Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo.

Aller en bas 
+2
Bravobast
beberdenantes
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Empty
MessageSujet: surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo.   surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 16:39

bonjour alors voila jexplique le PBS.

j'ai une fiat bravo 1,4L 12V Sx de 1996, avec 120 000Km je doit consommer normalement 8L/100Km mais je consomme 12L/100Km ( 50L=400Km ) j'ai ma voiture qui lorsque je roule fait des accoups comme si elle navait plus dessence qui arriver de temps en temps ( elle s'etouffe ) je passe a la valise mardi chez fiat mais je suis deja passer a la valise dans un garage independant que je connais bien mais il nont rien detecter. est ce que vous auriez une idee ? de temps en temps mon voyant des injecteurs s'allument.j'ai fait la vidange filtre a huile essence et bougies il y a 2 semaine - de 500 Km

merci.
SEB.
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 38

surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Empty
MessageSujet: Re: surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo.   surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 16:45

sumo59 a écrit:
bonjour alors voila jexplique le PBS.

j'ai une fiat bravo 1,4L 12V Sx de 1996, avec 120 000Km je doit consommer normalement 8L/100Km mais je consomme 12L/100Km ( 50L=400Km ) j'ai ma voiture qui lorsque je roule fait des accoups comme si elle navait plus dessence qui arriver de temps en temps ( elle s'etouffe ) je passe a la valise mardi chez fiat mais je suis deja passer a la valise dans un garage independant que je connais bien mais il nont rien detecter. est ce que vous auriez une idee ? de temps en temps mon voyant des injecteurs s'allument.j'ai fait la vidange filtre a huile essence et bougies il y a 2 semaine - de 500 Km

merci.
SEB.
Ton ralenti est stable?
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Empty
MessageSujet: Re: surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo.   surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 16:52

Ben tes injecteurs sont peut être grippés, ca expliquerai les accoups et le voyant..

Si c'est çà t'es bon pour un nettoyage aux ultrasons et ca repart ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Empty
MessageSujet: Re: surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo.   surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 17:02

depuis hier soir : plus de ralentit a froid 5Km apres c bon et j'ai mis un nettoyant injecteur mais bon ca n'a rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 38

surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Empty
MessageSujet: Re: surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo.   surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 17:04

sumo59 a écrit:
depuis hier soir : plus de ralentit a froid 5Km apres c bon et j'ai mis un nettoyant injecteur mais bon ca n'a rien fait.
Ton ralenti est mauvais au demarrage? Le starter non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Empty
MessageSujet: Re: surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo.   surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 17:06

la voiture ne demarre pas a moins que j'accelere pendant quelque km et ya un starter ou ?
Revenir en haut Aller en bas
lex
Sage
Sage
lex


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 523
Inscription : 03/10/2005
J'habite : Orsan (30)
Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS
Age : 42

surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Empty
MessageSujet: Re: surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo.   surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 17:38

il est auto le starter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-319723.html
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 38

surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Empty
MessageSujet: Re: surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo.   surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 18:27

lex a écrit:
il est auto le starter
Oui une defaillance du starter auto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Empty
MessageSujet: Re: surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo.   surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 18:53

j'ai aussi vu dans ta présentation que tu as des jantes en 17 cela doit jouer aussi...
Mais sa n'explique pas que le voyant d'injection s'allume...
moi aussi j'ai une 1l4 et je fais du 9-10l au 100 en tirant dedans
Revenir en haut Aller en bas
jagermei
Invité




surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Empty
MessageSujet: Re: surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo.   surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 19:35

sumo59 a écrit:
depuis hier soir : plus de ralentit a froid 5Km apres c bon et j'ai mis un nettoyant injecteur mais bon ca n'a rien fait.

Salut,le nettoyant injecteur ne prend effet que une fois ton reservoir quasiment vide c pas de suite que tu va remarquer kekchose nettient les le plus souvent possible avec ce genre de produit ,et les accouts ca peux venir de tellement de chose a la fois c vaste comme sujet,peut etre le regulateur de pression qui rend l'ame prod de reg de ralenti ,et meme ça peux venir de la transmition cardan etc..... c quoi comme accouts exactement a froid ou plus qu' a chaud ou c a l'acceleration ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Empty
MessageSujet: Re: surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo.   surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 9:31

jagermeister57 a écrit:
sumo59 a écrit:
depuis hier soir : plus de ralentit a froid 5Km apres c bon et j'ai mis un nettoyant injecteur mais bon ca n'a rien fait.

