| renseignement sur modèle alternateur | |
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Auteur | Message |
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trublion89 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 25 Inscription : 05/05/2010 J'habite : Gisy-les-nobles Voiture : BRAVO 1.9 JTD Age : 60
| Sujet: renseignement sur modèle alternateur Mer 18 Aoû 2010 - 10:32 | |
| Bonjour à tous super les tutos !! j'ai un problème avec l'aternateur de ma BRAVO JTD STEEL CLIM de 2001. il est HS j'ai posibilité d'en récupérer un sur une BRAVO TD est-ce le même (réponse fiat non mais ils sont là pour vendre) ? merci de vos réponses et bonne route à tous | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur modèle alternateur Mer 18 Aoû 2010 - 13:06 | |
| ta une etiquette sur l'alternateur, compare les donné mais sa ne m'etonnerai pas que se soit pas les memes, |
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trublion89 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 25 Inscription : 05/05/2010 J'habite : Gisy-les-nobles Voiture : BRAVO 1.9 JTD Age : 60
| Sujet: Re: renseignement sur modèle alternateur Mer 18 Aoû 2010 - 14:11 | |
| merci Je regarde ça et vous donne la rép: en tous cas la dépose n'a pas l'air simple vu les tutos du site. quel est le meilleur moyen demonter le demi-berceau moteur ou juste desserer les fixations moteur pour le faire basculer et ganer les 5 mm pour le faire l'alternateur ? | |
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Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: renseignement sur modèle alternateur Mer 18 Aoû 2010 - 21:14 | |
| Pour sortir l'alternateur, j'ai trouver une technique plus simple sur mon JTD, mais il faut être deux. Tu démontes le filtre à GO avec son porte filtre (tu devises juste le porte filtre du tablier, la souplesse des tuyaux te permettra de le bouger assez pour ne pas qu'il gène). Tu démontes aussi le relais qui est juste à droite du filtre et tu vires le support. Tu défais l'alternateur et tu le mets en place poulie vers le haut, au niveau de l'espace que tu as dégagé en enlevant tout ce qui est dit au dessus. Ensuite il en faut un en dessous qui pousse l'alternateur et un au dessus pour le récupérer. Par contre, il faut forcer sur le plastique qui est au dessus de l'alternateur pour pouvoir le passer (ce bout de plastique est pris avec la pompe de DA donc indémontable). Et voila, il est sorti sans bouger le berceau ou les cardans J'ai du le faire avec le mien pour changer la poulie folle EDIT: Si je ne m'abuse, alterno plus gros sur JTD. ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
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trublion89 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 25 Inscription : 05/05/2010 J'habite : Gisy-les-nobles Voiture : BRAVO 1.9 JTD Age : 60
| Sujet: Re: renseignement sur modèle alternateur Jeu 19 Aoû 2010 - 2:59 | |
| merci pour ta réponse. effectivement c'est plus simple et pour la courroie comment tu procèdes ? je m'excuse de poser ces question mais je n'ai pas la rta. encore merci pour tous ces renseignements | |
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poulpy02 Spécialiste
Niveau d'avertissement : Messages : 918 Inscription : 08/03/2010 J'habite : Suippes (51) Voiture : Bravo TD100 SX Age : 42
| Sujet: Re: renseignement sur modèle alternateur Jeu 19 Aoû 2010 - 10:33 | |
| Les alternateurs de TD100 & JTD100 sont différents. Le diametre de la poulie est différent, ainsi que les courants de charge (85A pour le TD clim, 100/120A pour le JTD Clim)
Sur celui de ta JTD, il y a la fameuse poulie folle que celui de TD n'as pas. (Si quelqu'un peut m'eclairer sur l'utilité de cette poulie, je suis preneur). | |
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Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: renseignement sur modèle alternateur Jeu 19 Aoû 2010 - 11:27 | |
| Pour enlever la courroie d'alternateur, il suffit d'agir sur le tendeur. Ce dernier est à droite de l'alternateur. Il te faut un outil avec un grand bras de levier (genre clé dynamo) car il force le bougre Tu mets ta douille (de 19 de mémoire) sur le boulon au centre de la poulie. Puis tu fais comme si tu dévissais avec ta clé. Le boulon étant frappé, tu vas voir ton tendeur bouger et ta courroie descendre Sinon utilité de la poulie folle: L'alternateur étant très puissant (supérieur à 100A) ce dernier génère un grand champ magnétique. Ce champ magnétique va faire que l'alternateur mettra beaucoup plus de temps à ralentir que le moteur. Donc pour préserver l'alternateur, cette poulie ce débraye afin que l'alternateur ralentisse à son rythme et non pas au rythme du moteur Sans cette poulie, ton alternateur ne ferai pas 100 000 km Après pour le JTD tu as plusieurs alternateur pour le modèle avec clim: 100, 105 et 120A. Je ne sais pas pour quelles raisons il y en a trois, tout ce que je sais, c'est que sur mon JTD105 l'alterno était un magneti-marelli en 120A. ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
