| peut on optimiser mon mazout ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seb66250 Invité
| Sujet: peut on optimiser mon mazout ? Lun 13 Fév 2006 - 3:30 | |
| salut a tous je sais ma question pourais en choker quelques uns lol .jJ'ai une fiat bravo que j'ai remonté, et je voudrais savoir si il est possible de gonfler ma titine. Attention je ne suis pas un boeuf je sais que sa reste un diesel j'ai déja mis un kit AD silencieux inox je conte suprimer la gamate du millieu j'ai reculé la longueur de l'accelérateur je pensse toucher a la pompe regler + d'avance (est ce que je ne m'égard pas la ???) j'ai entendu parlé d'un truc " l'EGR" qu'est ce donc ??? il parait que si on le suprime sa libere des gazs mais je n'ais pas tout compris. Escusez de la longueur de mon tete et merci encore vive les fiat |
|
| |
seb66250 Invité
| Sujet: Re: peut on optimiser mon mazout ? Lun 13 Fév 2006 - 3:31 | |
| j'ai oublier de préciser fiat bravo diesel 1.9l |
|
| |
Cradius Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1642 Inscription : 20/09/2005 J'habite : Ain Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT Age : 40
| Sujet: Re: peut on optimiser mon mazout ? Lun 13 Fév 2006 - 8:16 | |
| Sachant que tu es une fiat bravo diesel il y a une rubrique pour ça... Va dans préparation moteur diesel et c'est tout expliquer pour l'EGR... sinon pour te dire ça ne sert pas a grand chose, tu ne gagne rien en performance, c'est juste pour la survie de tes pieces. Mais va dans cette rubrique
http://bravo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=102 | |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: peut on optimiser mon mazout ? Lun 13 Fév 2006 - 11:41 | |
| C'est tres dur de gagner des poneys !
Admission dynamique + décata + majorer le débit de gazoil et c'est tout ! | |
|
| |
moza2403 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 456 Inscription : 12/12/2005 J'habite : Belgique / Charleroi Voiture : Stilo Abarth Multijet Age : 46
| Sujet: Re: peut on optimiser ma mazout ? Lun 13 Fév 2006 - 18:26 | |
| - seb66250 a écrit:
- salut a tous je sais ma question pourais en choker quelques uns lol .jJ'ai une fiat bravo que j'ai remonté, et je voudrais savoir si il est possible de gonfler ma titine. Attention je ne suis pas un boeuf je sais que sa reste un diesel j'ai déja mis un kit AD silencieux inox je conte suprimer la gamate du millieu j'ai reculé la longueur de l'accelérateur je pensse toucher a la pompe regler + d'avance (est ce que je ne m'égard pas la ???) j'ai entendu parlé d'un truc " l'EGR" qu'est ce donc ??? il parait que si on le suprime sa libere des gazs mais je n'ais pas tout compris. Escusez de la longueur de mon tete et merci encore vive les fiat
Un petit boitier additionnel | |
|
| |
seb66250 Invité
| Sujet: dsl Mar 14 Fév 2006 - 1:29 | |
| - Cradius a écrit:
- Sachant que tu es une fiat bravo diesel il y a une rubrique pour ça... Va dans préparation moteur diesel et c'est tout expliquer pour l'EGR... sinon pour te dire ça ne sert pas a grand chose, tu ne gagne rien en performance, c'est juste pour la survie de tes pieces. Mais va dans cette rubrique
http://bravo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=102 dsl nouveau et un peu perdu merci |
|
| |
Cradius Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1642 Inscription : 20/09/2005 J'habite : Ain Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT Age : 40
| Sujet: Re: dsl Mar 14 Fév 2006 - 8:31 | |
| - seb66250 a écrit:
- Cradius a écrit:
- Sachant que tu es une fiat bravo diesel il y a une rubrique pour ça... Va dans préparation moteur diesel et c'est tout expliquer pour l'EGR... sinon pour te dire ça ne sert pas a grand chose, tu ne gagne rien en performance, c'est juste pour la survie de tes pieces. Mais va dans cette rubrique
http://bravo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=102 dsl nouveau et un peu perdu merci de koi tu n'y es pas aller ou tu ne comprends pas...? en quelques sortes si tu veux gagner des poneys, ça ne sert a rien, et ça ne te fera rien gagner. C un systeme a Sagazz... | |
|
| |
C0uC0u Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 1888 Inscription : 11/04/2005 J'habite : Paris/Lorraine Voiture : Grandé Punto Sport 130 Age : 40
| Sujet: Re: peut on optimiser mon mazout ? Mar 14 Fév 2006 - 11:26 | |
| Salut ! Sur un 1L9 D, oui tu peux augmenter le debit de mazout, donner plus d'air avec l'admission et a la limite decata, et c tout je pense ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat is fast is not a dream ... it's my life -- Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
| |
|
| |
jiper77 Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1540 Inscription : 12/04/2005 J'habite : 77 melun Voiture : a pied powaaaa Age : 39
| Sujet: Re: peut on optimiser mon mazout ? Mar 14 Fév 2006 - 12:54 | |
| Je confirme également, sur un diesel sans turbo, très peu de moyen de gagner du canassons:::: Comme on te l'a dit plus haut, tu peux décatalyser, mettre une admission dynamique, et augmenter ton débit de gasoil, tout en faisant en sorte que ton mélange soit bien réglé, car si plus de gasoil mais pas assez d'air, tu perds plus qu'autre chose..... | |
|
| |
seb66250 Invité
| Sujet: Re: peut on optimiser mon mazout ? Mar 14 Fév 2006 - 21:04 | |
| - jiper77 a écrit:
- Je confirme également, sur un diesel sans turbo, très peu de moyen de gagner du canassons::::
Comme on te l'a dit plus haut, tu peux décatalyser, mettre une admission dynamique, et augmenter ton débit de gasoil, tout en faisant en sorte que ton mélange soit bien réglé, car si plus de gasoil mais pas assez d'air, tu perds plus qu'autre chose..... merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on optimiser ma mazout ? Mar 14 Fév 2006 - 22:01 | |
| - moza2403 a écrit:
- seb66250 a écrit:
- salut a tous je sais ma question pourais en choker quelques uns lol .jJ'ai une fiat bravo que j'ai remonté, et je voudrais savoir si il est possible de gonfler ma titine. Attention je ne suis pas un boeuf je sais que sa reste un diesel j'ai déja mis un kit AD silencieux inox je conte suprimer la gamate du millieu j'ai reculé la longueur de l'accelérateur je pensse toucher a la pompe regler + d'avance (est ce que je ne m'égard pas la ???) j'ai entendu parlé d'un truc " l'EGR" qu'est ce donc ??? il parait que si on le suprime sa libere des gazs mais je n'ais pas tout compris. Escusez de la longueur de mon tete et merci encore vive les fiat
Un petit boitier additionnel T'as tout faux mon petit Moza!!! Sur les moteurs diesel atmosphérique en injection indirect... le seul moyen de gagner quelques petits canassons reste de modifier la pompe à gazol... D'ailleurs, Ruggeri vends des kits d'optimisation "mécanique" (contraire d'électronique) pour les "bons vieux" mazout... mais hélas seulement pour diesel turbocompressé... |
|
| |
moza2403 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 456 Inscription : 12/12/2005 J'habite : Belgique / Charleroi Voiture : Stilo Abarth Multijet Age : 46
| Sujet: Re: peut on optimiser ma mazout ? Mar 14 Fév 2006 - 23:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peut on optimiser mon mazout ? | |
| |
|
| |
| peut on optimiser mon mazout ? | |
|