Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Moteur HS ou pas?

3 participants
AuteurMessage
jaya_n
Nouveau
Nouveau

Niveau d'avertissement : 0%
J'habite : Vernon
Voiture : BRAVO 1.6 SX 16V

Moteur HS ou pas? Empty
MessageSujet: Moteur HS ou pas?   Moteur HS ou pas? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:43

Bonjour, voici l'histoire (triste) de la Bravo en ma possession.
Mon fils prends la Bravo pour aller bosser un beau matin (d'il y a plus d'un an), il fait une douzaine de kilomètre et commence à doubler un camion quand soudain, baisse de régime...impossible de faire quoi que ce soit pour empêcher l'extinction du moteur (important: il y avait de l'essence)
Il arrive à se garer et m'appelle. Arrivé sur place, je lui demande d'essayer de démarrer... impossible, le démarreur entraine le moteur, mais difficilement, comme si la batterie était à plat.
Je mets des câbles, et on ré essaie: aucun changement! le démarreur n'entraine pas le moteur plus vite.
On laisse tomber et la voiture part chez le garagiste: d'après lui, moteur serré par manque d'huile.
Il dit qu'il n'y a plus de compression sur au moins 2 cylindres.
La courroie de distribution n'a pas lâchée.

On en reste la deux mois. Après ces 2 mois, nous rapatrions la voiture chez nous.

Je remets de l'huile (sans constater de fuite), charge la batterie et tente de redémarrer: même résultat, le démarreur entraine le moteur, mais comme au ralenti - comme si la batterie était à plat ou qu'il avait du mal à entrainer le moteur.

Le temps a passé, mon fils à une autre voiture, et j'avais autre chose à faire.

Maintenant, j'ai un peu de temps et je suis sceptique sur le fait qu'un moteur qui a (peut être) serré présente ces symptômes ou ne redémarre pas, ne tousse même pas...What the fuck ?!?

A part vérifier que l'essence arrive bien, qu'il ne manque pas d'huile, que les bougies sont bien alimentées en courant... que conseillez vous (à part changer le moteur ou passer chez Fiat car je n'ai pas envie de la faire porter à 35 km de chez moi pour rien, en tout cas dans un premier temps)?

A bientôt
Jaya
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6

J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel

Moteur HS ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Moteur HS ou pas?   Moteur HS ou pas? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:09

pour moi c'est la distribution. dans tous les cas si y a plus de compression dans 2 des cylindre il faut deculassé a mon avis c'est des soupapes tordu suite a un décalage de distrib

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Moteur HS ou pas? Unpact10
jaya_n
Nouveau
Nouveau

Moteur HS ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Moteur HS ou pas?   Moteur HS ou pas? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:34

Merci.
Je vais voir ce qu'il faut comme outils - me les procurer le cas échéant, et voir si je me sens d'attaque pour "opérer" le moteur :-)
jaya_n
Nouveau
Nouveau

Moteur HS ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Moteur HS ou pas?   Moteur HS ou pas? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:37

A propos du manque de compression, sans outil spécial, y a t'il moyen de la confirmer?
Pour la dépose de la culasse, combien de temps faut il compter pour quelqu'un qui en a l'habitude (je multiplierai par 3 ou 4 dans mon cas!)?
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT

J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155

Moteur HS ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Moteur HS ou pas?   Moteur HS ou pas? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:52

un compressiometre essence coute 59€chez norauto et c'est très simple d'utilisation.

pour la distri décalé j'ai un doute, mais il faudra quand même déculasser pour changé les pistons (si serrage).

fait une vidange et regarde ce qu'il y a dedans dans un premier temps thumright

pour un déculassage dans les règle, procure toi une RTA.
ca doit prendre 2 à 3 heure pour une personne qui l'a jamais fait.

mais il faudra changé les 10vis et le joins de culasse.

selon les dégâts, il faudra peux être envisagé de changé le moteur.
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6

J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel

Moteur HS ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Moteur HS ou pas?   Moteur HS ou pas? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 8:52

alors pour les compressions un moyen simple pour voir c'est uniquement a titre indicatif, tu lèves la roue avant droite. tu demonte les cache en plastique tu va tombé sur ta poulie de vibrequin avec une vis au centre hexagonale en 24 ou 27 tu tourne dans le sens inverse d'une montre tu doit sentir les compression cylindre apres cylindre sur 2 tour sa force mais c'est pas insurmontable. donc tous les demi tour t'as une compression, comme avec un lanceur de tondeuse grossièrement. si t'a 0 compression tu le sentira. si sa force en continu c'est qui a autre chose.

pour deculasser sur 1.6 moteur en place y en a pour plus que 3 h. faut demonté tous l'admission qui passe sur le moteur, demonté les couroie accessoir, deposé le compresseur de clim et son support, vidangé le refroidissement. demonté l'echapement. demonté la courroie de distrib, deposé les boitier d'arbre a came et enfin deposé la culasse. y a des grande chance qui fasse demonté la batterie et sont support ainsi que le radiateur.

a vu de nez pour quelqu'un qui a pas l'habitude et seul, entre 6 et 10h facile.

pas besoin d'outil speciaux si ce n'est que un boite d'embout RIBE ( enbout stle torx mais a canelure carré).

pour le remontage par contre il faut et les pièce et quelque outil specifique.

outil de calage pour la distribe ( pas obligatoire mais vivement conseillé)
clé dynamometrique.
et un cadran angulaire pour serrage a l'angle

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Moteur HS ou pas? Unpact10
Contenu sponsorisé

Moteur HS ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Moteur HS ou pas?   Moteur HS ou pas? Icon_minitime

Moteur HS ou pas?
Page 1 sur 1