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trublion89 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 25 Inscription : 05/05/2010 J'habite : Gisy-les-nobles Voiture : BRAVO 1.9 JTD Age : 60
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trublion89 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 25 Inscription : 05/05/2010 J'habite : Gisy-les-nobles Voiture : BRAVO 1.9 JTD Age : 60
| Sujet: Re: renseignement sur modèle alternateur Dim 22 Aoû 2010 - 23:32 | |
| bonjour à tous ça y est l'alternateur est demonté. j'ai suivi les conseils de sp@rks et effectivement ça passe. il faut absoluement être deux et c au chausse pied. Pour info : c'est un 120A, il y a effectivement la poulie folle et c'est un galet tendeur automatique. Bon y plus qu'a en commander un neuf et refaire les opérations inverses. Encore merci des précieux conseils, si quelqu'un à besoin j'ai pris des photos pour le démontage. salut à tous A+ | |
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Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: renseignement sur modèle alternateur Lun 23 Aoû 2010 - 19:53 | |
| Je t'avais dis qu'il fallait "aider" le cache plastique pour que ça passe Si tu as pris des photos, tu peux peut être en faire un tuto dans la rubrique adéquate ? Moi je n'avais pas pu en prendre car cela était urgent (besoin de la voiture le lendemain...). ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
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trublion89 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 25 Inscription : 05/05/2010 J'habite : Gisy-les-nobles Voiture : BRAVO 1.9 JTD Age : 60
| Sujet: Re: renseignement sur modèle alternateur Mar 24 Aoû 2010 - 11:55 | |
| j'ai eu plus de problèmes avec le passage des câbles du relais à coté du filtre à gazoil, et il faut en plus enlever un petit porte câble derrière la mousse de protection du tablier moteur sinon tu es bloqué par un écrou de la vanne EGR. peut-tu m'indiquer le mode à suivre pour (Je suis un abruti fini qui sais que faire chier son monde) les photos au bonne endroit. j'essaye d'en faire pour le remontage comme-çà il y aura un endroit que tout le monde pourra consulter. Merci de ton aide A+ | |
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flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: renseignement sur modèle alternateur Mar 24 Aoû 2010 - 13:21 | |
| tu met sa la avec les tuto http://bravo.forumactif.com/tutos-mecanique-f20/ ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
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trublion89 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 25 Inscription : 05/05/2010 J'habite : Gisy-les-nobles Voiture : BRAVO 1.9 JTD Age : 60
| Sujet: Re: renseignement sur modèle alternateur Mar 24 Aoû 2010 - 16:08 | |
| Bravo à celui qui modif les réponses (Je suis un abruti fini qui sais que faire chier son monde) pas très malin, mais si cela le fais chier y peut aller voir ailleur !!! | |
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zeu perenoel Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1945 Inscription : 10/08/2007 J'habite : Thiers (63) Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100 Age : 40
| Sujet: Re: renseignement sur modèle alternateur Mar 24 Aoû 2010 - 17:20 | |
| - trublion89 a écrit:
- Bravo à celui qui modif les réponses (Je suis un abruti fini qui sais que faire chier son monde) pas très malin, mais si cela le fais chier y peut aller voir ailleur !!!
Ca s'appelle de la correction automatique ... donc il ne peut pas aller voir ailleurs. C'est fait pour masquer les insultes. Le problème est qu'il ne sait pas si le mot est utilisé dans un contexte insultant ou pas ... donc il remplace, c'est tout ! | |
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Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: renseignement sur modèle alternateur Mar 24 Aoû 2010 - 18:26 | |
| C'est le même support que le porte filtre pour le relais de mémoire... Par contre j'avoue que j'ai oublié de dire qu'il fallait retirer l'électrovanne d'EGR ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
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flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: renseignement sur modèle alternateur Mar 24 Aoû 2010 - 20:13 | |
| non c'est juste pour bloqué le mot coin qui est utilisé dans le lien du hackeur pour bloqué les lien c'est tous c'est pas contre toi ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
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trublion89 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 25 Inscription : 05/05/2010 J'habite : Gisy-les-nobles Voiture : BRAVO 1.9 JTD Age : 60
| Sujet: Re: renseignement sur modèle alternateur Mar 24 Aoû 2010 - 21:11 | |
| ok désolé je ne savait pas. A+ | |
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| Sujet: Re: renseignement sur modèle alternateur | |
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