Invité Invité
| Sujet: remplacement plaquettes de frein arrière bRAVO 1600 jtd 105c Dim 29 Mai 2011 - 7:14 | |
| Je n'arrive pas à repousser le maître cylindre à fond pour pouvoir mettre les nouvelles plaquettes, il est rentré de 1 cm et je continue à tourner mais il ne bouge plus .Que dois-je faire ? Merci |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement plaquettes de frein arrière bRAVO 1600 jtd 105c Dim 29 Mai 2011 - 9:54 | |
| en meme temp que d'ecarté les maitres cylindre, ,il faut les tournés, a cause du frein a main mais difficile de t'en dire plus, j'ai jamais fait d'autre plus eclairé que moi te repondrons plus precisement |
|
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: remplacement plaquettes de frein arrière bRAVO 1600 jtd 105c Dim 29 Mai 2011 - 19:10 | |
| Salut, Sur bravo II (ici c'est la partie bravo I mais un modo va le remettre a sa place), vu que ce sont des freins à disque derrière, les pistons ont un pas de vis qui permet de les actionner de manière mécanique et hydraulique. Du coup, il te faut les tourner en les poussant. Le truc c'est que selon la marque, sa ne tourne pas dans le même sens et en plus, on est censé le faire avec des outils spéciaux. Je ne sais pas comment est fait l'étrier des bravos II mais certains peuvent être attrapés (toujours par l’intérieur) avec une pince ou un tournevis selon la forme. Sinon trouve un garagiste sympa qui te prêtera l'outil ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: remplacement plaquettes de frein arrière bRAVO 1600 jtd 105c Dim 29 Mai 2011 - 22:15 | |
| tu le rentre avec un petit sert joint avec le voté vis du sert-joint coté piston sa va rentré tous seul normalement.
par contre on appel sa un étrier de frein pas un maître cylindre. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
jbus3184 Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 217 Inscription : 02/12/2008 J'habite : Les Pavillons sous Bois Voiture : Nouvelle Bravo 1.9L JTDm 150cv Sport Age : 40
| Sujet: Re: remplacement plaquettes de frein arrière bRAVO 1600 jtd 105c Mar 31 Mai 2011 - 0:02 | |
| Si j'ai compris ton probleme, c'est le piston de l'etrier que tu veux rentrer. Ceux de l'arriere, il faut les poussser et le tourner en meme temps. Si en plus c'est le gauche, fait gaffe, c'est un pas à l'envers. C'est a dire que tu dois le tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le rentrer, en meme temps que tu le pousse. Je me suis fait avoir et me suis retrouvé avec le piston dans la main droite et l'etrier dans la gauceh, quand je l'ai fait la premiere fois! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remplacement plaquettes de frein arrière bRAVO 1600 jtd 105c | |
| |
|