Bonjour a tous !
ça fait un moment que je suis pas passé alors je me suis, tiens qu'est ce qu'il font mes potes (kookie,Garry,Noos,etc..) sur le fofo bravo ! Alors je suis venu donner un peu des nouvelles
Bon après vous avoir quitté pour passer chez Alfa ! (pour ceux qui ne savent pas et bien j'etais sur ce fofo avec un HGT) j'ai eu un coupé GTV de 1983 et son célèbre bialbero (double arbres a cames) et bien j'ai craqué sur un truc carrément plus violent et sans concession !!
Une 75 1,8 Turbo modèle très rare (1000ex) la Potenziata Numerata de 1991 avec 100 000km !
Alors pour vous expliquer un peu il y a plusieurs 75 turbo
La 75 Turbo europa ---> 155chx
La 75 Turbo America ---> 155chx
La 75 Turbo Evo (500ex) ----> 155chx
La 75 Turbo QV (quadrifolio Verde) ou Potenziata Numerata (modèle Italien) ----> 165chx
La 75 V6 ----> 188/192 chx.
La mienne est la mieux de la série car un chouya plus de chevaux d'origine (165chx) , intérieur RECARO de la lancia delta Integrale , Direction Assisté (et oui bizarrement c'est le seul modèle a l'avoir) et les magnifiques jantes RONAL en 14' spécifique à ce modèle.
Pour le reste frein ventilé/rainuré/percé OMP, plaquettes Ferrodo Racing, durite Aviat, etrier Brembo (une 75 ça freine pas alors...la ça freine !!)
Pose d'une Dump Valve Forge DV004 a decharge + Mano de pression de turbo Mécanique.
Entretient de A à Z nickel.
Et changement d'eprom dans le calculo.
Pas de décata car d'origine elle n'est pas catalysé ^^
Suppression du silencieux par un tube.
Donc la j'ai une prepa Stage 1 et a peu près 205chx aux roue arr ! ah oui la 75 est la dernière vrai propulsion de chez Alfa !
Voila place aux photos maintenant !
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
J'ai pleins d'autres photos mais je vais peut etre pas pourrir le fofo avec donc si jamais je vous mets le lien du forum alfanatiques(pas besoin d'etre inscrit pour voir mon post) il y a toute les photos, montages step by step de la dump, eprom etc...
http://www.alfanatiques.com/forum/disco-stu-montage-dune-eprom-page-8-sur-la-potenziata--vt16547.html
Ca pousse très fort c'est assez violent (2,1BAR) de pression de turbal et avec son pont de dion autobloquant taré a 40% c'est vraiment joueur ! bref une tuerie cette caisse elle paye pas de mine mais on ne voit que sa plaque arrière !!.....