Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section "présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels. En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.
Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.
Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue
Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section "présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels. En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.
Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.
Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
Salut tout le monde, j'ai un bruit bizzard, coté distrib on dirai, comme une sorte de cliquetis, auriez vous une idée d'ou cela peut provenir? Sa la prise cet aprem comme sa, d'un coup.
tankeR Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1506 Inscription : 19/05/2007J'habite : nice-paris Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo Age : 37
aie. tu peux essayé de faire une vidéo, j'ai eu presque toute les pannes possible sur ce bloc.
pour ma part j'ai eu: -un poussoir fatigué sur la 1.8 de dradoune =>petit cliquetis avec le régime moteur venant du haut moteur. véhicule a l'arrêt 6mois environs ==>disparu comme par magie en quelque km
-un arbre a came bouffé sur la mienne a cause d'un poussoir =>cliquetis avec regime moteur a chaud au début puis tous le temps aprés. ==>virer le cache culbu pour voir l'état des AAC
-et un coussinet de bielle aussi sur la mienne =>perte de puissance sur le coup, apparition de cliquetis de plus en plus fort en 15km, vilbrequin HS. ==>passage au compressiomètre avec une grosse diff sur le piston a problème.
C'est pas toi qui avait eu un prob de vis pétée sur un tendeur de distri ? Si c'est bien toi, il y a peut être un truc qui c'est desserrer sur ta distri... Remet un coup de clé, ça peut pas faire de mal
Oui c'est moi, et non rien n'est desserer, j'ai tout reverifié. Sinon c'est comme une sorte de cliquetis, mais un peu comme une vibration ( a froid sa ne le fait pas du tout car le regime est plus elevé) mais a chaud a 800t , sa le fait assé irregulierement, comme une vis desserée par exemple, mais je ne pense pas que se soit sa, car comme je l'ai dis j'ai verifié. Le bruit est tres difficile a distingué (l'endroit d'ou il proviens ) mais je pense qu'il ne vient pas des internes, on l'entend tres fort du dessous de la voiture, vers les poulies de distrib ou auxilliare je ne sais pas, mais un galet peut il faire un tel bruit? (je rappelle que c'est venu d'un coup, de nul part, avant aucun souci) Et puis le moteur tourne nickel aussi, aucune perte de puissance ou quoi que se soit de se type.
Non adri, sa n'a rien a voir avec sa. c'est vraiment pas un bruit interne. Peut etre bien un galet. Mais bon en meme temps il sont neuf. enfin sa peut, mais comment etre sur que c'est vraiment un galet? Car meme sans la courroie tu ne peut plus entendre le bruit du roulement de galet?
tankeR Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1506 Inscription : 19/05/2007J'habite : nice-paris Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo Age : 37
Non adri, sa n'a rien a voir avec sa. c'est vraiment pas un bruit interne. Peut etre bien un galet. Mais bon en meme temps il sont neuf. enfin sa peut, mais comment etre sur que c'est vraiment un galet? Car meme sans la courroie tu ne peut plus entendre le bruit du roulement de galet?
sur la voiture a dradoune on a changé la distribution et il y a un petit cliquetin irrégulier, on ne sait pas exactement ce que c'est.
pour le kit acessoire, vire la courroie et regarde si ca fait toujours le bruit?
si distri, tu ne peux effectivement pas trop le savoir, tu peux toujours regarder le galet tendeur tourner moteur allumer et regarder si le bruit que tu entend n'arrive pas quand il est en train de forcer (tu le vois avec la fleche) si galet enrouleur, pas beaucoup de solution a part changer, voir démonter et regarer si tu n'as pas de jeu.
question alternative, tu ne perds pas d'huile pas des spy de vilo?
Non je ne perd pas d'huile J'ai tout redemonté cet aprem ! bon ba c'est le galet tendeur qui est cuit (il a meme pas 4000 kilometres, pffiiiouuu)!!! Plus il est chaud plus il clac et vibre a mort! Et en appuyant dessus avec le bout d'un tournevis (sur la partie fixe de l'excentrique (sorte de petite plaque)) plus de bruit ! Cette fois je l'envoir au garage (mercredi) j'en peut plus de tout redemonter et recalé a chaque fois (suite a mon probleme d'il y a quelque mois, de plus je n'est pas le temps de fouiller dedant en se moment et je part en vacance jeudi de la semaine prochaine avec (+ de 4000 kilometres a faire en 2 semaines lol). Enfin voila, et puis merci a tous pour votre aide !!
pikouik Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3990 Inscription : 22/07/2008J'habite : Somme Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion Age : 44
Cool que ce soit "que" sa! Tu m'impressionnes, ta caisse a plus de 300000Km en essence et c'est avec celle là que tu pars faire 4000Km en vacances... Y'en a pas beaucoup qui oserais.
MOT@RDFOUS Modér@nus
Niveau d'avertissement : Messages : 7480 Inscription : 11/09/2008J'habite : Moutiers 73 Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX Age : 37
tu aura quand meme moyen de faire une video de tout sa stp ? j'aimerai comparé avec un bruit que je n'ai que a chaud et au ralentis . merci a toi
Sa risque d'etre chaud pour la video, mais decris moi un peu se que tu entend si tu veut, moi sa faisait le bruit d'une vis desserée qui bloblote MP ou MSN si tu veut, tu me previent et on en parle
Dernière édition par 1800 16v le Lun 5 Juil 2010 - 22:24, édité 1 fois
Cool que ce soit "que" sa! Tu m'impressionnes, ta caisse a plus de 300000Km en essence et c'est avec celle là que tu pars faire 4000Km en vacances... Y'en a pas beaucoup qui oserais.
Et oui a part se galet, absolument aucun souci ! Elle tourne comme au premier jour,ne peine pas du tout a froid, pas de bruit, pas de fuite pas d'odeurs particuliere, moteur propre, toutes ses perfs, pas de surconso, pas de fumée, pas de surchauffe, bref, elle est en rodage quoi La, je vais exploser les 310 000. Je vais faire 400 000 sans trop de souci a mon avis
Dernière édition par 1800 16v le Lun 5 Juil 2010 - 22:25, édité 1 fois
MOT@RDFOUS Modér@nus
Niveau d'avertissement : Messages : 7480 Inscription : 11/09/2008J'habite : Moutiers 73 Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX Age : 37
tu aura quand meme moyen de faire une video de tout sa stp ? j'aimerai comparé avec un bruit que je n'ai que a chaud et au ralentis . merci a toi
Sa risque d'etre chaud pour la video, mais decris moi un peu se que tu entend si tu veut, moi sa faisait le bruit d'une vis desserée qui bloblote MP ou MSN si tu veut, tu me previent et on en parle
ben ecoute , la video je la ferai moi demain j'espere que sa me sera utile
________ www.fiat-bravo.org _________ --------------------------------------------- Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevauxet un âne au volant !!
tankeR Expert