Salut,le nettoyant injecteur ne prend effet que une fois ton reservoir quasiment vide c pas de suite que tu va remarquer kekchose nettient les le plus souvent possible avec ce genre de produit ,et les accouts ca peux venir de tellement de chose a la fois c vaste comme sujet,peut etre le regulateur de pression qui rend l'ame prod de reg de ralenti ,et meme ça peux venir de la transmition cardan etc..... c quoi comme accouts exactement a froid ou plus qu' a chaud ou c a l'acceleration ?

les accoups se font a froid et a chaud lorsque j'accelere c comme si de temps en temps ya plus dessence qui arrive et la voiture reagit comme si elle avait un coup de frein ?!! tu vois le genre ? mais je dois passer a la valise mardi chez fiat donc je serais fixer. j'espere que ca ne va pas trop taxer.ou encore mieux jespere quelle nest qu'un petit reglage de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Empty
MessageSujet: Re: surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo.   surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 16:39

Bonjour je viens de voir sur une autre section dans les Diesel qu'une personne a sa temperature qui ne monte quasiment jamais et moi c pareil elle ne bouge pas plus du premier trait tout en bas serais ce du a cela que je consomme ( SONDE DE TEMPERATURE D'EAU ? )
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Empty
MessageSujet: Re: surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo.   surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 19:36

ca peut venir de ca!

si ton moteur ne chauffe pas ton calculateur le detecte via la sonde de temperature et donc augmente l'alimentation d'essence en consequence!

si qu'elle qu'un peu validé ce que je vien de metre car je sais pas si sa marche comme sa sur la bravo?
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Empty
MessageSujet: Re: surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo.   surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 20:07

Sur mon 1.6 l'aiguille ne monte jamais à la moitié !!! Sauf dans les bouchons !! et je suis pas en sur-consommation !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Empty
MessageSujet: Re: surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo.   surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 12:48

ET le filtre a essence, il a ete changé quand la derniere fois?
Pour le prix, je te conseille de le changer.
Moi aussi j'avais des soucis , mon ralenti etai instable et me faisai caler de temps en temps, surtout a chaud. Apres changement du filtre, plus de souci ! Vois aussi tes bougies !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Empty
MessageSujet: Re: surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo.   surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 15:49

Tout mes filtres ont ete changer ainsi que ma vidange et mes bougies et mon aiguille ne monte pas plus du trait blanc même a l'arret dans les embouteillages et apres 1 même 2 heures de route. voila la photo et le trait blanc que j'ai fait pour vous faire voir ( desoler c un peu flou ) :

surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Aiguille3oq
Revenir en haut Aller en bas
lex
Sage
Sage
lex


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 523
Inscription : 03/10/2005
J'habite : Orsan (30)
Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS
Age : 42

surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Empty
MessageSujet: Re: surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo.   surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 16:06

Alors, ma chérie a la même que toi niveau moteur (même si c'est plus le même tableau de bord Wink ). Elle a eu aussi ce souci (qui dure tjrs d'ailleurs). Pour elle, c'est la sonde de température (je retrouverai le dessin dans la revue technique si tu veux), qui est "grippée" ; il suffit de la sortir, la nettoyer, et la remettre. Mais parfois, y'a du jeu, du coup, le contact ne se fait plus, et hop, plus de température. Donc regarde ça d'abord.
Et pour info, elle consomme à peu près autant avec sa 1.4 12v que moi avec ma 1.6 16v, quand on a le pied lourd tous les 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-319723.html
Invité
Invité




surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Empty
MessageSujet: Re: surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo.   surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 17:46

ce qui m'interesserais serait une photo de ton moteur avec la ou se trouve la piece 1,4 12V !!!! tu as deja essayer ce que tu me dit ? comment ca ce demonte ? et comment tu le nettoie merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
lex
Sage
Sage
lex


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 523
Inscription : 03/10/2005
J'habite : Orsan (30)
Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS
Age : 42

surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Empty
MessageSujet: Re: surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo.   surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 18:41

Alors pr la photo, j'essaye de te faire ça ce soir. Et oui, on l'a fait cette manip' ; on devait aller chez Fiat pr qu'ils réparent, et on regardé ça avant, et hop, ça remarche nickel (sauf les routes trop bossellées, y'a du jeu je pense).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-319723.html
Invité
Invité




surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Empty
MessageSujet: Re: surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo.   surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 19:59

eh bien je te remerci et j'ai trouver ou ce trouve la sonde par contre c galere car ya des tuyaux partout lol! mais quand tu dis nettoyer tu entend quoi par la ? et est ce que ca tarriver d'avoir des trous a l'acceleration ? et ton voyant d'injecteur qui s'allumer de temps en temps ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
lex
Sage
Sage
lex


