette manip en concession, car bien plus rapide que de branché la valise |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: alerte "SERVICE" par affichage ordinateur Dim 5 Juin 2011 - 19:34 | |
| - Gat' a écrit:
- Sur Alfa, c'est une manip a la con, genre faut appuyer sur le bouton d'info du l'ODB et appuyer sur + et - en meme temp
Il existe des manips encore pires. J'ai du le faire sur la golf IV d'une connaissance, il fallait jouer avec la clé tout en laissant appuyé un bouton puis un tapant un certain nombre de fois dessus tout en dansant la macaréna sur la banquette arrière ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte "SERVICE" par affichage ordinateur Dim 5 Juin 2011 - 23:31 | |
| achete toi une voiture avec ODB, on en reparle apres... les gens qui se foutent de la gueule des personnes alors qu'il ne savent pas de quoi elles parlent, jai toujours trouvé ca pitoyable
edit: c'est marrant, il se trouve que d'autre personnes y arrivent, Sparks devrait peut-etre leurs apprendre la danse qu'il pratique... http://www.autotitre.com/forum/Remise-a-zero-ordinateur-de-bord-sur-Alfa-147-87440p1.htm |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: alerte "SERVICE" par affichage ordinateur Lun 6 Juin 2011 - 14:14 | |
| - Gat' a écrit:
- achete toi une voiture avec ODB, on en reparle apres...
les gens qui se foutent de la gueule des personnes alors qu'il ne savent pas de quoi elles parlent, jai toujours trouvé ca pitoyable Tu parles de qui là ? Si c'est de moi, sache qu'il y a vraiment une manip à faire avec la clé sur golf et que je l'ai effectivement fait sur la bagnole de quelqu'un qui m'a posé la question ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Auto-Moto/vidange-remise-zero-sujet_25808_1.htm Après j'ai juste rajouter le coup de la danse parce que la manip est vraiment à la con... Et je me moque de personne a part peut être des ingénieurs qui nous collent des manips tirées par les cheveux pour forcer les gens à faire la révision en concession. A bon entendeur... ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
Clems_13 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 767 Inscription : 11/04/2009 J'habite : Caen (14) Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001 Age : 33
| Sujet: Re: alerte "SERVICE" par affichage ordinateur Lun 6 Juin 2011 - 14:53 | |
| sur les peugeot mux (et donc les citroen), c'est la bordel avec la clef. Sur le musa, il faut passer aussi a la valise.
Sinon, fiat ecu scan le fait sur la plupart des modeles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte "SERVICE" par affichage ordinateur Mar 12 Juil 2011 - 23:40 | |
| Hello, sur ma bravo2 diesel le temoin service s'est allumé et reparti de lui meme après 3-4 semaines... Sans que je ne touche à rien. Depuis il ne s'est plus rallumé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alerte "SERVICE" par affichage ordinateur | |
| |
|
| |
| alerte "SERVICE" par affichage ordinateur | |
|