Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Jeune conducteur et mécanicien... novice !

+3
jiip
keskidi
Prestissimo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Prestissimo
Sage
Sage

Niveau d'avertissement : 0%
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX

Jeune conducteur et mécanicien... novice ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune conducteur et mécanicien... novice !   Jeune conducteur et mécanicien... novice ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 0:23

ah d'accord
Clé allen ça je connais en effet !
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeune conducteur et mécanicien... novice !   Jeune conducteur et mécanicien... novice ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 0:14

tkt la méca c pas sorcier tu regarde bien comment tu démonte puis tu refait dans le sens contraire moi ji connaissais rien puis mtn je suis capable de faire pas mal de truc.
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6

J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel

MessageSujet: Re: Jeune conducteur et mécanicien... novice !   Jeune conducteur et mécanicien... novice ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 8:05

pour tes pneu passe a une pression plus forte a l'avant qu'a l'arrière. l'arrière tiendra mieu en courbe et sera plus souple. moi je met 2.4-2.2 a adapté en fonction des pneu

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Jeune conducteur et mécanicien... novice ! - Page 2 Unpact10
Prestissimo
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Jeune conducteur et mécanicien... novice !   Jeune conducteur et mécanicien... novice ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 8:32

Une pression plus forte à l'avant qu'à l'arrière ?
Comme par chez moi y'a beaucoup de ralentisseur, ça aura une influence ou pas ?
Et, je mets pas ta parole en doute hein Wink , mais pourquoi les recommandations de fiat me disent 2,2-2,4 et non 2,4-2,2 ?
En fait j'suis paumé car j'arrive pas à imaginer ce que la pression différentielle AV/AR peut faire Mr. Green
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6

MessageSujet: Re: Jeune conducteur et mécanicien... novice !   Jeune conducteur et mécanicien... novice ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 8:49

essaye tu verra :d toute les autre marque preconnise un pression plus forte a l'avant il y a que fiat qui dit l'inverse. pour avoir fait pas mal d'essaye in pression plus fort avant que arrière le comportement est pas vilain et la voiture est moin survireuse sur le sec

Prestissimo
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Jeune conducteur et mécanicien... novice !   Jeune conducteur et mécanicien... novice ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 8:54

D'accord, merci du conseil, ce week end, quand je referai la pression j'appliquerai 2,4-2,2 Wink
Prestissimo
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Jeune conducteur et mécanicien... novice !   Jeune conducteur et mécanicien... novice ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 8:15

Je veux pas rouvrir un sujet juste pour deux questions très simples, donc je les pose ici

Quand je veux vidanger l'huile moteur, le bouchon de vidange selon certains il fait 8 et selon d'autres il fait 12. Ayant une clé BTR de 8 mais pas de 12, je cherche la réponse, car sinon je vais me sentir bête devant la voiture cette après midi Mr. Green

L'autre truc concerne le filtre à carburant : après l'avoir changé, faut-il que je mette 2-3 fois le contact pendant 5 secondes sans démarrer pour que la pompe à essence amorce bien ou est-ce que je dois démarrer à la barbare ?

Merci d'avance Very Happy
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks

J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT

MessageSujet: Re: Jeune conducteur et mécanicien... novice !   Jeune conducteur et mécanicien... novice ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:09

Salut,

La clé de 12, je crois que c'est pour la vidange de boite. Moteur c'est du 8 normalement Wink

Pour réamorcer, il faut effectivement mettre plusieurs fois le contact (tu vas entendre la pompe de gavage avec des bruits de bulles) Wink

Jeune conducteur et mécanicien... novice ! - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Jeune conducteur et mécanicien... novice ! - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6

MessageSujet: Re: Jeune conducteur et mécanicien... novice !   Jeune conducteur et mécanicien... novice ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:50

sur 1.6 moi j'ai du 12 en bouchon conique les memes que pour la boite sans joint.

pour ton filtre tu met le contact tu attend que ta pompe a injection s'arrète et tu demare pas besoin de "pompé" t'est en circuit fermé et pas étanche

Prestissimo
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Jeune conducteur et mécanicien... novice !   Jeune conducteur et mécanicien... novice ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:13

J'ai posté dans ma présentation, mais je vous remets la photo ici
Moi comme bouchon de vidange j'ai ce truc !
Jeune conducteur et mécanicien... novice ! - Page 2 P1010024

Bref, la BTR de 8 n'en a pas voulu, vous imaginez bien !
J'ai essayé de le désamorcer à la pince mais ça a pas marché, je craignais aussi de forcer je crois par peur de foirer la tête du bouchon...

Help Mr. Green
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks

MessageSujet: Re: Jeune conducteur et mécanicien... novice !   Jeune conducteur et mécanicien... novice ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:33

C'est un bouchon de vidange par aspiration !!
Jeune conducteur et mécanicien... novice ! - Page 2 Bouchon_vidange
Tu n'as jamais fait de vidange sur ta voiture ?

Je ne sais pas comment on enlève ces merdes mais en tout cas, c'est normal que ta BTR ne passe pas...

EDIT: Après quelques recherches, il parait que ça vient à la clé plate, de 17 le plus souvent. Du coup, il faut que tu rachètes bouchon de vidange chez Fiat avant de la faire... --> 16€ pale

Jeune conducteur et mécanicien... novice ! - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Jeune conducteur et mécanicien... novice ! - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Prestissimo
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Jeune conducteur et mécanicien... novice !   Jeune conducteur et mécanicien... novice ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:52

non, comme je l'avais expliqué sur mon post dans "présentation" c'était ma 1ère vidange, je pouvais pas reconnaitre ce truc Mr. Green
En gros y'a un garagiste qui entretenait la voiture avant que je l'ai qui a du remplacer le bouchon par un pour les aspirations...
Et solution radine, si je jarte le bouchon avec une clé de 16 ou 17, j'ai une chance de pouvoir le remettre et de m'en servir comme un bouchon standard ?

En plus j'ai pas de garage fiat à proximité, ça va être trop pénible pour avoir un bouchon fiat...

encore une raison de remercier ces **** de garagistes...
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks

MessageSujet: Re: Jeune conducteur et mécanicien... novice !   Jeune conducteur et mécanicien... novice ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:43

Je t'avouerais que je n'ai pas regardé ta prez' Razz

C'est un système que je ne connais que de principe, je n'ai jamais installé ou enlevé un bouchon de ce type.

Je pense que ça doit le faire, c'est juste un bouchon avec une soupape au milieu normalement.
Le bouchon étant conique, je ne pense pas que tu le trouves ailleurs que chez Fiat (possible que je me trompe après tout).
Ca doit se trouver sur internet, mais pas sur que ça vaille le coup.

Chez Ital Auto, j'en ai eu pour 12.12€ HT le bouchon + 2.65€ HT le joint soit un total de 17.66€ TTC affraid

Vive Fiat Razz

kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz

J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration

MessageSujet: Re: Jeune conducteur et mécanicien... novice !   Jeune conducteur et mécanicien... novice ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:26

Et un bouchon standard ça passera pas ? Tu genre ceux que tu trouves en grande surface ?
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks

MessageSujet: Re: Jeune conducteur et mécanicien... novice !   Jeune conducteur et mécanicien... novice ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:31

Le bouchon est conique, donc le trou dans le carter aussi normalement. Je ne suis pas sur pour le coup du carter, mais c'est logique Wink

flat6
Administrateur
Administrateur
flat6

MessageSujet: Re: Jeune conducteur et mécanicien... novice !   Jeune conducteur et mécanicien... novice ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:00

le taraudage est droit c'est le bouchon qui est conique. toujour les filetage qui sont conique

Prestissimo
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Jeune conducteur et mécanicien... novice !   Jeune conducteur et mécanicien... novice ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 1:22

Je vais tenter de + soulever la voiture pour avoir plus de prise sur le bouchon
Puis je vais tenter de le dévisser à la clé de 17 ou bien à la pince, il a l'air solide, donc je pense que le seul risque c'est de ne pas arriver à le dévisser moi même s'il est vraiment archi serré...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeune conducteur et mécanicien... novice !   Jeune conducteur et mécanicien... novice ! - Page 2 Icon_minitime

Jeune conducteur et mécanicien... novice !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2