Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S. |
|
| conseil a controlé avant l'achat | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: conseil a controlé avant l'achat Mer 24 Nov 2010 - 4:07 | |
| bonjours tous le monde voila comme certain on pu voir dans ma présentation je suis a la recherche d'une bravo 1.8 16s j'en aurait trouvé 3 d'on 2 fortement et je voudrai savoir les points essentiels à contrôlé lors d'un achat merci |
| | | CAMARGUAIS63 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4708 Inscription : 08/10/2010 J'habite : Puy de Dôme Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v Age : 51
| Sujet: Re: conseil a controlé avant l'achat Mer 24 Nov 2010 - 8:50 | |
| salut, Pour ma part je demande si ils ont des factures d entretien et surtout pour la distrib (qu elle ai - de 5 ans et moins de 80.000 kms) Selon le kilométrage si l embrayage a été fait (facture) le CT - de 6 mois après voir l état général de la voiture, la couleur de l huile et du LDR, les niveaux également, l etat et le bruit du moteur, si compteur a rouleaux l alignement des chiffres, tester les appareils électriques, je verifie l état des ceintures, si les sièges coulissent et se rabattent bien , présence de la roue de secours et de tout l outillage fournis avec, les pneus, l eclairage, l alignement du capot par rapport aux ailes, j essais de voir si de la peinture a été refaite (on peut trouver des traces sur des joints ou les ouvertures de capot,coffre,portes... voila déja ce que moi je verifie.. ah oui ! regarder sous les ailes et sous la voiture si il y a de la corrosion et l état de la ligne d échappement qui des fois peut étre mastiqué avec de la pate !!
Dernière édition par CAMARGUAIS63 le Mer 24 Nov 2010 - 9:50, édité 1 fois | |
| | | bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: conseil a controlé avant l'achat Mer 24 Nov 2010 - 9:09 | |
| - CAMARGUAIS63 a écrit:
- salut,
Pour ma part je demande si ils ont des factures d entretien et surtout pour la distrib (qu elle ai - de 5 ans et moins de 80.000 kms)
Selon le kilométrage si l embrayage a été fait (facture)
le CT
après voir l état général de la voiture, la couleur de l huile et du LDR, les niveaux également, l etat et le bruit du moteur, si compteur a rouleaux l alignement des chiffres, tester les appareils électriques, je verifie l état des ceintures, si les sièges coulissent et se rabattent bien , présence de la roue de secours et de tout l outillage fournis avec, les pneus, l eclairage, l alignement du capot par rapport aux ailes, j essais de voir si de la peinture a été refaite (on peut trouver des traces sur des joints ou les ouvertures de capot,coffre,portes...
voila déja ce que moi je verifie.. ah oui ! regarder sous les ailes et sous la voiture si il y a de la corrosion et l état de la ligne d échappement qui des fois peut étre mastiqué avec de la pate !! et ne pas oublier de faire un essaie du vehicule | |
| | | CAMARGUAIS63 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4708 Inscription : 08/10/2010 J'habite : Puy de Dôme Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v Age : 51
| Sujet: Re: conseil a controlé avant l'achat Mer 24 Nov 2010 - 9:22 | |
| - bravogt16v a écrit:
- CAMARGUAIS63 a écrit:
- salut,
Pour ma part je demande si ils ont des factures d entretien et surtout pour la distrib (qu elle ai - de 5 ans et moins de 80.000 kms)
Selon le kilométrage si l embrayage a été fait (facture)
le CT
après voir l état général de la voiture, la couleur de l huile et du LDR, les niveaux également, l etat et le bruit du moteur, si compteur a rouleaux l alignement des chiffres, tester les appareils électriques, je verifie l état des ceintures, si les sièges coulissent et se rabattent bien , présence de la roue de secours et de tout l outillage fournis avec, les pneus, l eclairage, l alignement du capot par rapport aux ailes, j essais de voir si de la peinture a été refaite (on peut trouver des traces sur des joints ou les ouvertures de capot,coffre,portes...
voila déja ce que moi je verifie.. ah oui ! regarder sous les ailes et sous la voiture si il y a de la corrosion et l état de la ligne d échappement qui des fois peut étre mastiqué avec de la pate !! et ne pas oublier de faire un essaie du vehicule VOUI !!!! mais ça je pensais que c était logique !!! peut etre pas pour tout le monde !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseil a controlé avant l'achat Mer 24 Nov 2010 - 11:02 | |
| d accord c'est bon a savoir merci car ma première voiture je l'ai acheté chez un pro car je me suis dit au moins je n'aurai pas de couille résultat si^^ rien bien méchant certes donc maintenant je me dit vous le temps et vous les prix pourquoi pas allez faire un tour chez les particuliers a&pres je te rassure testé le véhicule je le savais déjà ^^ et puis faut bien voir ce quel a dans le ventre avant d'acheté^^ |
| | | gael123 Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 280 Inscription : 16/03/2010 J'habite : Hazebrouck Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100 Age : 38
| Sujet: Re: conseil a controlé avant l'achat Jeu 25 Nov 2010 - 9:51 | |
| Les particuliers perso j'essaye même plus sauf si personne que je connais, avant de tomber sur ma brava je cherchais une 605, les mecs marques "excellent état" alors que la voiture est une épave, ou encore "tourne impeccable" et en faite elle fume bleu a la suivre a la trace et claque comme un tracteur quand t'accélère T'auras peut être plus de chance que moi Sinon je rajouterais, regarder si elle fume, au démarrage blanc c'est normal, mais une fois chaude il doit rien y avoir, et surtout pas bleu | |
| | | kamikaz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1894 Inscription : 03/03/2009 J'habite : Coulombiers (86) Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration Age : 41
| Sujet: Re: conseil a controlé avant l'achat Sam 4 Déc 2010 - 10:34 | |
| et n'oublies pas de tester tous les appareils électriques : 3 positions d'essui-glace, essui-glace arrière, lave-glace AV et AR, clim (vérifie qu'elle fait du froid), vitres électriques, centralisation à distance... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil a controlé avant l'achat | |
| |
| | | | conseil a controlé avant l'achat | |
|