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 523
Inscription : 03/10/2005
J'habite : Orsan (30)
Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS
Age : 42

surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Empty
MessageSujet: Re: surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo.   surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 20:47

pr la photo, demain... sinon,non, y'a pas de trou à l'accélération ni le voyant d'injecteur allumé.
Et pr le nettoyage, juste tu le frotte avec un truc genre chiffon pas trop crade...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-319723.html
Invité
Invité




surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Empty
MessageSujet: Re: surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo.   surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 19:21

Donc voila je suis passer a la valise il ma remis a zero le calculateur car il avait trop d'information accumuler. ( BOSH )
Et pour la consommation en fait c'est dû a la sonde temperature d'eau et du thermostat donc je le change lundi ou mardi et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Empty
MessageSujet: Re: surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo.   surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 22:09

sumo59 a écrit:
Donc voila je suis passer a la valise il ma remis a zero le calculateur car il avait trop d'information accumuler. ( BOSH )
Et pour la consommation en fait c'est dû a la sonde temperature d'eau et du thermostat donc je le change lundi ou mardi et je vous tiens au courant.
Salut Sumo59
Tu peux nous donner plus de précisions au sujet du passage à la valise ?
(prix? utilité ?est ce que tous les garages sont équipés ou seulement concession FIAT ?) parce que je possède aussi une 1.4 SX de novembre 95 , 130000 km et j'ai les mêmes symptomes seulement au niveau de la consommation.J'ai déjà changé 3 X le thermostat du moteur car un petit axe en plastique casse a l'interieur et il reste en position ouvert par sécurité (heureusement), du coup l'aiguille de temp reste sur le 1er trait en bas. Cela se remarque surtout en hiver lorsqu'il fait froid.
En attendant de réparer ,j'avai mis un carton fixé avec du fil de fer à l'intérieur du pare choc pour empecher l'air froid de trop refroidir le radiateur :cela marche bien mais cela reste temporaire bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Empty
MessageSujet: Re: surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo.   surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 11:12

looping 74 a écrit:
sumo59 a écrit:
Donc voila je suis passer a la valise il ma remis a zero le calculateur car il avait trop d'information accumuler. ( BOSH )
Et pour la consommation en fait c'est dû a la sonde temperature d'eau et du thermostat donc je le change lundi ou mardi et je vous tiens au courant.
Salut Sumo59
Tu peux nous donner plus de précisions au sujet du passage à la valise ?
(prix? utilité ?est ce que tous les garages sont équipés ou seulement concession FIAT ?) parce que je possède aussi une 1.4 SX de novembre 95 , 130000 km et j'ai les mêmes symptomes seulement au niveau de la consommation.J'ai déjà changé 3 X le thermostat du moteur car un petit axe en plastique casse a l'interieur et il reste en position ouvert par sécurité (heureusement), du coup l'aiguille de temp reste sur le 1er trait en bas. Cela se remarque surtout en hiver lorsqu'il fait froid.
En attendant de réparer ,j'avai mis un carton fixé avec du fil de fer à l'intérieur du pare choc pour empecher l'air froid de trop refroidir le radiateur :cela marche bien mais cela reste temporaire bien sur.

Bonjour donc non tout les garages n'en sont pas equiper et je te conseille d'aller chez fiat c'est un peu plus cher mais il connaisse mieux ta voiture que n'importe qui d'autre.

Pour la valise ca ne ma rien fait car c'est du BOSCH le calculateur donc je crois qu'il la debrancher et reprogrammer le ralentit je crois et ca ma couter 1 heure de main d'oeuvre. 45 euros

Et moi je change SONDE de temp d'eau + le THERMOSTAT lundi a 9H00 je vous tiendrais au courant.

Il y a aussi le probleme de poid et de tranformation de la carrosserie

a savoir que je suis chaussé en 17'', rabaisser par des ressort court sport dur à -40 devant derriere. J'ai un caisson de 3 sub ENV.30/40 Kg; Et mon capot a une prise d'air mastiquer qui doit peser ENV.40Kg. rambo

je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Empty
MessageSujet: Re: surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo.   surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 18:33

bon et bien voila changement sonde temp thermostah et sonde lambda et j'ai gagner environ 100Km !!!

mais je suis toujours lourd et chausser en 17" donc conso normal. 50L environ 500Km
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Empty
MessageSujet: Re: surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo.   surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» surconsommation bravo 1,6l
» Surconsommation bravo 1.8
» surconsommation
» surconsommation
» Surconsommation : a quoi est-ce du?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: