Globull Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 202 Inscription : 24/03/2009 J'habite : Lyon Voiture : Bravo SX 1.6L 16V & HGT 2.0L 20V Age : 40
| Sujet: changement de culasse Mar 26 Oct 2010 - 16:12 | |
| salut a tous ! J'en appele plus particulierement aux cracks qui ont réalisé les swap 2.0L/2.4L, et aux heureux proprio de T20. voila, ne connaissant pas particulierement l'architecture des T20, y a t-il une difference entre la culasse d'un 2.0L 20V standard et la culasse d'un T20 (mise a part le turbo et le collecteur ech) ??? comme je vais etre obligé de deculasser suite au bruit violent qui est emit par mon bloc, je viens de trouver une culasse complete de T20 et je me posais du coup la question de la compatibilité ... si je peux grapiller un peu de patate par ici, je vais pas me priver Merci d'avance | |
|
tankeR Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1506 Inscription : 19/05/2007 J'habite : nice-paris Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo Age : 37
| Sujet: Re: changement de culasse Mar 26 Oct 2010 - 16:26 | |
| de mémoire un turbo réclame d'être décomprimé un peu comparé à un atmo, donc de gros doutes que ca passe, flat devrait pouvoir en dire plus faudrai controler les références des culasses pour commencer sur eper! | |
|
MOT@RDFOUS Modér@nus
Niveau d'avertissement : Messages : 7480 Inscription : 11/09/2008 J'habite : Moutiers 73 Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX Age : 37
| Sujet: Re: changement de culasse Mar 26 Oct 2010 - 17:16 | |
| de ce que je me souvient d'un precedent post les taux de compresions des t 20 tournent autour des 7 ou 8 tandis que les hgt sont autour des 12 . je croit que flat avais les chiffres en tete . ________ www.fiat-bravo.org _________ -------------------- ---- ---- ----------------- Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !! | |
|
Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006 J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 37
| Sujet: Re: changement de culasse Mar 26 Oct 2010 - 18:32 | |
| non pas le même rapport volumétrique donc pas les mêmes culasses, si tu veux une culasse jpeux ptètre essayer de voir ... assez rapidement parce que je vais chopper dla pièce chez mon dealer, refile ton tel stp | |
|
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: changement de culasse Mar 26 Oct 2010 - 19:07 | |
| effectivement les chambre de combustion sont plus grosse sur T20. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
Globull Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 202 Inscription : 24/03/2009 J'habite : Lyon Voiture : Bravo SX 1.6L 16V & HGT 2.0L 20V Age : 40
| Sujet: Re: changement de culasse Mar 26 Oct 2010 - 23:48 | |
| ils ont parlé, j'ai écouté, et pris de bonnes notes ... je deculasse jeudi soir ou vendredi, du reste gary je te tiens au jus ce w end, j'espere que ce sera encore bon merci les gars pour vos reponses | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement de culasse | |
| |
|