| Problème electronique tableau de bord | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FabRital59 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 27 Inscription : 22/09/2010 J'habite : Valenciennes Voiture : Fiat bravo 2L 20V HGT Age : 36
| Sujet: Problème electronique tableau de bord Ven 24 Sep 2010 - 15:07 | |
| Bonjour amis bravistes,
comme certains le savent déjà je suis l'heureux possesseur d'une bravo HGT 2l 20V de 155ch année 99 (phase 2 donc). Voilà j'ai un souci au niveau du tableau de bord, déjà quand je roule j'ai mon voyant de frein à main qui clignote avec intermittence pour ce problème la mon cousin qui me la vendu m'a dit qu'il a était remplacer le cable de frein à main chez Fiat et quand ils lui ont rendu ce problème est survenu.
Ensuite deuxième problème au niveau de mes compteurs: il arrive que mon aiguille de vitesse ne monte pas (elle reste à 0km/h) et mon compteur de kilométrage (compteur digital) est brouillé comme si il y avait une masse, à savoir que ça le fait pas tout le temps et que quand l'aiguille de vitesse ne vas pas le compteur kilométrique ne vas pas non plus et inversement.
Help SVP j'ai besoin d'informations.
Merci d'avance chers bravistes. | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Problème electronique tableau de bord Ven 24 Sep 2010 - 18:16 | |
| Salut, Pour le voyant de frein à main qui clignote, vérifie tout simplement le niveau de liquide de frein, il ne doit pas être loin du mini Sinon pour ton compteur, commence par le démonter pour vérifier s'il n'y a pas de l'oxydation sur les contacts ou un fil abimé ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
FabRital59 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 27 Inscription : 22/09/2010 J'habite : Valenciennes Voiture : Fiat bravo 2L 20V HGT Age : 36
| |
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Problème electronique tableau de bord Ven 24 Sep 2010 - 19:04 | |
| il t'on bougé le capteur sous le frein a main quand il l'on changer regarde ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
FabRital59 Amateur
| Sujet: Re: Problème electronique tableau de bord Ven 24 Sep 2010 - 20:53 | |
| - flat6 a écrit:
- il t'on bougé le capteur sous le frein a main quand il l'on changer regarde
Je pensais à ça aussi pff des vrai Blaireaux! | |
|
| |
Adri 1L8 GT Maitre bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2003 Inscription : 16/09/2007 J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice Voiture : Bravo HGT 155 Age : 38
| Sujet: Re: Problème electronique tableau de bord Sam 25 Sep 2010 - 1:05 | |
| même voiture, hgt 155 et aussi des problème d'électronique de tableau de bord. Sauf que moi c'est l'aiguille de température qui reste à 0. puis d'un coup elle est à ça position normal. si je coupe le contact et que je rallume et retombe à 0.
j'ai remarqué aussi que quand toutes les autres aiguilles sont hautes (le plein d'essence, la vitesse à 100/110 et le compte tour à bloc) la température revient
pour ma part je vais démonté le tableau de bord et regarder si l'aiguille ne touche pas quelque part et voir les connectiques.
PS: mon calorstat va bien.
pour ton voyant de frein a main regarde sous le soufflet de frein a main, il y a un capteur (une rondelle sur un axe en plastique il me semble) | |
|
| |
FabRital59 Amateur
| Sujet: Re: Problème electronique tableau de bord Sam 25 Sep 2010 - 14:13 | |
| [quote="Adri 1L8 GT"]même voiture, hgt 155 et aussi des problème d'électronique de tableau de bord. Sauf que moi c'est l'aiguille de température qui reste à 0. puis d'un coup elle est à ça position normal. si je coupe le contact et que je rallume et retombe à 0.
j'ai remarqué aussi que quand toutes les autres aiguilles sont hautes (le plein d'essence, la vitesse à 100/110 et le compte tour à bloc) la température revient
pour ma part je vais démonté le tableau de bord et regarder si l'aiguille ne touche pas quelque part et voir les connectiques.
PS: mon calorstat va bien.
pour ton voyant de frein a main regarde sous le soufflet de frein a main, il y a un capteur (une rondelle sur un axe en plastique il me semble)[/quote
Ok merci pour le tuyau je vais regarder ça. pour mon problème de compteur je vais démonter aussi on vérra bien! bon courage en tout cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème electronique tableau de bord | |
| |
|
| |
| Problème electronique tableau de bord | |
|