| Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eithan2009 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 47 Inscription : 08/01/2011 J'habite : beyne-heusay liege belgique Voiture : fiat bravo 1200 16v 2000 Age : 38
| Sujet: Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée Dim 13 Fév 2011 - 15:01 | |
| Bonjours, voilà jais acheté une voiture d'occasion (fiat bravo) elle avait des léger dégât carrosserie ail et pc avant avait été changer, Mais le vendeur ne ma pas préciser si la voiture avait ou non été déclarer au assurance comme accidentée, j'ai commencé a réparer cette voiture avec des pièces d'occasion remis celle qui n'était pas de la même couleur que la voiture etc. Mais jais quand même quelque souci avec en la remontant, beaucoup de point ne coïncidais pas elle avait l'air plié mais on ne vois rien au longerons. Mais a l'achat de cette voiture, le vendeur ne ma pas fait de facture Comme quoi je lui avait bien acheter j'ai donc un peu peur de continuer a la rénover, sans savoir si elle a été déclarée accidenté voir même déclassé au assurance, ou pire volé même que jais tout les papiers controle technique carnet d'immatriculation et conformitée. Comment pui-je savoir si elle à été déclaré ou pas ? sans pour autant allé a la police pour vérifier les papier pas envie que on me disent c une volé et que on m'accuse lol | |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4708 Inscription : 08/10/2010 J'habite : Puy de Dôme Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v Age : 51
| Sujet: Re: Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée Dim 13 Fév 2011 - 15:11 | |
| salut, je ne sais pas si en Belgique c est comme en France mais quand tu achète un vehicule il te faut demander (ou verifier toi même) le certificat de non gage qui te permet justement de savoir si le véhicule est bloqué au niveau de la préfècture.. pv impayé, carte grise gelé etc.. si c est possible tu peux aller sur le site "gouv.fr" pour vérifier avec le nom de l ancien proprio l immat et la 1ere mise en circulation si le vehicule est bloqué en préf.. après je ne saurais pas t en dire plus.. | |
|
| |
eithan2009 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 47 Inscription : 08/01/2011 J'habite : beyne-heusay liege belgique Voiture : fiat bravo 1200 16v 2000 Age : 38
| Sujet: Re: Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée Dim 13 Fév 2011 - 15:52 | |
| je vais voir si il existe le même site pour la belgique car je suppose que .fr sa n'iras pas avec une voiture belge
merci de l'info | |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4708 Inscription : 08/10/2010 J'habite : Puy de Dôme Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v Age : 51
| Sujet: Re: Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée Dim 13 Fév 2011 - 16:06 | |
| ça je ne sais pas.. mais il y a pas mal d ami(e)s Belges sur le fofo qui devraient pouvoir t aider... | |
|
| |
eithan2009 Amateur
| Sujet: Re: Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée Dim 13 Fév 2011 - 16:08 | |
| jais contacter la vendeur pour savoir si il avait des info et voir pou me fournir une facture j'attend reponce
car je l'ais acheter a un transporteur pres de chez moi lui la recup dans un lot de voiture mais na rien fait dessu comme reparation | |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
| Sujet: Re: Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée Dim 13 Fév 2011 - 16:13 | |
| - eithan2009 a écrit:
- jais contacter la vendeur pour savoir si il avait des info et voir pou me fournir une facture j'attend reponce
car je l'ais acheter a un transporteur pres de chez moi lui la recup dans un lot de voiture mais na rien fait dessu comme reparation je viens de lire a plusieurs endroit qu il n y a pas de "certificat de non gage" en Belgique.. tu dois avoir un papier de vente et le vendeur doit écrire que le vehicule n est pas gagé.. c est tout.. mais si tu l as acheté a un transporteur il faudrait peut etre que tu demande a l endroit ou tu vas faire ta carte grise .. | |
|
| |
eithan2009 Amateur
| Sujet: Re: Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée Dim 13 Fév 2011 - 16:21 | |
| bas ici tu doit passé ta voiture avec des plaque garage, et après sa tu a un car passe et une demande d'immatriculation, après tu va a l'assurance qui lui fait l'assurance et envoie les papier a la div qui te fournis part colis postal tes plaques, et voila mais le souci moi c'est que je ne c pas si cette voiture a été déclare accidentée ou pas il faut que je le sache avant de la refaire car si elle a été déclassé part les assurance moi je le répare pas je le vend pour pièces sur le net et je racheter une qui es en ordre directement, car j'aime bien la bravo donc voila j'ai pas envie de changé de modèle. | |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
| Sujet: Re: Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée Dim 13 Fév 2011 - 16:26 | |
| - eithan2009 a écrit:
- bas ici tu doit passé ta voiture avec des plaque garage, et après sa tu a un car passe et une demande d'immatriculation, après tu va a l'assurance qui lui fait l'assurance et envoie les papier a la div qui te fournis part colis postal tes plaques, et voila mais le souci moi c'est que je ne c pas si cette voiture a été déclare accidentée ou pas il faut que je le sache avant de la refaire car si elle a été déclassé part les assurance moi je le répare pas je le vend pour pièces sur le net et je racheter une qui es en ordre directement, car j'aime bien la bravo donc voila j'ai pas envie de changé de modèle.
au pire c est pas les Bravo qui manque !! tiens nous au jus pour ton probleme | |
|
| |
hinata Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 5009 Inscription : 13/12/2007 J'habite : Liege Belgique Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed Age : 37
| Sujet: Re: Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée Dim 13 Fév 2011 - 17:56 | |
| Appart te renseigner auprès de l'ancien propriétaire je ne vois pas ce que tu pourrais faire. Si tu as une autre voiture assurée (ce que je pense pas au vue de ce que tu m'as expliqué) ben tu peux éventuellement demander a ton assureur pour quel raison elle a été déclassée et si c'est le cas. Si elle a été déclassée a cause des frais tu pourras la refaire, si c'est pcq le chassis a bougé c'est mort quoi | |
|
| |
eithan2009 Amateur
| Sujet: Re: Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée Dim 13 Fév 2011 - 18:13 | |
| bas comme je tais expliqué elle a ete soudé a l'avant on a mis une traverse celle derriere le part choc avant sa a ete peint de la couleur de la voiture donc j supose que on a fait sa dans une carrosserie jais contacte le vendeur on verra sinon elle es sur 2ememain a 500euro mdr pour pieces | |
|
| |
hinata Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 5009 Inscription : 13/12/2007 J'habite : Liege Belgique Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed Age : 37
| Sujet: Re: Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée Dim 13 Fév 2011 - 18:24 | |
| Sa fou les boules quand meme quoi, surtout qu'elle est super jolie... J'espère pour toi que tu pourras la réparer, ce sont des bonnes petites voitures | |
|
| |
eithan2009 Amateur
| Sujet: Re: Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée Dim 13 Fév 2011 - 18:26 | |
| promis si jms je racheter une bravo en etat cette fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée | |
| |
|
| |
| Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée | |
|