| Probléme 1.6L 16V | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Probléme 1.6L 16V Mar 19 Avr 2005 - 22:52 | |
| Hello!!! Je fais appel à votre expérience de la bravo!! En effet depuis quelque semaine au demarrage à froid elle monte dans les tours 2500 à 3000 trs/min ça fais peur!!! Si quelqu'un aurais une idée du pourquoi du comment? ou une solution! Cela serai bien aimable de me la faire part à travers se sujet! Merci a vous! |
|
| |
mister coke Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 621 Inscription : 13/04/2005 J'habite : antibes& talencieux Voiture : 80 perso Age : 43
| Sujet: Re: Probléme 1.6L 16V Mer 20 Avr 2005 - 13:57 | |
| reponse boitier papillon soit hs soit encraser j'ai le meme probleme sur ma 80 16v | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme 1.6L 16V Mer 20 Avr 2005 - 15:47 | |
| C'est le starter automatique qui régule a froid. Ca me le fait souvent et ca revient normal quand c'est chaud. C'est pas inquiétant. |
|
| |
mister coke Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 621 Inscription : 13/04/2005 J'habite : antibes& talencieux Voiture : 80 perso Age : 43
| Sujet: Re: Probléme 1.6L 16V Mer 20 Avr 2005 - 15:52 | |
| - petitpuma.blanc a écrit:
- C'est le starter automatique qui régule a froid. Ca me le fait souvent et ca revient normal quand c'est chaud. C'est pas inquiétant.
ben mi a ta place je m'inqueterais car ton starter automatique ne dois pas depaser 1500 tr ne me demande pas pourquois c un mecano de fiat qui me la dis et ce qui regule le ralentie est un moteur de type pas a pas avec ouverture max de 30°. Pour ce qui est du frois moi ca me le fesais meme moteur chod et si tu vois que quant le moteur et chod et que tu t'arrete a un stop et que ton regime se bloque a 1000tr et commence a oscillier la tu peut avoir mais quand le moteur est chos c pas tres grave. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme 1.6L 16V Mer 20 Avr 2005 - 20:54 | |
| - mister coke a écrit:
- petitpuma.blanc a écrit:
- C'est le starter automatique qui régule a froid. Ca me le fait souvent et ca revient normal quand c'est chaud. C'est pas inquiétant.
ben mi a ta place je m'inqueterais car ton starter automatique ne dois pas depaser 1500 tr ne me demande pas pourquois c un mecano de fiat qui me la dis et ce qui regule le ralentie est un moteur de type pas a pas avec ouverture max de 30°. Pour ce qui est du frois moi ca me le fesais meme moteur chod et si tu vois que quant le moteur et chod et que tu t'arrete a un stop et que ton regime se bloque a 1000tr et commence a oscillier la tu peut avoir mais quand le moteur est chos c pas tres grave. Je te remerci pour l'info!! Sur la mienne elle monte et oscille entre 2500 et 3000 à froid ensuite dès que je passe la 2eme si je m'arrete aprés elle reste a 1000!!! Je vais voir le boitier papillon! Je vous tiendrai au courant! Merci encore. |
|
| |
CaptainCar Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3051 Inscription : 15/04/2005 J'habite : Aix Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6 Age : 39
| |
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Probléme 1.6L 16V Sam 20 Aoû 2005 - 20:32 | |
| Phase 2 Et phase 1 ! | |
|
| |
CaptainCar Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3051 Inscription : 15/04/2005 J'habite : Aix Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6 Age : 39
| |
| |
Bravobast Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1675 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Nîmes [Gard] Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT Age : 42
| Sujet: Re: Probléme 1.6L 16V Dim 21 Aoû 2005 - 13:44 | |
| C'est quand même étrange parce qu'au niveau equipement / carrosserie et intérieur on est en Phase 1 tous les deux... | |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Probléme 1.6L 16V Dim 21 Aoû 2005 - 15:51 | |
| Peut etre un changement de moteur ! ? | |
|
| |
CaptainCar Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3051 Inscription : 15/04/2005 J'habite : Aix Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6 Age : 39
| Sujet: Re: Probléme 1.6L 16V Dim 21 Aoû 2005 - 19:27 | |
| Si quelqu'un qui a exactement la meme (finition sx mod 97) peut mettre la photo de son moteur on verra bien | |
|
| |
Bravobast Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1675 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Nîmes [Gard] Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT Age : 42
| Sujet: Re: Probléme 1.6L 16V Dim 21 Aoû 2005 - 19:43 | |
| Donc si je comprendsbien, j'ai un moteur à priori de phase 2, et pourtant, j'ai les insignes 1.6 16V, qui sont phase 1. Les moteurs phase 2 etaient pas siglés 100 16V ? Bon il va falloir que j'en sache plus sur ma caisse moi... Le blem c'est que jel'ai achetée chez un vendeur auto à Nîmes et sur l'histoire de la caisse , que dalle .. J'irai regarder sur la plaque d'identification voir les numeros de chassis et la semaine de fabrication. | |
|
| |
CaptainCar Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3051 Inscription : 15/04/2005 J'habite : Aix Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6 Age : 39
| Sujet: Re: Probléme 1.6L 16V Dim 21 Aoû 2005 - 20:34 | |
| - Bravobast a écrit:
- Donc si je comprendsbien, j'ai un moteur à priori de phase 2, et pourtant, j'ai les insignes 1.6 16V, qui sont phase 1.
Les moteurs phase 2 etaient pas siglés 100 16V ?
Bon il va falloir que j'en sache plus sur ma caisse moi... Le blem c'est que jel'ai achetée chez un vendeur auto à Nîmes et sur l'histoire de la caisse , que dalle ..
J'irai regarder sur la plaque d'identification voir les numeros de chassis et la semaine de fabrication. Je pense pas que t'ai un phase 2. Ce que je trouve chelou c'est la durite en dur (qui passe devant ton conduit d'air qui va au moteur) et qui rejoint un petit truc en acier brillant d'ou part de l'autre coté deux durites en dur... On me comprend ou je fais du paint???? | |
|
| |
Bravobast Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1675 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Nîmes [Gard] Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT Age : 42
| Sujet: Re: Probléme 1.6L 16V Dim 21 Aoû 2005 - 22:37 | |
| Le Truc au dessus du boitier papillon ? c'est vrai c'est bizarre.
J'ai une phase 1 mutante ! | |
|
| |
CaptainCar Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3051 Inscription : 15/04/2005 J'habite : Aix Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6 Age : 39
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme 1.6L 16V Lun 22 Aoû 2005 - 12:59 | |
| Moi j'ai celui avec l'admission d'air en alu ("phase 2" peut etre). Cest vrai que c'est bizarre cette plaque, faudrai se renseigner avec d'autres qui ont le meme moteur. Par contre je savai pas du'il y avait 2 phases pour le 1,6L. Elle sont vraiment de la meme année? |
|
| |
CaptainCar Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3051 Inscription : 15/04/2005 J'habite : Aix Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6 Age : 39
| Sujet: Re: Probléme 1.6L 16V Lun 22 Aoû 2005 - 13:53 | |
| - petitpuma.blanc a écrit:
- Moi j'ai celui avec l'admission d'air en alu ("phase 2" peut etre).
Cest vrai que c'est bizarre cette plaque, faudrai se renseigner avec d'autres qui ont le meme moteur. Par contre je savai pas du'il y avait 2 phases pour le 1,6L. Elle sont vraiment de la meme année? Qu'est ce que t'appelle admission d'air en alu??? photo 1 ou photo 2??? Sinon oui ce sont exactement les meme modèle : 1.6 16v sx mod97 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme 1.6L 16V Lun 22 Aoû 2005 - 19:35 | |
| Photo 2, celui qui est pas en plastique noir |
|
| |
CaptainCar Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3051 Inscription : 15/04/2005 J'habite : Aix Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6 Age : 39
| Sujet: Re: Probléme 1.6L 16V Lun 22 Aoû 2005 - 21:47 | |
| - petitpuma.blanc a écrit:
- Photo 2, celui qui est pas en plastique noir
Donc ta le meme que le mien... Ah BravoBast t'es dans la merde | |
|
| |
Bravobast Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1675 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Nîmes [Gard] Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT Age : 42
| Sujet: Re: Probléme 1.6L 16V Lun 22 Aoû 2005 - 22:25 | |
| Bah en fait j'avais jamais pris le temps que regarder ma CG de près. Du coup j'étais persuadé que ma Bravo était de 1997, parce que j'avais vu plein d'annonces avec cette année sur le web, et j'avais parlé millesime 97 avec le vendeur. Tout ca pour dire que j'ai l'air con quand même , parce qu'en fait ma bravo est d'octobre 1998 d'après la CG et les plaques d'identification, ce qui pourrai expliquer les quelques différences au niveau du moteur, prémices de la phase 2 . Voilà... | |
|
| |
CaptainCar Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3051 Inscription : 15/04/2005 J'habite : Aix Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6 Age : 39
| Sujet: Re: Probléme 1.6L 16V Mar 23 Aoû 2005 - 10:29 | |
| | |
|
| |
Bravobast Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1675 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Nîmes [Gard] Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT Age : 42
| Sujet: Re: Probléme 1.6L 16V Mar 23 Aoû 2005 - 22:15 | |
| Enfin c'est quand même bizarre ces quelques modification moteurs, alors que l'interieur et la carrosserie sont exactement les mêmes. | |
|
| |
CaptainCar Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3051 Inscription : 15/04/2005 J'habite : Aix Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6 Age : 39
| Sujet: Re: Probléme 1.6L 16V Mer 24 Aoû 2005 - 8:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme 1.6L 16V Jeu 25 Aoû 2005 - 13:39 | |
| Bonjour a tous!! Moi j'ai une bravo 1.6L 16V avec le moteur de la photo 2 elle date de avril 97, et j'ai les sigles 1.6L 16V sur les cotés. Donc je sais pas trop pour les moteurs! |
|
| |
CaptainCar Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3051 Inscription : 15/04/2005 J'habite : Aix Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6 Age : 39
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probléme 1.6L 16V | |
| |
|
| |
| Probléme 1.6L 16V | |
|