| Un peu de bruit ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ale Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 35 Inscription : 08/10/2010 J'habite : suisse Voiture : Fiat Bravo 2010 Age : 35
| Sujet: Un peu de bruit ? Lun 11 Oct 2010 - 15:18 | |
| Bonjour à tous, j'aimerais avoir plusieurs conseilles concernant la fiat bravo 1.6 120 cv sport turbo esssence. Tout d'abord, j'aimerais que ma bravo fasse un peu plus de bruit lorsque elle roule sans forcèment acheter un pot d'échappement, je sais que c'est possible, mais comment procèder exactement je ne le sais pas. J'ai un turbo dans le moteur de ma fiat bravo, lorsque je démarre on entend le bruit du turbo qui s'enclenche (jolie bruit) cependant il s'estompe quand je roule..., ce n'ai pas assez car une fois que je roule normalement, c'est le bruit normal qu'on entend et plus celui du turbo... j'aimerais savoir s'il est possible de modifier quelque chose dans le moteur, pièce ou autre pour qu'elle fasse juste un peu plus de bruit au démarrage et quand elle roule svp ? | |
|
| |
jiip Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 7548 Inscription : 28/06/2007 J'habite : wambrechies Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt Age : 46
| Sujet: Re: Un peu de bruit ? Lun 11 Oct 2010 - 19:23 | |
| tu peux remplacer ton filtre a air d'origine par un filtre a air sport (conique) tu fais une admi dynamique, ca devrait deja ronronner un peu plus! sinon le bruit du turbo, ben tu l'entends que quand y charge, a regime stabilisé (a moins d'etre a 6000tr tout le temps) tu l'entends plus trop, voila! | |
|
| |
ale Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 35 Inscription : 08/10/2010 J'habite : suisse Voiture : Fiat Bravo 2010 Age : 35
| Sujet: Re: Un peu de bruit ? Lun 11 Oct 2010 - 20:04 | |
| Pas bête du tout pour le filtre, j'avais pas penser merci , tu connaitrais pas par hasard un site qui en vend pour la bravo ? | |
|
| |
jiip Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 7548 Inscription : 28/06/2007 J'habite : wambrechies Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt Age : 46
| Sujet: Re: Un peu de bruit ? Lun 11 Oct 2010 - 20:05 | |
| pas comme ca la, mais google est ton ami, tu tapes "filtre a air sport fiat bravo", tu trouveras! | |
|
| |
ale Amateur
| Sujet: Re: Un peu de bruit ? Lun 11 Oct 2010 - 20:21 | |
| Sa marche je te remercie sinon à part le filtre il y a pas autre chose genre pièce à retirer etc . ? | |
|
| |
pikouik Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3990 Inscription : 22/07/2008 J'habite : Somme Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion Age : 44
| Sujet: Re: Un peu de bruit ? Lun 11 Oct 2010 - 20:32 | |
| Tu as aussi la dump valve pour les turbo Vrrrooommmmm PSCIIIIIIITTT
mais je sais pas si ces motorisation (les nouvelles) acceptent les dump valves. | |
|
| |
jiip Ancien Staff
| Sujet: Re: Un peu de bruit ? Lun 11 Oct 2010 - 20:56 | |
| j'pense que sur les moteurs turbo essence y'en a une d'origine, mais en la changeant, y'a moyen de mieux l'entendre! | |
|
| |
jbus3184 Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 217 Inscription : 02/12/2008 J'habite : Les Pavillons sous Bois Voiture : Nouvelle Bravo 1.9L JTDm 150cv Sport Age : 40
| Sujet: Re: Un peu de bruit ? Lun 11 Oct 2010 - 20:58 | |
| Boite à air Dynamique avec filtre "sport". Ca va faire "vrouuup". Tu peux aussi supprimer le silencieux intermediaire de la ligne d'echappe mais ça commence a faire du budget et c'est pas toujours homologué. La Dump, faut savoir que t'en a deja une sur ton model, mais elle doit etre à "recirculation" c'est a dire qu'elle décharge vers l'admission. Un a double piston "libre" decharge dehors d'où le "PSCHIIIIIIIIIII" au changement de rapport. Mais à la longue, ça va te saouler et c'est pas comme si c'était donner comme piece.
Pour les filtres, à moins de mettre une boite à air "universelle" BMC, tu trouvera pas. J'avais un contact chez Green mais j'ai appris ce WE qu'il avait été lourdé. Domage car moi il m'as fait un prototype pour mon mazout. Par contre, c'est la me**** pour y accéder, heureusement que je suis bricoleur! | |
|
| |
ale Amateur
| Sujet: Re: Un peu de bruit ? Lun 11 Oct 2010 - 21:15 | |
| Merci pour vos réponse, pour le filtre il y a pas grand chose sur le net pour la nouvelle bravo.. peut être je recherche mal >< si par hasard j'obtiens un filtre à air sport, je le ferais monter par un mecano car seul je pense pas que j'y arriverais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de bruit ? | |
| |
|
| |
| Un peu de bruit ? | |
|